Auteur Sujet: Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus  (Lu 32738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #40 le: 04 novembre 2016 à 13:11:13 »
Pour les plaques en plexi j'en avais acheté sur mon ancienne voiture (Twingo 2002) - mais je trouve qu'elle jaunissent de plus en plus (et elles n'ont qu'un an).

Je suis d'accord pour les cuirs, ils sont difficiles à garder en état (quand je l'avais il y'a deux ans j’hydratais le cuir une fois tous les deux mois, et jamais eu de problème). Là, j'ai du mettre un sur-volant pour éviter de voir le massacre de deux ans d'abandon d'hydratation.
Oui le contacteur tournant est présent sur toutes les Clio III - il n'est pas seulement là pour le régulateur/limiteur de vitesse mais aussi le klaxon. :)
Dans mon cas ça fait des légers claquements successifs qui viennent du volant.

Pour le bas de caisse j'ai vraiment été dégoutté, mais un carrossier me le fait pour 500€ maximum (tarif dégressif si moins de temps que prévu).
(un bas de caisse avant gauche c'est 280€ la pièce chez Renault!).

Pour les optiques avant et les jantes je vais attendre - on a tous notre merveilleuse taxe d'habitation qui vient de tomber et j'ai déjà investi dans des vacances à deux pour la période des fêtes.  :D

Je vais rénover les plastiques extérieurs dans un premier temps et remettre du RainX sur les vitres et le pare-brise.







« Modifié: 04 novembre 2016 à 13:28:14 par BlueCampus »

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #41 le: 12 novembre 2016 à 19:21:07 »
Trappe à carburant bloquée - à qui c'est arrivé? :)

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4686
  • kB
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #42 le: 13 novembre 2016 à 00:19:42 »
Faut ouvrir à la main en démontant la garniture du coffre. Y a des explications dans le mode d'emploi ;)

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #43 le: 13 novembre 2016 à 08:07:38 »
Je ne suis pas chez moi pour le moment alors je peux pas faire les réparations moi même :)
Elle partira au garage lundi après le taf. Heureusement qu'on a la Twingo de "secours".

Il me reste 250km (indication tableau de bord) pour faire Montélimar - Avignon (mais je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de bouchons ou d'accident sur la route) 

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #44 le: 27 novembre 2016 à 12:32:50 »
Trappe à carburant bloquée - à qui c'est arrivé? :)

Ne l'enmène pas au garage pour ça !!

Moi ça m est arriver une fois !!! j'étais à la pompe me rester 50 km à faire, je pouvais pas rentrer mdrrr  :cyp: :cyp:

ce que j'ai fais, j'ai ouvert le max la trappe à carburant avec mes doigts, et ensuite avec un ou 2 doigts de l'autre main, tu les fais passer dans la trappe et tu les bouges dans tout les sens, et si par chance t arrive à la débloqué, ça se débloquera, ça ma pris 5 grosse minutes mais ça a marcher!
« Modifié: 27 novembre 2016 à 12:33:37 par damien57 »

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #45 le: 25 décembre 2016 à 19:15:03 »
La Clio est parti au garage depuis - le moteur de trappe à carburant était HS.

Je cherche depuis un accoudoir central d'origine sur Leboncoin mais je ne trouve rien.
Cet accessoire est encore disponible chez Renault?

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #46 le: 25 décembre 2016 à 19:18:54 »
Prends sur ebay, c'est pas d'origine mais il est pas mal du tout, et il est a 40€, pas chère du tout, j'en ai pris un moi il est tip top, et d autre sur le forum aussi ont le même, bon produit  :bien:

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #47 le: 25 décembre 2016 à 21:51:00 »
Oui je viens de le voir :)

Il me semble solide et plutôt esthétique je vais le commander demain!   :oui:

 

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #48 le: 26 décembre 2016 à 11:53:46 »
Oui je viens de le voir :)

Il me semble solide et plutôt esthétique je vais le commander demain!   :oui:

il est oper, il bouge même pas, et t'as plusieur positions pour le mettre (bas millieu haut)

edit: l'accoudoir que j'ai acheter chez ce vendeur :

 http://www.ebay.fr/itm/ACCOUDOIR-NEUF-RENAULT-CLIO-3-III-ESTATE-2005-2012-TISSU-NOIR-/252646020776?hash=item3ad2e056a8:g:j-UAAOSw44BYMwxQ
« Modifié: 26 décembre 2016 à 12:04:01 par damien57 »

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #49 le: 26 décembre 2016 à 12:44:26 »
Oui c'est bien via ce vendeur que j'ai acheté l'accoudoir pas plus tard que ce matin! :)

Il est réglable au montage ou à l'usage ? :)

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #50 le: 26 décembre 2016 à 13:05:10 »
Oui c'est bien via ce vendeur que j'ai acheté l'accoudoir pas plus tard que ce matin! :)

Il est réglable au montage ou à l'usage ? :)

Déjà pour le monter (faut visser les 4 vis dans le porte gobelet) pour avoir de la place pour visser les 4 vis, faut que l'accoudoir soit vertical, tu vis le tout et ensuite tu peux l'abaisser et le mettre à ton aise.

Une fois fixer et visser, bien sûr tu peux le régler autant de fois que tu veux mais fait attention, pour le monter vers le haut, pas de manip, mais pour le redescendre, faut appuyer sur la petite barre poussoir, et lever ensuite (ça marche du 1er coup mais pas toujours) ou sinon (pousser barre poussoir + descendre légèrement PUIS directement remonter) et la c'est sur que ça fonctionne du 1er coup ^^

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #51 le: 26 décembre 2016 à 17:13:32 »
D'accord merci ! :D

Sinon, petit problème avec la Clio - trou à l'accélération quand je lance la voiture en première.
Ca fait peur :/

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #52 le: 26 décembre 2016 à 20:48:20 »
D'autres personnes seront + approprié pour répondre à ton soucis ^^

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #53 le: 26 décembre 2016 à 22:03:22 »
Je vais faire changer l'embrayage dans peu de temps - elle a 155 000 km et je prend beaucoup l'autoroute.
J'ai pas envie de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence en heure de pointe. :)

Je pense que le problème vient de là, et sinon, je préfère être préventif avec la voiture. :)

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #54 le: 28 décembre 2016 à 15:08:28 »
Juste une petite question? Les dCi 70 et 85 sont équipés d'un volant moteur bi-masse? :)

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #55 le: 06 janvier 2017 à 15:48:01 »
Un peu de nouvelles, la voiture est passé au garage pour l'entretien.

- Courroie de distribution + liquide de refroidissement + courroie accessoire + galet tendeur + MO, le tout pour 630€

Elle est repartie aujourd'hui pour l'alternateur à changer : 540€ (4 références différentes pour Clio III  :eek: )
C'est reparti pour la Twingo pour quelques jours (elle me sauve celle là, elle tombe jamais en panne, c'est un roc cette voiture)

Je dois encore changer les 2 pneus avant et prévoir la vidange dans 5000 km

2017 commence trèèèèès bien  :ptdr:

Sinon j'ai bien reçu l'accoudoir, et, est très pratique à l'usage! :)



« Modifié: 06 janvier 2017 à 15:58:25 par BlueCampus »

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #56 le: 06 janvier 2017 à 16:30:19 »
Mama chèrosss l'alternateur  :cyp:

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #57 le: 06 janvier 2017 à 16:59:57 »
540€ c'est le prix TTC :)

Chez Renault ils voulaient me le faire pour 750€ TTC  :ptdr:

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 470
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #58 le: 06 janvier 2017 à 17:08:23 »
540€ c'est le prix TTC :)

Chez Renault ils voulaient me le faire pour 750€ TTC  :ptdr:

Comme c'est cher  :eek:

Le changement d'alternateur doit s'effectuer obligatoirement au bout d'un certain kilométrage ?

Hors ligne BlueCampus

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 85 de BlueCampus
« Réponse #59 le: 06 janvier 2017 à 17:31:11 »
Moi c'était la poulie qui fait un bruit de sifflement :
https://www.youtube.com/watch?v=nYuX-9masgM

Mais je préfère changer l'alternateur de suite, puisque le mécanicien à remarqué une fissure sur le haut du carter de l'alternateur, et elle montrait des signes de faiblesse).

Il n'y pas de kilométrage précis, ou années, mais c'est selon les symptômes:

- Intensité lumineuse qui varie selon le régime moteur  (mon cas)
- Démarrages difficiles (encore mon cas)

Le mieux reste de contrôler avec un multimètre :)