Auteur Sujet: [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger  (Lu 4924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dragiet

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« le: 16 mars 2013 à 10:40:46 »
Bonjour, tout le monde j'aurait voulu savoir si un achat a l'etranger (surtout en allemagne) est avantageux.

Alors pour commencer je suis jeune conducteur et je salive sur les clio RS en generale mais en particulier sur les clio 3 RS :love:
Je souhaiterais bien en acquérir une a la fin de mon BTS par alternance (juillet 2014) où je serais toujours encore jeune conducteur.
Je sais que c'est encore très tot mais j'aime bien etre informé a l'avance.
J'ai remarqué que en allemagne les voitures ne sont pas trop cher (c'est relatif) voici quelque exemple:

-Une clio 3 RS phase 2 blanche:
 -44000km
 -de 07/2010 mais roulé que depuis 07/2011 d'apres l'anonceur
 -4 pneu été + 4 pneu neige
 -carnet d'entretien a jour
 le tout pour 13 500 euros




-clio 3RS phase 2 noir:
 -11/2010
 -4 pneu neige + 4 pneu été
 -garantit jusqu'en novembre 2013
 -dort au garage
 -carnet d'entretien a jour
pour  13 800 euros



Est-ce que quelqu'un à déja acheter une voiture en allemagne? Si oui que faut-il faire notamment au niveau des papiers,TÜV,préfecture,...
y a t-il des coût caché?


Forum Clio & RS

[ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« le: 16 mars 2013 à 10:40:46 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #1 le: 16 mars 2013 à 14:45:29 »
c 'est un peu ce que tu peu trouver en France niveau tarif ... 44 000KM/ 13000 euro,  est ce vraiment avantageux et réellement moins coûteux ?

je crois que c est moins coûteux quand tu acheté neuf, mais en occaz ....
« Modifié: 16 mars 2013 à 14:46:06 par Wormers »

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #2 le: 16 mars 2013 à 14:54:43 »
Salut, la seule expérience que j'ai d'un achat en Allemagne est très mauvaise, donc je te conseillerai, surtout pour l'achat d'un véhicule français, de faire tes recherches en france ;)
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #3 le: 16 mars 2013 à 20:28:38 »
Non mais de toute façon, je ne veux pas te décourager mais jeune conducteur et 3.2 RS... :blague:

Les assurances m'ont ri au nez rien que pour une Clio 16s alors là j'ose même pas imaginer pour ça.

Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #3 le: 16 mars 2013 à 20:28:38 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #4 le: 16 mars 2013 à 20:33:30 »
+1 avec 6700 :)

Renseigne toi bien que l'assurance t'assure bien évidement sur ce type de voiture, je me suis fait avoir lorsque je cherchais une 3 RS en remplacement de mon ex 3.1 accidenter, les assurances m'ont rit au nez :bah:

Donc ne recherche pas un type d'auto sans être certains de pouvoir être assurer dessus.
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne dragiet

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #5 le: 17 mars 2013 à 02:37:36 »
Merci pour vos reponse qui ne reponde pas a mes question  :siffle:
En temps venu je regarderais en france avant d'aller voir en allemagne Mais la vrai question de ce topic est quelles sont les demarches pour acheter un vehicule a l'etranger? (sa peut toujours servir)
 
Salut, la seule expérience que j'ai d'un achat en Allemagne est très mauvaise, donc je te conseillerai, surtout pour l'achat d'un véhicule français, de faire tes recherches en france ;)
pourrais-tu preciser la chose?

Pour la quesion de l'assurance... Je sais que d'assurer une clio 3RS en temps que jeune conducteur est une idee utopique mais rien que cet semaine j'ai croisé 3 clio RS avec un "A". Sa me donne espoir
« Modifié: 17 mars 2013 à 02:53:03 par dragiet »


Hors ligne dragiet

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #6 le: 17 mars 2013 à 02:52:39 »
+1 avec 6700 :)

Renseigne toi bien que l'assurance t'assure bien évidement sur ce type de voiture, je me suis fait avoir lorsque je cherchais une 3 RS en remplacement de mon ex 3.1 accidenter, les assurances m'ont rit au nez :bah:

Donc ne recherche pas un type d'auto sans être certains de pouvoir être assurer dessus.

Merci pour le conseil avant d'acheter mon prochain véhicule je rechercherais une assurance :bien:


Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #7 le: 17 mars 2013 à 07:59:34 »
Merci pour vos reponse qui ne reponde pas a mes question  :siffle:
En temps venu je regarderais en france avant d'aller voir en allemagne Mais la vrai question de ce topic est quelles sont les demarches pour acheter un vehicule a l'etranger? (sa peut toujours servir)
  pourrais-tu preciser la chose?

Pour la quesion de l'assurance... Je sais que d'assurer une clio 3RS en temps que jeune conducteur est une idee utopique mais rien que cet semaine j'ai croisé 3 clio RS avec un "A". Sa me donne espoir

J'ai acheté une RX8 a un pro en allemagne , je l'ai gardé 6 mois et voici les soucis / vices que j'ai eu :

- Phare avant passagé cassé + antibrouillard + aile tordue ( tout cela ne se voyait pas tant que c'était pas démonté )
- Contrôle technique falsifié ( 1 étrier de frein avant grippé + disque voilé )
- Facture de la révision des 60000km ( très importante pour un moteur rotatif ) falsifiée

Je garde un mauvais souvenir de cette transaction, et si un jour je reprend une RX8 et bien je la prendrai en france
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #7 le: 17 mars 2013 à 07:59:34 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #8 le: 17 mars 2013 à 11:42:11 »
Mon beau père est passé par un importateur pour acheter 2 véhicules en Allemagne et aucun soucis. Bon, après c'était des VAG, donc niveau prix, c'était super avantageux. Pour les démarches, la société faisait tout, donc je peux pas t'en dire plus.

Pour des voitures françaises, ça risque d'être plus compliqué de trouver LA superbe affaire.

Et pour le A sur des RS, ça peut aussi être un véhicule immatriculé au nom d'un des parents et assuré pour eux en conducteur principal et pour le A en secondaire  ;)

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #9 le: 17 mars 2013 à 12:41:31 »
Tu as les démarches pour un véhicule Anglais expliqué ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28595.0.html

Peut être les même pour un véhicule Allemand ;)

+1 également avec Mak_clio pour ça :
Et pour le A sur des RS, ça peut aussi être un véhicule immatriculé au nom d'un des parents et assuré pour eux en conducteur principal et pour le A en secondaire  ;)

J'avais été assurer en 2nd conducteur sur la 21 Turbo quand je venais d'avoir mon permis ;) En conducteur principal c'était nada :/
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne dragiet

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #10 le: 17 mars 2013 à 21:17:03 »
Ok merci pour votre aide je verrai en temps venu  ^^

 

+1 également avec Mak_clio pour ça :
J'avais été assurer en 2nd conducteur sur la 21 Turbo quand je venais d'avoir mon permis ;) En conducteur principal c'était nada :/

Oui j'avais aussi pensée sa d'ailleur en ce moment je suis en deuxieme conducteur.


Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Achat vehicule a l'etranger
« Réponse #10 le: 17 mars 2013 à 21:17:03 »