Auteur Sujet: [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (encore plein de problèmes ...)  (Lu 37306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #60 le: 04 novembre 2014 à 15:37:34 »
Merci mais ça fera encore plus de route pour le mec qui vient la réparer (il habite Mayet). S'il pleut pas samedi, il passera surement comme ça on pourra mettre la voiture dehors.
Je disais ça si tu voulais jeter un coup d'oeil pour voir si autre chose était cassé, j'avais mal compris ^^
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #60 le: 04 novembre 2014 à 15:37:34 »

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #61 le: 04 novembre 2014 à 15:45:16 »
Je disais ça si tu voulais jeter un coup d'oeil pour voir si autre chose était cassé, j'avais mal compris ^^

Pour l'avoir vu faire, c'est vrai que ça a pas l'air méchant à démonter mais je préfère quand même que ce soit lui le fasse. Moi si j'y touche, je vais réussir à casser toutes les autres vitres de la bagnole.  :lol:
« Modifié: 04 novembre 2014 à 15:45:51 par Fuego72 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #62 le: 04 novembre 2014 à 15:59:34 »
Pour l'avoir vu faire, c'est vrai que ça a pas l'air méchant à démonter mais je préfère quand même que ce soit lui le fasse. Moi si j'y touche, je vais réussir à casser toutes les autres vitres de la bagnole.  :lol:

Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #63 le: 11 novembre 2014 à 17:13:00 »
Bon deuxième séance de démontage de la portière cet après-midi.

Y'a bien juste la pièce en plastique qui a lâché, une pièce qui sert de guide le long du rail du système de lève-vitre (voir photo ci-dessous). La question étant de savoir si la pièce s'achète toute seule ou si faut racheter tout le système (80€ sur Oscaro). Je pense que je vais aller voir le garagiste Renault pour lui demander.

Concernant les feux arrières qui déconnaient, c'est réparé. C'était bien juste de l'oxydation. J'ai gratté et mis un produit anti-oxydant et c'est bon.

Pour le comodo, je vais le changer, sauf que je n'arrive pas à le trouver sur le net ... Introuvable sur Oscaro. Une idée d'où je pourrais en acheter un (hormis dans un garage Renault) ?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #63 le: 11 novembre 2014 à 17:13:00 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #64 le: 11 novembre 2014 à 17:45:14 »
la piece j'en ai jamais trouvé, j'en avait vu sur ebay a une epoque, je suis même pas sur que tu trouve ça en casse car ils vendent le lève vitre complet...
ton commodo ta essayer de l'ouvrir pour le nettoyer moi j’ai réparer le miens comme ça...

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #65 le: 11 novembre 2014 à 17:55:37 »
ton commodo ta essayer de l'ouvrir pour le nettoyer moi j’ai réparer le miens comme ça...

J'ai vu le tuto sur FC pour ça mais j'avoue que ça me fait un peu peur de le démonter. Mais faudrait ptet que je me lance.

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #66 le: 18 mars 2015 à 19:20:07 »
Petites nouvelles de la Modus puisque ça fait 2 ans que je l'ai, il va donc falloir aller au CT.

Les deux problèmes d'il y a quelques mois sont toujours là (problème du comodo des phares et la vitre conducteur). Pour la vitre, le CT ne vérifie même pas à priori donc ça attendra, par contre faut que je remplace le comodo.

Devis effectués au garage : 199€ TTC pour le remplacement du comodo (116 HT de pièce)  :blague:
Pour la vitre, on monte à 280€ TTC (208 HT pour le mécanisme ... 98€ TTC sur Oscaro :blague: ), mais donc ça attendra le mois suivant.

Elle passe donc au garage vendredi de la semaine prochaine pour le comodo et une petite révision avant CT. Elle affiche maintenant un peu plus de 112.000km.
« Modifié: 18 mars 2015 à 19:21:12 par Fuego72 »

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #67 le: 29 mars 2015 à 11:29:51 »
Comme prévu, la voiture est passé au garage vendredi et au CT samedi ... Si la voiture a passé le CT, il reste pleins de problèmes à résoudre dessus ...

Donc au garage, ils ont remplacé le comodo des phares (199€) et effectué une révision (Filtres à air, Filtre à habitacle, Vidange et Bougies : 280€). La note était déjà salée mais le garagiste à trouvé d'autres problèmes qu'il faudra résoudre plus ou moins rapidement :
  • Le système de lève-vitre (ça on le savait déjà) : 280€
  • Le pneu arrière droit est déformé (donc usure irrégulière avec risque d'éclatement) : 202€ (mais je ne vais pas passer par Renault, ça coûtera beaucoup moins cher)
  • Disques de freins arrières HS mais plaquettes OK (merci Feu Vert une fois de plus qui change que la moitié des trucs ...)
  • Fuite d'huile moteur (changement joint décanteur) : 480€
Entre ce qui a été fait et ce qui reste à faire, ça fait plus de 1.000€ de frais. Aussi pratique soit elle, cette voiture commence à me sortir par les yeux  :non:

Les finances n'étant pas top ce mois-ci, j'ai dit au garage de laissé tomber les autres trucs pour le moment, sachant que y'avais un risque de contre-visite à cause du pneu déformé. Mais au final, la Modus a passé le CT sans encombre. Le mec a juste noté le défaut de la carrosserie aile avant gauche endommagé et de la fuite d'huile moteur. Au moins, on est tranquille pour 2 ans !
« Modifié: 29 mars 2015 à 11:30:32 par Fuego72 »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Modus Dynamique 1.4L 16V de Fuego72 (plein de problèmes)
« Réponse #67 le: 29 mars 2015 à 11:29:51 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Poubelle :o
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Pneus commandés sur allopneus, toujours avec le montage à domicile. Plus qu'à attendre qu'ils soient dispos.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Pneus commandés sur allopneus, toujours avec le montage à domicile. Plus qu'à attendre qu'ils soient dispos.
T'as pris quoi du coup ? Et ça revient à combien qu'on rigole par rapport à Renault :cyp:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
J'ai pris des Pneu HANKOOK Kinergy Eco K425 185/60R15 84 H à 59,70€ le pneu (donc 119€ les deux). Ils avaient un bon rapport prix/évaluation sur le site donc j'ai pris ceux-là. Sachant qu'il faut compter une trentaine d'euros en plus pour le montage (de mémoire).

Forum Clio & RS


Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai exactement les mêmes pneus à l'arrière de ma Clio depuis presque 1 an et RAS  :bien: Par contre le prix est bien moins cher que ta taille  :L:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
méfie toi pour l'usure des disque arrière on m'a souvent mis lors des passage en garage qu'ils étaient HS mais après avoir pris les cotes ils étaient encore bon pour un bon moment

par contre 480€ pour la fuite d'huile ça m’étonne, le décanteur c'est le reniflard , je voie pas ce qui peu couter aussi cher...

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
par contre 480€ pour la fuite d'huile ça m’étonne, le décanteur c'est le reniflard , je voie pas ce qui peu couter aussi cher...

Il m'a effectivement dit que la pièce coûtait pas cher (genre 15€), mais que y'avais pas mal de main d'oeuvre. Après, j'ai cru voir sur le devis que y'avais une bonne partie de nettoyage du moteur (car la fuite est en haut donc l'huile s'écoule sur toute la partie moteur). Je ne pense pas que le nettoyage moteur soit indispensable.
méfie toi pour l'usure des disque arrière on m'a souvent mis lors des passage en garage qu'ils étaient HS mais après avoir pris les cotes ils étaient encore bon pour un bon moment
Le mec du CT me l'a dit aussi donc c'est que ça doit être vrai  :lol:
« Modifié: 01 avril 2015 à 16:38:40 par Fuego72 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Il m'a effectivement dit que la pièce coûtait pas cher (genre 15€), mais que y'avais pas mal de main d'oeuvre. Après, j'ai cru voir sur le devis que y'avais une bonne partie de nettoyage du moteur (car la fuite est en haut donc l'huile s'écoule sur toute la partie moteur). Je ne pense pas que le nettoyage moteur soit indispensable.:

faudrait voir avec les ref car je pense au joint qu'il y a sur le haut du moteur et un coup l'admi déposée ça se change en 10min...

faudrait que tu fasse des photo un jour pour voir....

Forum Clio & RS


Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Bon nouvelle mésaventure avec la Modus ce lundi. L'embrayage nous a lâché, plus rien ne se passe quand on appuie sur la pédale. Evidemment cela n'est pas survenu à la maison donc va falloir qu'on rapatrie la voiture chez nous dans un premier temps et après on avisera.

J'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer l'embrayage donc ça va alléger grandement la note, et je pense qu'on vendra la voiture dans la foulée.

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est pas un embrayage avec emmeteur recepteur hydraulique la dessus? A verifier. ;)

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Oui ça l’est.

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Le problème est nettement moins pire que ce qu'on craignait. A priori, c'est juste une toute petite pièce derrière la pédale à changer. Le mec a réussi à rafistoler avec du fil de fer histoire qu'on puisse ramener la voiture jusqu'à la maison. L'embrayage n'est donc pas directement touché.

Forum Clio & RS