Auteur Sujet: Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 - Fin du voyage :'( )  (Lu 95165 fois)

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #20 le: 29 mai 2013 à 20:27:06 »
C'est celle de ma femme ( Même si ça revient au même ) :)

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #20 le: 29 mai 2013 à 20:27:06 »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #21 le: 29 mai 2013 à 21:02:04 »
Le pire c'est que la mienne en veut une aussi :cyp:

C'est un cadeau que tu lui fait de la remettre en état ? :D

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #22 le: 29 mai 2013 à 21:52:10 »
Oui exactement, initialement c'était une donneuse d'organe mais j'ai décidé de la remettre en état pour son permis

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #23 le: 29 mai 2013 à 21:56:16 »
Beau cadeau dis donc :bien:

Concrètement, y'a quoi à faire dessus ?

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #23 le: 29 mai 2013 à 21:56:16 »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #24 le: 29 mai 2013 à 22:21:21 »
maintenant que la boite est changée, remonter le moteur dans la voiture, refaire un peu l'intérieur que j'ai tout remonté, traiter un peu les cuirs (encore corrects) Recoller un des panneau de porte, repeindre en gris comme toi certains plastiques, réparer un petit trou de rouille au bas de l'aide arrière gauche.

Somme toute pas la mer à boire ;) mais je manque un peu de temps ce pour quoi ça n'avance pas tant.

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #25 le: 30 mai 2013 à 00:41:21 »
En effet, ce n'est pas la mer à boire !!! Et puis ta copine aura pas son permis de suite, si ? :siffle:

Précision, tu veux repeindre quel(s) élément(s) ?
C'est une vraie me*de pour les panneaux... :oui: Je suis en train de chercher une solution de mon côté, et il apparaît que la colle chaude est la plus efficace ! :bien: En tout cas, si tu trouve mieux, fais moi signe car ça m'intéresse !!! ;)

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #26 le: 30 mai 2013 à 07:11:37 »
Les habillages au niveau des épaules des places arrières a une sale gueule je pense y repeindre. Je vais tester à la colle chaude pour les garnitures merci :)

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #27 le: 30 mai 2013 à 08:07:30 »
Ah oui je vois, ça va alors, par contre tu verra une différence de teinte par rapport aux autres montants d'origine !

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #27 le: 30 mai 2013 à 08:07:30 »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #28 le: 30 mai 2013 à 08:28:16 »
Au pire je peint les autres montants hein ^^
« Modifié: 30 mai 2013 à 11:13:43 par Viper »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #29 le: 30 mai 2013 à 10:11:30 »
Oui, certes :ptdr:

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #30 le: 30 mai 2013 à 19:21:03 »
ou alors j'ai tous les plastiques pour une 5 portes donc si tu les veux je te les apportes quand je vais à Genève.

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #31 le: 30 mai 2013 à 20:25:13 »
C'est sympa Merlin mais en l'occurence ce sont pas les même qui sont concernés sur une trois porte ce sont ceux qui entoure les épaules des passager arrières, ils sont pas pareil sur la 3 portes

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #31 le: 30 mai 2013 à 20:25:13 »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #32 le: 02 juin 2013 à 12:19:16 »
Adieu les copains, faut-il appliquer un couple de serrage défini sur les écrous de la boite, les vis du berceau moteur et les fixation des berceau moteur?

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #33 le: 02 juin 2013 à 12:44:24 »
Adieu les copains

Y faut pas dire ça  :eek: J'ai cru que la voiture était morte :peur:

faut-il appliquer un couple de serrage défini sur les écrous de la boite, les vis du berceau moteur et les fixation des berceau moteur?

Personnellement je sert très fort à la main, je trouve que c'est suffisent  :bah: Autrement si vraiment tu veut serrer au couple, en principe quand je le fait, je met 11/12 Kg (110/120 N.m)

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #34 le: 02 juin 2013 à 14:08:29 »
Faut pas tout serrer trop fort!

Triangle sur berceau: 7.5 daN.m ou m.kg (75 N.m).
Fixation boite de vitesses et carter d'embrayage sur moteur: 5.0.
Berceau sur caisse je ne les ai pas sous la main mais 10 ou 11 tu peux y aller.

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #35 le: 02 juin 2013 à 14:10:38 »
Ah oui je parlais du berceau, j'avais oublié que tu demandais la fixation de boite désolé  :oops:

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #35 le: 02 juin 2013 à 14:10:38 »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #36 le: 02 juin 2013 à 14:50:47 »
Ok merci pour ces infos les gars je n'ai pas encore serré la boite par contre le berceau je l'ai serré à fond les manettes sur la caisse

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #37 le: 04 juin 2013 à 07:33:06 »
On verras tout ça par la suite les potos.

Question, entre la boîte et le moteur on met quelque chose pour l'étanchéité?  et le cardan à la mise en place qu'est ce qu'on comme lub sur le differenciel ?

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #38 le: 04 juin 2013 à 19:25:00 »
Non rien du tout entre la boite et le moteur  ;) Et pour le cardan, si tu veut tu peut mettre un peu d'huile de boite, mais y'à pas grande utilité  :bah:

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #39 le: 04 juin 2013 à 22:27:10 »
Merci!

Aujourd'hui un peu de boulot effectué sur la phase 1, J'ai commencé par nettoyé soigneusement le berceau moteur et le compartiment ainsi que le moteur lui même, ça fait propre et j'aime :)
















Avant on ne voyais même pas cette plaque :)




Pas mal de câbles étaient sectionnés et donc certaines sondes inopérantes




Je me suis donc adonné aux joies de la soudure



Un parmi tant d'autres.

J'ai utilisé l'alu par chaleur de mon deuxième moteur pour faire celui ci.





J'ai aussi repris et réparé le tuyau d'amené d'air chaud sur mon moteur de rechange l'ancien étant complètement mort




Tout ça sous l’œil attentif de sa toute jeune sœur



Puis le plus important.. le moteur qui est retourné à ça place.

A ce stade là franchement on jurerait que ça va pas rentrer.




Branchement d'un maximum de sonde tant que c'est encore accessible



Et voilà un F3P remis à sa place :cyp:
Entre nous il n'y a pas trop de place, c'est vraiment chausse pied et à la vaseline qu'il rentre.

Un peu galéré mine de rien ;)



Regardez qui est revenu entre temps :)



Donc moteur remonté fixé il me reste encore le cardan coté conducteur à monter les soufflets de direction et la rotule gauche et quelques tuyaux à rebrancher et ce sera fini.

Je me suis bien amusé à remettre en ordre tous les câbles et tuyaux ^^

Dernière chose quelqu'un peut me dire ou va se brancher cette prise? Ou alors elle est inutilisée?



J'ai pas souvenir de l'avoir débranché lors du démontage.

Merci d'avance

 
« Modifié: 04 juin 2013 à 22:58:24 par Viper »

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Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1993)
« Réponse #39 le: 04 juin 2013 à 22:27:10 »