Auteur Sujet: [APPLICATION] : TORQUE via ELM327  (Lu 127359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
[APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« le: 25 mars 2013 à 21:08:31 »
 :FC2: J'ouvre le sujet d'une nouvelle appli dispo sous Android pour 3.55 € (Version PRO)  :FC2:



Prérequis (pour les nuls  :D :p ) : http://www.outilsobdfacile.fr/

Correspondance des défauts OBD : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html



Description de TORQUE:



Voyez ce que votre voiture est fait en temps réel, obtenir les codes d'erreur OBD, performances de la voiture, les données des capteurs et plus encore! Le couple est un véhicule / voiture de performance / outil de diagnostic qui utilise un système OBD II adaptateur Bluetooth de se connecter à votre moteur de gestion / mise en page ECU OBD2 de votre propre tableau de bord avec les widgets / jauges que vous voulez! Il peut utiliser le GPS pour fournir les journaux Tracker avec moteur de journalisation afin que vous puissiez voir ce que vous faisiez à n'importe quel point dans le temps Il peut aussi afficher et de réinitialiser un DTC / CEL / code défaut comme un scantool.

 Couple également des fonctionnalités:
* Dyno / Dynomometer et la puissance / HP * couple peut lire les températures de transport (véhicule de fonction)
*0-60 horaires - plus précis que d'utiliser simplement plaine GPS ancienne - voir à quelle vitesse votre voiture est (ou d'un camion:))
* émissions de CO2 des tableaux de bord personnalisables lecture *
* Vidéo de votre voyage en utilisant le plugin Enregistreur piste avec écran de superposition de données OBDII - une boîte noire pour votre voiture / camion!
* Envoyez GPS taggés tweets directement à Twitter (par exemple si vous allez sur un road trip) * gigantesque base de données le code de défaut pour permettre à rechercher des codes d'erreur de beaucoup de différents fabricants de soutien
* Thème (choisir parmi différents thèmes pour changer l'apparence de votre tableau de bord)
* affichage tête haute / HUD en mode de temps de conduite de nuit
* Compas (basé sur GPS) qui ne souffrent pas d'interférence magnétique
* Indicateur de vitesse GPS / Suivi en temps réel et de web télécharger la capacité - voir ce que vous faisiez et votre moteur, à un point dans le temps
* Le dispositif Turbo Boost pour les véhicules que le PAM soutien et capteurs MAF (VW / Audi / Seat etc pris en charge)
* Fonctionne sur les appareils comme les comprimés Xoom Motorola, Dell Streak, et Samsung Galaxy

Fonctionne sur tout véhicule qui soutient le système OBD 2 standard (la plupart des véhicules construits après 2000, mais peut travailler pour des véhicules aussi loin que 1996).

En cas de doute vérifiez le fabricant de votre première ou chercher pour 'OBD2 sur écrite sur un gros label blanc dans votre compartiment moteur Travaux sur les véhicules fabriqués par Ford, GM / Vauxhall / Opel, Chrysler, Mercedes, Volkswagen, Audi, Jaguar, Citroën, Peugoet, Skoda, Kia, Mazda, Lexus, Daewoo, Renault, Mitsubishi, Nissan, Honda, Hyundai, BMW, Toyota, Seat, Dodge, Jeep, Pontiac et beaucoup d'autres marques de véhicule, européens, américains, Extrême-Orient, etc Certains véhicules peuvent soutenir plus calculateurs / moins de fonctionnalités que d'autres. Le soft a besoin d'un adaptateur Bluetooth OBD2 au travail.

L'adaptateur est petit et se branche sur la prise de diagnostic sur la voiture qui donne à votre accès au téléphone. Vous pouvez trouver une liste des adaptateurs sur: http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters (Garmin ecoRoute adaptateurs HD non supportée). Si vous achetez l'un des chinois bon marché OBD2 ELM327 adaptateurs Bluetooth sur ebay / amazon, alors assurez vous d'avoir une bonne politique de retour avec le vendeur comme un bon nombre des unités à bas prix sont défectueux et «cesser de travailler '/ etc Certains des meilleurs fiables OBD2 / OBD adaptateurs sont l'adaptateur Scantool.net, l'adaptateur OBDKey et Bluetooth PLX Kiwi Devices, ELM327 et adaptateurs ELM d'autres sont soutenus

Site: http://torque-bhp.com/




Desciption de ELM327 :

Il existe plusieurs types d'interfaces. Les plus courantes sont basées sur une puce de chez ELM Electronics. L'ELM327, qui est la plus courante et la plus pratique, supporte tous les protocoles OBD, c'est à dire le KWP, le PWM, le VPN et le CAN. Les autres circuits eux ne supportent qu'un seul protocole : L'ELM320 supporte seulement le PWM; l'ELM322 le VPN et l'ELM323 le KWP.

Quel type de communication pour mon interface?

A notre connaissance, il existe 4 types d'interfaces ELM327 :

La RS232 (RS ou Série) : Ce type de sortie tend à disparaitre sur les PC modernes. Elle est la moins chère.
L'USB : Un peu plus chère que la RS et néccessite l'installation d'un driver USB (FTDI). Avantage: tous les PC sont équipés de port USB.
La Bluetooth : L'avantage est qu'elle est sans fils et qu'elle peut être utilisée aussi bien avec un ordinateur qu'un smartphone.
La WiFi : Sa liaison sans fils permet de l'utiliser avec un ordinateur et un smartphone. Seul les interface WiFi peuvent être utilisées avec les iPhone/iPad. C'est la plus chère de toute.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Torque fonctionne très bien pour nos européennes mais est conçu plus pour les américaines et GM en particulier! La différence se fait dans la précision des diag qui sortent... Maintenant si vous maîtrisez un peu l'anglais, il permet de cibler le problème!  ^^



Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas du tout, sur la page principale du programme, vous avez 4 icônes bleues qui vous indiquent si vous êtes prêt à utilisez le soft!

1 satellite  (mettre en route le gps est conseillé)
1 périphérique (le téléphone)
1 prise odb bluetooth (doit s'allumer rouge dans la voiture et être appairé avec votre périphérique)
1 voiture (moteur démarré impératif)

Si l'une d'entre-elles clignote, c'est que c'est pas bon! Il est possible aussi d'aller configurer un (ou plusieurs) profil déterminant le véhicule qui est testé par exemple ci dessous "mustang" (il faut rentrer soit même quelques paramètres...) :oui:
 ATTENTION La voiture n'entrera en contact avec Torque que si le moteur est démarré!



Pour pouvoir lire les défauts, c'est comme le "Port Salut", c'est marqué dessus.  :D
Si vous avez un "fault code" qui s'affiche sur la page des diagnostiques, il s'affichera sous cette forme:



Les rouges étant les défauts tels qu'ils ne puissent être effacés sans réparation du problème et les oranges étant les défauts style "pollution" qui reviennent de temps à autres mais ne sont pas majeurs!

Si vous tapotez sur le défaut qui vous intéresse vous aurez ceci:



Si vous tapez sur web, vous ouvrez une page internet avec l'explication sommaire du problème en anglais et souvent dans la dénomination "généric" qui catalogue tous les modèles européens non GM

Pour effacer ce défaut, si tant est qu'il est possible de le faire, il faut appuyer sur la touche menu de votre terminal pour accéder à l'effacement. Il faut pour nos Clio (ce n'est pas le cas pour toutes les marques) le faire contact plein mais non démarré et parfois le faire 2 fois le temps que le calculo digère le fait que tu veuilles lui imposer ta volonté!  :cyp:


Autre application sympa juste dédiée au trackdays, c'est AlapRecorder HD qui permet par le même biais de filmer en affichant les infos moteurs avec en plus la possibilité de préenregistrer des tracés! Il en contient d'ailleurs déjà des plus grands circuits!





Voilà si ça peut faire avancer le schmilblick! :bien:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous quand pensez vous ? Ça vous tente ? Des questions ? Des avis ? Montrer ce que vous réussi à faire ! Partager !

 :FC2:
« Modifié: 20 avril 2013 à 13:33:11 par flosky »

Forum Clio & RS

[APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« le: 25 mars 2013 à 21:08:31 »

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #1 le: 25 mars 2013 à 21:11:33 »
Je vais vous faire mon petit compte rendu d'essai du boitier ELM 327 + Torque pro (appli sur android) après 1 mois d'utilisation  :bien:
Cette configuration sert à visualiser les informations du véhicule disponible via l'OBD (OnBoardDiagnostic).

Par défaut, norme européene oblige, certains paramètres sont visibles automatiquement à condition d'avoir les outils pour les visualiser :) (ELM327 bluetooth =20 € sur ebay + Torque PRO = 3.5€ sur l'appStore)

Le boitier :




Le boitier :




Il suffit de le connecter à la prise OBD2 de la Clio qui se situe sur la console centrale en dessous de l'autoradio, il faut enlever un petit cache  :cyp:



Le boitier s'illumine de milles feux  :sol:, il ne reste plus qu'a appairé le téléphone via Torque et le boitier par bluetooth (dans mon cas) ou wifi ou usb  :fier3:

Voici la liste des paramètres moteur disponible pour la Clio 3.2 dCi :



Bien sur les infos du GPS du smartphone apparaisse également comme: vitesse GPS, altitude, accélération,...

J'ai également fait quelque "screen" des mes petite jauges tyuning  :cyp: sur l'appli, paramétrage à votre gout bien sur et facile à faire. (5 pages paramétrables d'info):

Au ralenti :) :



Charge partiel avec 890 bar de pression rail :) (1800bar au taquet :) ):



Pleine charge (1.5b de Boost en faible altitude :) ):



Un mode simpa que j'aime bien pour voir le champ moteur que nous utilisons (paramétrable bien sur, vitesse,charge, conso, régime). Ici en mode ville:



Les fréquences d'acquisition est très rapide, casiment instantané, c'est vraiment agréable de voir toute ces "infos vivrent :) " de votre moteur !!  :up:


Bien sur avec cette application, le gros PLUS, c'est de visualisé les codes défauts et de les effacés ! Malheureusement pour vous, heureusement pour moi, ma Gord n'a aucune code défaut donc je ne peux pas vous montrer comment faire  :p :bien:

Un dernier plus, et pas des moindres :), un mode video permet d'additionner la caméra du smartphone avec les infos de Torque. Ce qui donne, ceci est un exemple car je n'arrive pas a exporter mes vidéos sur windows 7  :ouin: :ouin: :ouin:

http://youtu.be/dsd4oq7q9AY

Alors ceux qui veulent faire du monitoring pour moin de 30€, lire/effacer les codes défauts, faire du circuit en vous filmant avec les infos du moteur, je vous conseil cette config  :FC2:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #2 le: 25 mars 2013 à 21:12:35 »
J'utilise depuis des années, c'est super ce qu'on peut faire avec ces outils ;)

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #3 le: 25 mars 2013 à 21:13:27 »
C'est claire, le seul défaut c'est l'export des vidéos sur Windows 7  :ouin:

Forum Clio & RS

Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #3 le: 25 mars 2013 à 21:13:27 »

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #4 le: 26 mars 2013 à 08:48:20 »
Je connaissais déjà cet outil, je l'ai notamment utilisé sur mon ancienne Clio dCi :oui:

Flosky, tu connais les capteurs lisibles sur Clio 3 RS avec cet outil ?

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #5 le: 26 mars 2013 à 09:11:39 »
Moi j'utilise l'interface Pc odb facile.
Ça fonctionne sur ma clio ( pas tous les modes )
Mais pas sur Opel  2002 de mon père.

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #6 le: 26 mars 2013 à 10:48:34 »
Je connaissais déjà cet outil, je l'ai notamment utilisé sur mon ancienne Clio dCi :oui:

Flosky, tu connais les capteurs lisibles sur Clio 3 RS avec cet outil ?

Nein, je pense que tu en verras plus que sur la dCi, comme la t'as richesse des gaz, ton % d'ouverture papillion, et ton avance a l'allumage   :bien:.



 
Moi j'utilise l'interface Pc odb facile.
Ça fonctionne sur ma clio ( pas tous les modes )
Mais pas sur Opel  2002 de mon père.

Oui après il a aussi diag&Scan qui existe, M'enfin en gros, il y a plein d'outil simpa suivant la config que l'on dispose :)

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #7 le: 26 mars 2013 à 10:52:37 »
Nein, je pense que tu en verras plus que sur la dCi, comme la t'as richesse des gaz, ton % d'ouverture papillion, et ton avance a l'allumage   :bien:.

C'est ce qui m'intéresse le plus les 3 derniers paramètres :lol:

Forum Clio & RS

Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #7 le: 26 mars 2013 à 10:52:37 »

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #8 le: 26 mars 2013 à 10:57:00 »
Citer

 
Oui après il a aussi diag&Scan qui existe, M'enfin en gros, il y a plein d'outil simpa suivant la config que l'on dispose :)


Ils s'equivalent à peu près tous ce genre de logiciel non ?

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #9 le: 26 mars 2013 à 11:07:23 »
Oui je pense, après j'ai pas encore tout essayé  :D :oops:

Hors ligne vodkaorange

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2765
  • Sexe: Homme
  • Atteint de la bricolite aïgu :cyp:
    • Voir le profil
    • Site francophone des caméras embarquées
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #10 le: 26 mars 2013 à 11:23:50 »
 :coucou:
Ça ma l'air bien intéressant ce truc :bien:
Et du coup j'ai pas pu m'empécher de jeter un coup d'oeil sur ebay et sur l'android market.
Par contre, il y a deux versions de l'appli. Une gratuite et une payante, c'est quoi la différence ? :???:

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #11 le: 26 mars 2013 à 11:27:19 »
Bon faites chier les gars, je viens d'acheter l'interface USB avec la licence EOBD Facile sur http://www.boutiqueobdfacile.fr/ :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #11 le: 26 mars 2013 à 11:27:19 »

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #12 le: 26 mars 2013 à 11:31:56 »
Bon faites chier les gars, je viens d'acheter l'interface USB avec la licence EOBD Facile sur http://www.boutiqueobdfacile.fr/ :cyp:

:D

C'est pour ton bien :p

Hors ligne vodkaorange

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2765
  • Sexe: Homme
  • Atteint de la bricolite aïgu :cyp:
    • Voir le profil
    • Site francophone des caméras embarquées
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #13 le: 26 mars 2013 à 11:33:51 »
50 € ça va c'est pas non plus hors de prix :bah:

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #14 le: 26 mars 2013 à 11:42:26 »
50 € ça va c'est pas non plus hors de prix :bah:

Nan c'est super honnête et ça va me servir ^^

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #15 le: 26 mars 2013 à 12:58:09 »
Bon faites chier les gars, je viens d'acheter l'interface USB avec la licence EOBD Facile sur http://www.boutiqueobdfacile.fr/ :cyp:

Héhé :) Sur ebay c'est sans doute moin cher je pense. Mais bon avec le PC tu pourras voir des choses différentes que avec l'appli Torque :D

J'veux voir ton compte rendu après hein  :rs:

Forum Clio & RS

Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #15 le: 26 mars 2013 à 12:58:09 »

Hors ligne vodkaorange

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2765
  • Sexe: Homme
  • Atteint de la bricolite aïgu :cyp:
    • Voir le profil
    • Site francophone des caméras embarquées
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #16 le: 26 mars 2013 à 13:09:01 »
Au pire, tu connecte le boitier en Bluetooth sur ton PC :bah:

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #17 le: 26 mars 2013 à 15:13:35 »
Moi m'on PC ne fait pas bluetooth :'(

Hors ligne vodkaorange

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2765
  • Sexe: Homme
  • Atteint de la bricolite aïgu :cyp:
    • Voir le profil
    • Site francophone des caméras embarquées
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #18 le: 26 mars 2013 à 15:17:52 »
Au pire ça coûte 10 € :bah:
Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :oui:

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 15:31:25 »
J'aimerai bien testé avec le PC pour voir la différence :)
J'essayerai à l'occaz avec un petit Compte Rendu pour FC

Forum Clio & RS

Re : [APPLICATION] : TORQUE via ELM327
« Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 15:31:25 »