Pour le sifflement est le "clac clac" je l'ai aussi sur le C3, cependant c'est pas aussi répétitif, et ça dure environ 30 sec (sifflement et 2 "clac clac" je dirais) après coupure moteur.
Jamais trouvé d'ou ça venait... et je t'avoue que j'ai pas cherché plus que ça.
Depuis que j'ai ce truc, j'ai juste remarqué que mon ralentis est pas aussi "net" que dans le passé mais rien à l'usage.
Ah oui moi le clac clac dure bien une minute, et ca claque genre toutes les 4 secondes
On sent que y'a un probleme... sous 1800 tours, si j'appuie assez peu sur l'accélérateur, le moteur donne des accoups, comme si les injecteurs étaient à la ramasse. Mais je pense que c'est un clapet qui reste fermé (ou ouvert?) et fout le bordel dans l'admission (a bas regime, on sent le moteur partir, donner un accoup pendant 1/4 de secondes, puis repartir comme si de rien n'était).
Absolument aucun probleme a partir de 2000 tours.
Toujours en lient avec ce "clac", qu'on entend bien moteur tournant, le moteur semble alterner des cycles toutes les 5 secondes, un peu comme un compresseur qui se mettrait en marche (on sent le bruit et les vibrations alterner). C'est minime, mais j'ai jamais entendu ca sur un hdi donc je sais que c'est pas normal.
On verra quand le garagiste regardera