Auteur Sujet: Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !  (Lu 134081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - Vendue & partie...
« Réponse #380 le: 12 juin 2019 à 17:29:39 »
Je sais pas si c'est rassurant ou  le contraire! :lol:

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - Vendue & partie...
« Réponse #381 le: 12 juin 2019 à 21:33:14 »
Je suis pas le seul à avoir un problème avec les clio 1 ça rassure  :ptdr:

Je ne vois pas en quoi c'est un problème :D

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - Vendue & partie...
« Réponse #382 le: 28 juin 2019 à 18:28:49 »
Bon, je suis dans le train pour Dijon, le 2e épisode commence bientôt :p

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23101
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #383 le: 28 juin 2019 à 21:45:45 »
:w
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 172 000 km //\\ The Panzer : 387 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #384 le: 29 juin 2019 à 21:59:46 »
Bon, j'ai replongé :cyp:

Quand je l'ai vendue début 2017, c'était à regrets, il nous fallait une auto plus grande pour la famille qui commençait (une fille née en septembre 2016, suivie d'une autre en 2018). Le coffre de la Clio était trop petit, je ne me voyait pas me séparer de la R5, et il aurait été difficile d'assumer 4 véhicules.

J'étais resté en contact avec l'acheteur nommé Loïs en lui demandant de me prévenir s'il venait à la vendre.
Ça s'est fait fin juin, le prix est correct compte-tenu des 2-3 bricoles à revoir, je me suis dit : "achète d'abord, réfléchi après", et ma compagne ne m'a pas retenu non plus, elle a également beaucoup aimé cette voiture.

Donc en ce vendredi de canicule, me voilà parti pour la région de Dijon, non sans mal. C'était le seul week-end ou le vendeur était disponible, pas moyen de décaler. Le train Nantes-Paris ayant pris 25 minutes de retard, autant dire que attraper la correspondance de Montparnasse à gare de Lyon à plus tenu du sprint que de la promenade de santé ! Tout ça pour la rater de 5 pauvres minutes... Arrivée sur Dijon avec 1h30 de retard sur le programme initial (Initiale :D), le vendeur/ex-acheteur passe me chercher. On file chez lui à 20 bornes de la, on fait les papiers, j'abuse de son hospitalité en prenant une douche, et zou, trajet inverse en auto ! Il est minuit passé.

Première partie du trajet 2h30 de route très sympa dans le Morvan, pas de voitures sur la route, mais une palanquée de renard, dont certains ne sont pas passés loin de tâter du pare-choc ! Arrêt carburant, je m'aperçoit que la prise d'attelage n'est pas fixé, comme quand je l'ai vendue :D Je la tripote un peu  :lover: et je repars. Quelques kilomètres plus loin "clong", "schlong"... Je m'arrête : la prise s'est amourachée du macadam. Je fait tenir ce qu'il en reste avec du câble qui traîne dans le coffre, qui est chargé de toutes les pièces que j'avais vendu avec l'auto, plus 2 sièges avant !

Dodo en mode roulé en boule sur les deux sièges avant, puis c'est reparti jusqu'à Nantes, une douzaine d'heure en tout en comptant 3 heures de sommeil, autant dire que je suis rincé !

Niveau trucs à revoir :
- Le siège passager est déchiré
- Le vendeur a eut des infiltrations d'eau, et a tout fait sécher au grand air : je profiterais du remplacement de siège pour voir s'il ne reste pas d'humidité sous la moquette. En tout cas je n'ai pas de condensation dans l'habitacle.
- Vidange de tous les fluides
- Harceler Loïs pour qu'il retrouve le double de clé, ça a été la mauvaise surprise n°1 d'hier soir
- La n°2, c'est le hayon : la patte de fixation gauche du vérin a gaz s'était dépointée avec moi. Je l'avait pas ressouder, c'était pas très beau mais ça ne se voyait pas de l'extérieur. Ça n'a visiblement pas tenu, et Loïs a réparé avec ds gros rivets tout pas beau, et surtout en perçant, il est passé au travers... Résultat, 2 bosses vers l'extérieur dues à la pointe du forêt, avec peinture écaillée...
- J'ai l'impression que la clim fonctionne moins bien qu'avant

Sinon, j'ai retrouvé les défauts et qualités de l'auto, à savoir très bruyante, et à peine adaptée à ma taille (1m77), je conduit la tête dans le plafond. Sinon un plaisir de rouler ce gros bloc dans cette petite auto, l'expression main de fer dans un gant de velours est tout à fait adaptée !

Prochaine étape, le contrôle technique : bah oui, en bonne merguez, il fallait bien que je l'achète sans :p

Je mettrais des photos plus tard :)
« Modifié: 29 juin 2019 à 22:39:31 par Gibon44 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Messages: 32364
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #385 le: 29 juin 2019 à 22:40:08 »
Lol t'es un p'tit foufou toi !


Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #387 le: 30 juin 2019 à 13:40:42 »
Et le tout avec la bénédiction de madame en plus :D
Si on ne peut même plus se fier au plus rigoureux des gardes-fous...

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #388 le: 06 juillet 2019 à 22:09:11 »
Vidange faite, quel plaisir que de remettre les mains dans un compartiment moteur ou il faut se contorsionner pour sortir le filtre à huile :)
J'ai remplacé le filtre à air également, et j'en ai profité pour perdre sous le capot une des vis de la boite à air. Si quelqu'un en a une qui traîne...

J'ai fait une petite liste des choses à revoir :
- Réaligner l'optique gauche, qui laisse voir un peu trop le chant de l'aile
- Commander des agrafes de baguette de pavillon
- Réparer la plage arrière, dont un angle est presque plié (je pense peindre une baguette de bois en noir, et la coller à la néoprène en dessous
- Remplacer la garniture de porte coté conducteur, elle est affaissée (j'en ai un jeu en stock)
- Rénover et/ou remplacer les sièges avant
- Refaire le faisceau d'attelage, remplacer la prise et la fixer proprement
- Commander un vase d'expansion : faute d'entretien, le neuf que j'avais mis est devenu tout marron...
- Se renseigner pour faire refaire le pommeau du levier de vitesse, dont le vernis se fait la malle
- Rentrer en stock un hayon, vu le carnage de réparation de support vérin
- En profiter en famille !

Sinon contrôle technique lundi, je verrais bien ce que ça dira : je n'ai pas le temps de mécaniquer en ce moment, ça ira mieux fin septembre :)

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23101
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #389 le: 06 juillet 2019 à 22:29:40 »
Elle avait pas été vendu à un passionné à la base ?

Parce que vu la liste des choses à prévoir, les cléfs paumées etc, ça fait peur :lol:
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 172 000 km //\\ The Panzer : 387 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #390 le: 06 juillet 2019 à 22:55:43 »
Passionné certainement, soigneux probablement moins...

Dans l'absolu, mis à part le hayon, c'est des bricoles :)

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #391 le: 09 juillet 2019 à 23:11:23 »
Contrôle technique obtenu haut la main :o



Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #394 le: 19 juillet 2019 à 06:19:06 »
Pas assez :D Je pensais m'en servir ce week-end, mais je vais avoir besoin de la 5e place. Et dans la Clio, entre les 2 sièges auto, il ne doit plus rester grand chose...

A part ça, j'ai reçu les agrafes pour les gouttières de toit, il va falloir que je m'en occupe. Et mon vendeur n'a toujours pas retrouvé les doubles de clé, et ça, ça m'emmerde...il faudra que j'aille voir chez Renault le prix qu'il prennent pour reprogrammer une clé.

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23101
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #395 le: 19 juillet 2019 à 08:25:59 »
C’est plus vendu les clés Irda chez Renault ^^

Par contre tu peux demander le code anti dém si tu l’as pas, ça peut te sauver des fois ^^
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 172 000 km //\\ The Panzer : 387 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #396 le: 19 juillet 2019 à 11:38:32 »
J'ai un jeu de plip et son plafonnier en stock. Si je change juste ça, ça ne suffira pas ?

Merci pour l'info en tout cas, il faut que j'aille demander le code chez Renault.

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23101
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #397 le: 19 juillet 2019 à 12:55:46 »
Dépend quel antidem elle a, si y’a aussi l’alarme dessus etc
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 172 000 km //\\ The Panzer : 387 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #398 le: 19 juillet 2019 à 15:14:05 »
J'ai une télécommande pour chaque clé, pas moyen de démarrer si je ne l'ai pas déverouillée au maximum 5-10 minutes avant. Et je n'ai pas de bouton sur le commodo d'essuie-glace. Je passe chez Renault cet après-midi :)

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2311
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« Réponse #399 le: 19 juillet 2019 à 15:50:26 »
Je suis passé au garage Renault d'à côté, ou ils m'ont dit de voir avec la concession centrale. Celle-ci me répond qu'il n'y a pas moyen de rentrer un code sur Clio 1. Pour le double, il faut compter 190 euros...