Auteur Sujet: Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus  (Lu 40181 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #60 le: 06 janvier 2017 à 17:36:07 »
D'accord, ah bah justement j'entends un petit sifflement ou "couinement" à l'avant de la voiture, tes explications tombent à pic !  :)

Ma clio a 224 000 Km, du coup je pense que je vais le mettre sur la liste des prochaines opérations  :D

L'intensité lumineuse je n'ai rien constaté, et les démarrages au top, un peu plus long par grand froid mais rien d'anormal.

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #60 le: 06 janvier 2017 à 17:36:07 »

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #61 le: 06 janvier 2017 à 17:45:57 »
J'ai préféré ne pas attendre avant de faire faire cette réparation malgré son prix, une poulie d'alternateur qui siffle veut dire que son roulement est HS.

Ca peut, sur le moyen ou long terme, mener à une usure de la courroie d'accessoire, ou à son délogement (et là on connaît tous les effets q'une courroie d'accessoire qui casse sur la distribution - Moteur HS).

Vérifie bien que ton bruit provienne des courroies. Si c'est un sifflement de ce genre, pense à vérifier tes courroies, ton galet tendeur et enrouleur, la poulie d'alternateur et l'alternateur lui même. Si c'est plus un claquement, vérifie ta poulie de vilebrequin :)


Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #62 le: 06 janvier 2017 à 18:56:30 »
D'accord, merci beaucoup pour tous tes conseils  ^^

Je veux pas pourrir ton sujet avec mes soucis  :lol:
Distribution et courroie accessoire ont été faites à 160 000, mais pas la poulie, ni le galet et l'alternateur lui-même effectivement, je vais essayer de faire un petit diagnostic prochainement :)

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #63 le: 16 mai 2017 à 20:51:59 »
160 000 km!

Depuis Janvier j'ai pu remarquer quelques petits détails/problème :)

- A bas régime (point mort), le moteur baisse de régime (non visible sur le compte tours, mais audible)
  Je pense à un injecteur vieillit (qui est toujours plus ou dans ses tolérances)
  Donc prévoir le changement d'un injecteur (et j'ai pas intérêt à entendre que ça se change par deux, voir par quatre - quand on a un problème de
  radiateur, on change par de maison  :siffle: ).

- Commodo gauche HS - lorsque je mets le clignotant à gauche, tout est défaillant. Lorsque je le remet en son point 0, les feux de croisements
  s'allument quelques longues secondes. De plus, quand on touche légèrement le commodo, les feux s'allument.

- Bruit de sifflement à vitesse stabilisé (j'écarte le turbo) - dans le meilleur des cas, un roulement de roue, dans le pire, un roulement de boite (je
  n'écarte aucune hypothèse).


Voila pour les petites mésaventures pour la Clio! Elle partira donc au garage en milieu de semaine pour :

- Les claquements dans la direction quand je tourne à gauche (contacteur tournant?)
- Le commodo qui est défaillant.
- la vidange moteur + filtres des 10 000 km (je préfère ça que 20 000)
- Contrôle niveau huile de boite de vitesse (selon le constructeur, l'huile est à vie, mais, à part si elle s'appelle The Rock, je préfère la changer).

Je pense m'en séparer d'ici la fin de l'année pour une Mégane II CC - 2.0 essence (j'aurai des trajets plus restreins et -beaucoup- moins d'autoroute).

Sinon je reste étonné par les pneus que j'ai fais installer il y'a 10 000 km - Dunlop Sport Bluresponse - il sont beaucoup plus sécurisants que les Energy Saver précédents (meilleur tenue de route, et freinage plus court sur sec - les flancs me semble un peu plus fragiles, mais je suis pas un accrocs des trottoirs et des mauvaises routes).

Sinon elle tient toujours et elle est partie pour 2400 km aller/retour sur l'autoroute (Avignon-Brighton) la semaine prochaine! :)
« Modifié: 16 mai 2017 à 20:52:36 par BlueCampus »

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #63 le: 16 mai 2017 à 20:51:59 »