Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox  (Lu 443778 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #960 le: 02 mai 2015 à 19:16:09 »
Du bon taff préventif  :bien:

Faudrait que je jettes un coup d'oeil sur la mienne  :cyp: Quand je vois la gueule de l'endroit ou on positionne le cric, j'ai pas vraiment hâte de voir le reste  :non:
Y'en a vraiment pas pour longtemps a vérifier , le plus chiant est de trouver les rivets un peu spécifiques (perso, je les ait prit sur ebay) Je ne peux que t'encourager a le faire ;)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #960 le: 02 mai 2015 à 19:16:09 »

Hors ligne cyril_fr

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #961 le: 02 mai 2015 à 19:27:05 »
Du coup je vais déposer les miens pour vérifier ou ça en est, pour les rivets ils on quoi de spéciale ?

Hors ligne Crys91

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #962 le: 02 mai 2015 à 19:31:42 »
Ce serait dommage de laisser la rouille opérer c'est clair !
Les rivets de bdc, ce sont finalement des rivets pop mais un peu plus gros si je dis pas de connerie?

Hors ligne Schumi55

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #963 le: 02 mai 2015 à 19:34:43 »
C'est sûr que le sel n'arrange rien, je suis d'accord avec toi mais l'entretien joue beaucoup également.
Sinon, bon taf, c'est propre comme d'hab :bien:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #963 le: 02 mai 2015 à 19:34:43 »

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #964 le: 02 mai 2015 à 19:40:26 »
4x18.6 à tête large.
;)

J'ai prit du 4x18 tete large sur la baie et ca va nickel.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #965 le: 02 mai 2015 à 20:59:30 »
Top ton intervention !
La mienne a passé du temps dans le 74 ça fait parti des trucs a faire aussi...
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #966 le: 02 mai 2015 à 21:18:10 »
Faudra que je regarde sur l'Initiale également...

Le Férose, c'est bien, il faut juste bien respecter la notice : il faut au grand minimum 13 - 14°C pour l'application et le séchage. A plus faible température, il perd ses propriétés pénétrantes.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #967 le: 02 mai 2015 à 21:21:23 »
;)

J'ai prit du 4x18 tete large sur la baie et ca va nickel.
Merci je chercherai ça...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #967 le: 02 mai 2015 à 21:21:23 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #968 le: 02 mai 2015 à 21:21:47 »
C'est pour ça que j'ai rien fait cet hiver comme j'avais prévu, j'ai attendu les températures plus clémentes que l'on a en ce moment.

Et comme il pleut et que la RS reste au garage, c'etait le moment ou jamais! :lol:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #969 le: 05 mai 2015 à 20:04:54 »
Région Rhône-Alpes même combat pour la rouille  :L:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #970 le: 06 mai 2015 à 10:36:11 »
Gros cliché par rapport au Nord. On a quasiment jamais de neige ni de sel sur les routes. Il fait juste froid ou il pleut.
Jinba Ittaï !
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #971 le: 06 mai 2015 à 11:54:07 »
J'ai de quoi m'occuper ce long week end...


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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #971 le: 06 mai 2015 à 11:54:07 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #972 le: 06 mai 2015 à 21:31:14 »
Gros cliché par rapport au Nord. On a quasiment jamais de neige ni de sel sur les routes. Il fait juste froid ou il pleut.

Par contre, vous avez un régime bière-fromage-frite qui est sympa :D

J'ai de quoi m'occuper ce long week end...



En croisant les doigts pour que ça se démonte bien ! A chaque fois que je change un flexible, j'essaie d'voir une canalisation en stock au cas ou la connexion est trop grippée...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #973 le: 06 mai 2015 à 21:45:43 »

En croisant les doigts pour que ça se démonte bien ! A chaque fois que je change un flexible, j'essaie d'voir une canalisation en stock au cas ou la connexion est trop grippée...
+1 moi la dernière fois ça c’est fini au dremel et à la casse pour changer les canalisations completes

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #974 le: 06 mai 2015 à 22:17:53 »
Vous avez pas tout lu, j'ai déjà préparé le terrain en vérifiant que je pouvais desserrer toutes les cana, et c'est le cas! ;)

Après, il y faut la technique adéquate pour les desserrer! ;)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #975 le: 06 mai 2015 à 23:14:36 »
en general aec une clé a tuyauté, bien en droite ligne tu peux y catcher dans laggle sans soucis :o

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #975 le: 06 mai 2015 à 23:14:36 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #976 le: 06 mai 2015 à 23:48:46 »
Vous avez pas tout lu, j'ai déjà préparé le terrain en vérifiant que je pouvais desserrer toutes les cana, et c'est le cas! ;)

Après, il y faut la technique adéquate pour les desserrer! ;)
bah t’a du bol car moi c’était comme soudé et malgré la clé faite pour ça c’est jamais débloqué :ouin:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #977 le: 07 mai 2015 à 10:31:32 »
Justement je n'utilise plus de clé a tuyauté depuis que j’eusse foiré pas mal canalisations avec...

La clé du succès (sans jeux de mots! :lol: ) c'est une bonne clé de 11 Facom et un coup sec de marteau pour décoller la vis. Ça vient tout seul comme ça. En fait faut pas avoir peur et y aller franco.

Si tu flippe et que tu y va tranquille , t'a toute tes chances de foiré l'ecrou... :D

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #978 le: 07 mai 2015 à 12:38:15 »
Technique à tester alors :) Même si je ne suis pas pressé de remplacer des flexibles :D

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #979 le: 07 mai 2015 à 13:46:49 »
Justement je n'utilise plus de clé a tuyauté depuis que j’eusse foiré pas mal canalisations avec...

La clé du succès (sans jeux de mots! :lol: ) c'est une bonne clé de 11 Facom et un coup sec de marteau pour décoller la vis. Ça vient tout seul comme ça. En fait faut pas avoir peur et y aller franco.

Si tu flippe et que tu y va tranquille , t'a toute tes chances de foiré l'ecrou... :D
j'ai fait avec la clé "qui va bien" et la facom, bah 2 conduite HS, mais à mon avis l’écrou était soudé car sur les autre raccords j'ai eu aucun pépin, juste celle qui sont au niveau du train AR qui ont foiré, d'ailleurs même sur l’établi avec l'étau j'ai jamais réussi à les débloquer...

en fait soit ça viens soit c'est mort...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Alfox1 (Rust, go to hell!)
« Réponse #979 le: 07 mai 2015 à 13:46:49 »