Auteur Sujet: Clio 2 1.4 16V assurable en jeune conducteur ?  (Lu 4179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nexon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2 1.4 16V assurable en jeune conducteur ?
« le: 11 juin 2013 à 10:22:23 »
Bonjour,

Je discute en ce moment avec mon père pour l'acquisition d'une première voiture et on est tous les deux d'accord pour dire que la Clio 2 (phase 2) est idéale. Seulement j'aimerais prendre une 1.4 16V (98ch, 6ch fiscaux) et lui me dit qu'une 1.2 16V de 75ch suffirait. J'ai quand même peur que le moteur soit juste pour les longs trajets (je vais devoir faire l'aller retour Paris-Montpellier cet été entre autres avec deux potes + valises). J'ai lu pas mal d'avis comme quoi effectivement fallait notamment jouer avec la boîte pour tenir le 130 dans les côtes pour peu que la voiture soit un peu chargée et ça m'enchante pas des masses.
Le fait qu'il soit pour un plus petit moteur est qu'au niveau des assurances il pense qu'au dessus de 80-90 ch c'est cuit, aucune voudra m'assurer même au tiers.
Sachant que j'ai fait 4000km de conduite accompagnée sans avoir jamais raclé ni un mur ni une portière sur un S-Max de 140ch ça me fait un peu mal de devoir me cantonner à 75ch et des reprises de calèche.

Est-ce que des membres de ce forum ont pu assurer un 1.4 16v de 98ch en jeune conducteur ? Voire un 1.6 de 110. J'ai fait des devis et appelé la matmut (où sont mes parents avec 50% de bonus et 20 ans à leur lâcher des thunes sans un seul accro) mais les devis sur internet j'ai pas trop confiance et le mec de la matmut est resté bien évasif donc au final j'ai eu aucune réponse claire.

Forum Clio & RS

Clio 2 1.4 16V assurable en jeune conducteur ?
« le: 11 juin 2013 à 10:22:23 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Clio 2 1.4 16V assurable en jeune conducteur ?
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 11:43:46 »
 :coucou:

Tout d'abord, je te demanderai de lire la charte du forum, notamment concernant le titre des topics :jap:

Ensuite, tu as un topic dans cette section qui parle des moteurs qui t'intéressent:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,247

Et dans la section Bar, un topic parle des assurances, si tu as des questions à ce sujet. Fais une petite recherche tu devrais le trouver sans trop de problèmes ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2 1.4 16V assurable en jeune conducteur ?
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 11:43:46 »