160 000 km!
Depuis Janvier j'ai pu remarquer quelques petits détails/problème
- A bas régime (point mort), le moteur baisse de régime (non visible sur le compte tours, mais audible)
Je pense à un injecteur vieillit (qui est toujours plus ou dans ses tolérances)
Donc prévoir le changement d'un injecteur (et j'ai pas intérêt à entendre que ça se change par deux, voir par quatre - quand on a un problème de
radiateur, on change par de maison
).
- Commodo gauche HS - lorsque je mets le clignotant à gauche, tout est défaillant. Lorsque je le remet en son point 0, les feux de croisements
s'allument quelques longues secondes. De plus, quand on touche légèrement le commodo, les feux s'allument.
- Bruit de sifflement à vitesse stabilisé (j'écarte le turbo) - dans le meilleur des cas, un roulement de roue, dans le pire, un roulement de boite (je
n'écarte aucune hypothèse).
Voila pour les petites mésaventures pour la Clio! Elle partira donc au garage en milieu de semaine pour :
- Les claquements dans la direction quand je tourne à gauche (contacteur tournant?)
- Le commodo qui est défaillant.
- la vidange moteur + filtres des 10 000 km (je préfère ça que 20 000)
- Contrôle niveau huile de boite de vitesse (selon le constructeur, l'huile est à vie, mais, à part si elle s'appelle The Rock, je préfère la changer).
Je pense m'en séparer d'ici la fin de l'année pour une Mégane II CC - 2.0 essence (j'aurai des trajets plus restreins et -beaucoup- moins d'autoroute).
Sinon je reste étonné par les pneus que j'ai fais installer il y'a 10 000 km - Dunlop Sport Bluresponse - il sont beaucoup plus sécurisants que les Energy Saver précédents (meilleur tenue de route, et freinage plus court sur sec - les flancs me semble un peu plus fragiles, mais je suis pas un accrocs des trottoirs et des mauvaises routes).
Sinon elle tient toujours et elle est partie pour 2400 km aller/retour sur l'autoroute (Avignon-Brighton) la semaine prochaine!