Auteur Sujet: Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - Vendue & partie...  (Lu 72969 fois)

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Hors ligne Flo62

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #60 le: 19 octobre 2013 à 12:59:29 »
Merci ! Ta S a l'air toute propre aussi :)

Question cuir : le mien est dur, je l'abreuve régulièrement d'huile pour tenter de l'assouplir, en attendant de trouver un intérieur nickel.
Mais j'ai l'impression que l'huile ne rentre pas dans l'assise du siège conducteur, elle n'a pas l'air de pénétrer comme sur le reste de la sellerie.

Une solution ?

Merci ^^

Je me souviens que le cuir de l'ancienne Laguna de mon père était dur aussi au niveau de l'assise, malgré les traitements.

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #61 le: 20 octobre 2013 à 18:54:30 »
Il faut que je polisse mes bord de jantes, car le vernis se fait la malle. Sur ces jantes, seuls les batons sont peints, le centre et les bords sont en alu poli. J'ai des centres neufs en stock, mais je veux faire les bords avant de les poser.

Pour le ponçage, je suppose qu'un papier de verre fin fera l'affaire ?





Hors ligne alfox1

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #62 le: 20 octobre 2013 à 19:04:52 »
Faut y aller de plus en plus fin, mais pas hesiter a commencer avec du 120, l'est epais le vernis!

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #63 le: 20 octobre 2013 à 19:38:55 »
Là ou j'ai peur, c'est d'attaquer la peinture de la jante, il faut que je fasse gaffe. Du papier à poncer fin, on trouve ça ou ? Généralement en magasin de bricolage, on trouve du 120, 240, mais jamais du 1000 ou autre...

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #64 le: 20 octobre 2013 à 19:50:27 »
Jusqu'au 600 et ensuite paille de fer fine! ;)

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #65 le: 24 octobre 2013 à 13:00:28 »
Bon, j'ai acheté du papier à poncer, et des joints de cata : ça veut dire que quand j'en prendrais le temps, elle sera encore plus belle et plus silencieuse :D

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #66 le: 03 novembre 2013 à 13:53:43 »
Depuis le changement d'embrayage et la dépose moteur qui en découle, j'avais des bruits et vibrations suspect : au démarrage, un petit bruit et une vibration me laissaient penser qu'un support moteur était mal serré.

J'ai vérifié ce matin, et bien m'en a pris : pas mal de vis étaient peu serrées, mais surtout, 2 grosses vis étaient littéralement desserrée, je crois que j'ai frôlé la catastrophe... Sur la photo ci-dessous, je parle de la vis ui est cachée par le manchon, et de celle qui est tout à droite. Sur la 2e photo, gros plan sur cette dernière avant resserage.





En revoyant les photos, j'ai l'impression qu'une des vis tenant la DA n'a pas l'air serrée, il faudra que je revérifie.

Donc une fois tout resseré, petit tour pour voir si tout va bien. Bilan : tout va bien :D


« Modifié: 03 novembre 2013 à 13:55:46 par Gibon44 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #67 le: 03 novembre 2013 à 13:56:16 »
Bien vu pour le support moteur !!!

Elle est belle cette initiale  :rs:

Hors ligne manu2019

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #68 le: 03 novembre 2013 à 15:27:23 »
trés jolie et trés propre cette auto  :eek: :love:
Espace (3 expression 2.2 dci 130cv) vendu.

mes ex: -Clio (1.1 RN 1.9D) HS- R11 (1.2 GTL 1.4) VENDU- Laguna (1.1 RT 2.0) VENDU-Clio (1.1 RC 1.9D) HS,Super 5 (1.2 TL 1.1) vendu, laguna (1.1 RT 1.8i) ok a vendre, C5 (1.2 FAP 1.6 hdi 16v)VENDU, Clio (1.1 RL 1.9D) what else.......

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #69 le: 03 novembre 2013 à 18:08:56 »
Et pourtant, je l'ai pas polishé ni touché celle la! :o

N'est ce pas benj?

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #70 le: 03 novembre 2013 à 18:37:40 »
Affirmatif ! Mais je prend ta Baccara pour exemple : la preuve, je suis en train de poncer les bords de jante :) Je vais essayer d'en faire une par semaine. A raison de 3-4 heures par jante, ça devrait être gérable !

Donc, j'ai attaqué la première jante au grain 40. C'est gros, mais il n'empêche de le vernis est dur à enlever ! Je pense que c'est ça le plus dur, les étapes d'après, ça sera de la finition, et demandera moins d'efforts.

trés jolie et trés propre cette auto  :eek: :love:

Merci ;)
« Modifié: 03 novembre 2013 à 18:46:12 par Gibon44 »

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #71 le: 07 décembre 2013 à 18:22:36 »
Le ponçage de jantes ... n'avance pas :D J'en ai presque fait une, c'est long et délicat à faire, pour ne pas abimer la peinture des batons...

A part ça, j'ai enfin changé mes joints de catalyseur. J'ai remonté le tout avec de la pâte à échappement. Bilan : j'ai toujours ce son rauque que j'adore, mais ça me parait bien plus silencieux à vitesse stabilisée. Je la prendrais certainement la semaine prochaine pour voir ce que ça donne à 130 :)

Hors ligne Sobalou

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #72 le: 07 décembre 2013 à 18:28:01 »
T'es longgggg ! :o
Clio 1.9D / Clio RSi / Twingo + Blaster 200 / Clio RS + Outlaw 450 + Clio 1.4L

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #73 le: 07 décembre 2013 à 18:41:34 »
J'ai commencé à mettre du décapant sur mes jantes baccara (qui sont encore pire sois dit en passant  :cyp:), et j'ai pas eu le courage d'enlever le vernis qui a cloqué grâce au décapant, ça fait que ça à re-sécher  :cyp: C'est trop long à faire !!!

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #74 le: 07 décembre 2013 à 21:34:25 »
Le souci sur mes Matignon, c'est que la peinture est nickelle sur les batons, c'est juste la partie alu brut vernis qui cloque... Et je ne veux pas me lancer dans une opération peinture. bref, ça prendra le temps qu'il faut...

D'autant que je vais avoir des radiateurs à poncer pour la maison, les jantes passeront après :D

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #75 le: 08 décembre 2013 à 23:07:20 »
J'ai un petit soucis d'éclairage sur l'Initiale. Suite à un mauvais contact, mon plafonnier ne fonctionnait que les jours de pleine lune ensoleillée.
J'ai donc remplacé la prise défectueuse par une autre, chopée en casse.

Depuis, le plafonnier s'allume quand on actionne ses boutons. Mais quand on ouvre une porte avant, rien ! Pas plus qu'en actionnant la télécommande, nada (c'est une phase 3, normalement l'éclairage se met en marche quand on déverrouille les portes).

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? J'ai déjà vérifié ma nouvelle prise, elle est bien branchée, et bien raccordée au faisceau.


Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #76 le: 08 décembre 2013 à 23:17:27 »
Le faisceaux de porte qui aurait un ou plusieurs fil coupé ? Ou alors le contacteur de porte ?

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #77 le: 09 décembre 2013 à 12:26:57 »
Je ne pense pas à cette option, puisque ça ne fonctionne sur aucune des 2 portes. A moins qu'une porte en défaut empêche l'autre de bien fonctionner ?

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #78 le: 09 décembre 2013 à 19:19:38 »
En effet, la lumière s'allumerait au moins en ouvrant une des portes  :L:

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Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44
« Réponse #79 le: 16 décembre 2013 à 11:47:15 »
Super belle cette Initiale.
Perso, ça me fait toujours autant plaisir de voir ces young dans cet état. J'adore...
Renault CLIO Baccara B574 du 15.10.1991
Renault 5 Baccara C40G du 30.08.1989