Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox  (Lu 443722 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1700 le: 05 juillet 2018 à 10:17:34 »
Le point zero? Heu c'est fait pendant la geo.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1700 le: 05 juillet 2018 à 10:17:34 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1701 le: 05 juillet 2018 à 10:57:26 »
Cool la cremaillère serre la bien car moi en ayant respecter les doc renault j'ai du refaire car elle claquait et c'etait le serrage qui etait pas suffisant

Justement tu pourrais mesurer la longueur du déplacement des biellettes pour un tour de volant ?

histoire de savoir si les RS2/2004 ont juste des biellette différentes ou si il y a d'autre truc...


vu  que tu est dedans aussi

tu me confirme que le vis de la pompe a eau et du carter sont bien les même soit du M7 100 ?

car renault me sort une autre ref pour le carter (7703002705) et ca leur dis M6  :non:

pour la pompe ça sort 7703002998 M7x100

je suis bloqué a cause de ces satané, qui en plus coute une couille :cyp:
« Modifié: 05 juillet 2018 à 11:01:46 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1702 le: 05 juillet 2018 à 12:03:36 »
Le point zero? Heu c'est fait pendant la geo.

Je dis peut-être une bêtise. Je pensais qu'il y avait un repère sur la crémaillère.
Histoire d'avoir le mettre nombre de tours au volant à droite et à gauche.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1703 le: 05 juillet 2018 à 13:09:09 »
Je vais regarder pour le nombre de tours de volant, mais pour moi, si la cremaillere était a peu prêt au milieu et le volant aussi, pas de soucis a ce faire, non?

Cyril, pour moi les vis de pae c'est du M6x100, j'ai du refaire le bout des filets et de mémoire j'ai prit un tareau M6.

J'ai compté 2.75 tours de volant butée a butée, après pour le déplacement des biellettes, je voit pas comment mesurer ça de façon précise... Et t'inquiete, j'ai bien serré tout ca! ;)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1703 le: 05 juillet 2018 à 13:09:09 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1704 le: 05 juillet 2018 à 13:10:43 »
J’espere que t’as mis de la colle à pare-brise pour pas qu’elle bouge :o
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1705 le: 05 juillet 2018 à 13:12:00 »
J’espere que t’as mis de la colle à pare-brise pour pas qu’elle bouge :o
C'est ta bouche et te doigts que je vais coller a la colle a pare brise pour qu'ils arretent de sortir des conneries! :o

Gitan! :o

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1706 le: 05 juillet 2018 à 13:14:58 »
:fier:
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1707 le: 05 juillet 2018 à 13:50:42 »
Je vais regarder pour le nombre de tours de volant, mais pour moi, si la cremaillere était a peu prêt au milieu et le volant aussi, pas de soucis a ce faire, non?

Cyril, pour moi les vis de pae c'est du M6x100, j'ai du refaire le bout des filets et de mémoire j'ai prit un tareau M6.

J'ai compté 2.75 tours de volant butée a butée, après pour le déplacement des biellettes, je voit pas comment mesurer ça de façon précise... Et t'inquiete, j'ai bien serré tout ca! ;)

moi j'ai mesuré les vis au tampon au taf j'ai du M7X100  :???:

tu prend une réglet tu mesure d'un point fixe sur la voiture ou cremaillere tu fait genre 2 ou 3 tours de volant et tu remesure..

y a pas forcement besoin d'un précision extra moi en 1 tour j'avais déjà un décalage de 5mm...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1707 le: 05 juillet 2018 à 13:50:42 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1708 le: 05 juillet 2018 à 13:57:28 »
Je te redis ca quand je serais a nouveau pret de la voiture, soit pas avant la semaine pro car c'est Le Mans Classic a partir de demain

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1709 le: 05 juillet 2018 à 14:31:13 »
oui rien d'urgent..

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1710 le: 06 juillet 2018 à 14:25:15 »
voici la différence en tre les vis de pompe eau et de carte huile et c'est du M7x100

gauche pompe à eau et du coup carter huile pour la droite, comment se faire ch*** pour pas grand chose MDR

et a titre d'info ces vis étaient en 10.8 sur clio 1 et désormais elle sont en 8.8, donc plus tendre et qui foirent donc plus rapidement  :cyp:



« Modifié: 06 juillet 2018 à 14:27:25 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1711 le: 06 juillet 2018 à 15:13:45 »
Pas la même taille de douille ?
         

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1711 le: 06 juillet 2018 à 15:13:45 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1712 le: 06 juillet 2018 à 18:39:06 »
Si si juste que celle de droite a souffert au demontage  :cyp:

Celle de pompe a eau ont l'air plus costaud
« Modifié: 06 juillet 2018 à 18:39:52 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1713 le: 06 juillet 2018 à 18:49:30 »
Réduction des coups! C'est tout Renault ça!

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage commence!)
« Réponse #1714 le: 10 juillet 2018 à 00:15:56 »
Cyril, pour un tour de volant, la rotule se déplace de 45mm a peut pret. ;)

Bon aujourd'hui, bilan mitigé...

Je me suis attaqué aux spi, d'abords celui de la vanne de déphaseur, pour m’échauffer, ultra facile, RAS, et ensuite, celui du vilebrequin coté volant moteur.

Après la dépose du volant moteur, pas de difficulté particulière pour sortir le spi grâce a un marteau a inertie et un outil fait maison pour pouvoir s'en servir sur des vis vissées dans le joint.

Non, la ou j'ai foiré je pense, c'est a la repose. J'ai légèrement trop enfoncé le joint. Je sais qu'il ne faut pas le faire affleurer, j'ai prit la cote de l'ancien, approximativement 22 dixième de dépassement, je doit être 6 a 7 dixième sous cette cote et je ne suis pas régulier sur tout le joint, c'est pas de travers, mais c'est pas régulier, le joint fait des "vagues" si ont veut, mais légèrement, a peine perceptible a l’œil...
En fait c'est pas évident du tout a bien poser un spi de cette dimension!















Ma question est: Est ce que la pose doit être parfaite et dois je le virer et recommencer, ce qui induit la destruction du joint neuf et l'achat d'un deuxième joint ou c'est relativement "tolérant" et ça peut le faire comme ça?

Je suis pas a 20€ prêt, si il faut refaire, je vais refaire, surtout que je bien content d'avoir jeté un œil par ici car l'ancien spi fuyait, pas beaucoup mais tout de même, alors ça serait con que le nouveau fuit autant voir plus a cause d'une pose foiré...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1715 le: 10 juillet 2018 à 08:15:21 »
Pour l'enfoncement ne te prends pas la tête, essaye juste de donner un petit coup de marteau là où il dépasse un peu plus et c'est bon ^^

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1715 le: 10 juillet 2018 à 08:15:21 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1716 le: 10 juillet 2018 à 08:42:30 »
pour moi pas de soucis non plus, perso j'utilise le vieux joint pour taper au marteau/maillet sur le nouveau pour l'enfoncer...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1717 le: 10 juillet 2018 à 23:26:02 »
faut l'enfoncer en core plus !

un tube PVC diamètre 100 fait pile poil appuie ! sinon doucement au marteau petit a petit vu ou tu en est c'est bon.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1718 le: 11 juillet 2018 à 08:50:02 »
faut l'enfoncer en core plus !

un tube PVC diamètre 100 fait pile poil appuie ! sinon doucement au marteau petit a petit vu ou tu en est c'est bon.

d'origine il pas enfoncé des masse je viens de déposé mon volant moteur hier et ils dépasse c'est étrange...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1719 le: 11 juillet 2018 à 11:07:54 »
Oui il dépasse, de 2mm a peut pret, car si on regarde bien, la portée ou il s'appuie sur la sortie du vilebrequin fait meme pas 1cm... Donc si on l'enfonce trop, le joint va sortir de la zone ou il est censé faire contact...

Du coup cyril, tu peut mesurer de combien il dépasse sur ton bloc?

A deux, on va arriver a ce les faires nos RS! :lol:

Au fait j'ai bien recu le cache distri, merci!  :bien:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1719 le: 11 juillet 2018 à 11:07:54 »