Bon, et bien me voilà en section diverse du coup
Voici le topic de ma nouvelle voiture, à savoir une
Renault Mégane 1,5 dCi 110 FAP en finition dynamique.
Apres trois clio (une clio I essence, une clio II dci 80 et une clio II rs phase II), le moment était venu de passer à autre chose. Pourquoi? Honnetement, ça m'a un peu pris comme une envie de pisser
Dans l'idée, disons que le constat était simple: en deux ans, j'ai fait pres de 60 000 kms avec la R.S.
Même si le plaisir de conduite avec genre de caisse est totale, ca fait un peu mal au porte monnaie
Du coup, quand la Méthyl a eu son C.T. (ou presque
) j'ai laché l'idée de la revendre, et emporté dans mon élan, je suis même parti jusqu'a poster une annonce. Au final elle est partie en 3 jours, et je me suis trouvé un peu pris de court pour la remplacante
Car apres moultes hésitations, entre repartir sur une R.S. (je suis même allé tester une 2004 et une 3.1), la raison l'a emporté: quitte a changer de caisse et au vu du budget, autant repartir sur un diesel assez recent pour tailler des bornes
J'ai d'abord pensé a une clio III mais c'est pas franchement une caisse qui m'attire plus que ça... Puis j'ai lorgné, apres conseil aupres de timmy, sur une mégane: plus confortable, plus grosse, et quo consommerait pas trop
. Niveau choix c'était vite vu: dci 105 (que je connais super bien pour l'avoir eu sur le scénic de mes parents) et finition dynamique ou privilege.
Apres une recherche active, et me rendant compte que ce genre de voiture part aussi vite que l'annonce est postée, j'ai enfin trouvé une occase sympa: Une mégane dCi 110 (dérivée du 105 mais avec fap) en dynamique, noire. Elle a pas mal de truc sympa: jantes en 17", interieur tissus, volant cuir, regulateur, allumage auto des feux/ essuis glace, radio bluetooth, carte main libre... Bre le minimum quoi
Bon perso j'étais plus parti sur du beige ou du gris, je voulais pas trop de noir (je sais ce que c'est à entretenir) mais c'est la seule que j'ai trouvé niquelle a tos point de vue (et dieu sait que plus on met des tunes dans une bagnole, plus on est exigeant). En gros, a part quelques grifounettes rattrapable et une jantes un peu accrochée, y'a rien à redire
Sinon elle est d'Avril 2010, et elle a 51 431 kms environ
Pas de modif prévue pour celle ci, l'idée étant d'économiser un max pour repartir sur du R.S. à coté, d'ici 2014/2015
(au pire, ptet une paire de jantes sari ou plenum, si je trouve une bonne occase
)
Normalement, je vais la chercher Samedi