Cyril, pour un tour de volant, la rotule se déplace de 45mm a peut pret.
Bon aujourd'hui, bilan mitigé...
Je me suis attaqué aux spi, d'abords celui de la vanne de déphaseur, pour m’échauffer, ultra facile, RAS, et ensuite, celui du vilebrequin coté volant moteur.
Après la dépose du volant moteur, pas de difficulté particulière pour sortir le spi grâce a un marteau a inertie et un outil fait maison pour pouvoir s'en servir sur des vis vissées dans le joint.
Non, la ou j'ai foiré je pense, c'est a la repose. J'ai légèrement trop enfoncé le joint. Je sais qu'il ne faut pas le faire affleurer, j'ai prit la cote de l'ancien, approximativement 22 dixième de dépassement, je doit être 6 a 7 dixième sous cette cote et je ne suis pas régulier sur tout le joint, c'est pas de travers, mais c'est pas régulier, le joint fait des "vagues" si ont veut, mais légèrement, a peine perceptible a l’œil...
En fait c'est pas évident du tout a bien poser un spi de cette dimension!
Ma question est: Est ce que la pose doit être parfaite et dois je le virer et recommencer, ce qui induit la destruction du joint neuf et l'achat d'un deuxième joint ou c'est relativement "tolérant" et ça peut le faire comme ça?
Je suis pas a 20€ prêt, si il faut refaire, je vais refaire, surtout que je bien content d'avoir jeté un œil par ici car l'ancien spi fuyait, pas beaucoup mais tout de même, alors ça serait con que le nouveau fuit autant voir plus a cause d'une pose foiré...