Des news!
Pas très bonnes malheureusement. Mais je me dit que j'ai connu pire et que ce n'est que la conséquence d'une sportive qui affiche + 220 000 Kms au compteur.
Il y a quelques semaines de ça, j'ai fait un dépassement de PL en descendant la 3eme. Celle ci a craqué a un point que je me suis demandé si j'avais bien débrayé!
Depuis la 3eme craque a froid. Si on rajoute le fait que la 4 et la 5 craquent aussi a froid (depuis relativement longtemps mais vu que ça passait crème a chaud...j'ai laissé coulé...), je croit qu'il est temps que je pense a une réfection boite. (J'ai déjà tenté une vidange de boite a la Elf NFJ 75W80 sans effets bénéfiques)
Il y a bien entendu Lamdev, mais il faut que j'étudie le coté logistique car c'est a +800 Kms de chez moi.
Il y a des sociétés sérieuses dans le grand Ouest qui font de la réfection de boite?
A savoir que je ne veut pas d'une boite E/S. Je veux que l'on me refasse MA boite mais bien. Si j'ai un doute sur la fiabilité, je n'hésiterais pas et irait voir Lamdev.
Je sais pas encore trop quand je vais lancer ce chantier. Il y a plusieurs points qu'il faut que j’éclaircisse. Notamment l'embrayage, celui en place n'est pas vieux, (70 000 Kms) mais quitte a déposer le GMP autant le refaire, c'est pas mon genre de laisser des pièces d'usure en place. Mais d'un coté il marche bien et j'ai pas envie de me retrouver avec un embrayage neuf qui va se satelliser au bout de 3000 Kms si je le change, donc je veux du solide.
Quelle marque me conseilleriez vous? Sachs? Renault OEM?
Pareil du coté distribution, si je lance ce chantier en fin d'année ou début d'année prochaine, la distri aura 4 ans au remontage, donc quitte a sortir le GMP pour refaire la boite et l'embrayage, elle va avoir droit a du neuf aussi de ce coté la comme ça je serait tranquille 5 ans.
Donc c'est un gros billet qui se prépare... Il va falloir mettre des pépètes de coté...