Salut !
J'ai réussi à changer le couvercle de ma pompe, énorme merci pour ce tutoriel et vos conseils.
Je vais donc donner un retour pour les suivants.
- Ma voiture est une clio I 1.9D et la pompe n'est pas la même mais est très similaire (Lucas DPC R8444B942C sur moteur F8Q 676 -> Kit couvercle 9109-620E) (Sur AutoDiesel13, le moteur indiqué pour cette référence de pompe est le FBO 676 mais je pense que c'est une erreur de lecture/copie).
- Il ne faut pas avoir peur, si vous prenez le temps, que vous êtes organisé, et un minimum manuel, cette opération n'est pas difficile. Faire l'opération à deux vous facilitera la vie.
- Je vous conseille de prendre des photos sous tous les angles avant de commencer l'opération puis de temps en temps afin de repérer la disposition des pièces.
- Ma pompe étant légèrement différente que celle du tutoriel, je n'ai pas eu à démonter autant de choses et j'ai pu le faire dans un ordre différent (l'idée était de démonter tous ce qui était sur le couvercle ainsi que ce qui gênait son retrait).
- Faites attention à la vis à droite du couvercle qui retient le ressort de l'accélérateur, elle est fragile...
- Faites attention à ne pas faire tomber l'axe du levier d'accélérateur dans la pompe lorsque vous le retirez de son logement car de la "poudre" des joints toriques (dû à l'usure et aux frottements sûrement) pourrait aller dans le gazole (sûrement pas la mort mais bon, c'est mieux sans).
- Afin de faciliter le remontage des leviers et des ressorts, essayez de tourner les axes (pas trop) afin de devoir moins tendre les ressorts avant de remettre les leviers. L'astuce du fil électrique semble bien mais j'ai utilisé une bonne ficelle.
- Voilà voilà...
Bon courage !
A plus !