Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox  (Lu 445632 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1720 le: 12 juillet 2018 à 12:27:14 »
Oui il dépasse, de 2mm a peut pret, car si on regarde bien, la portée ou il s'appuie sur la sortie du vilebrequin fait meme pas 1cm... Donc si on l'enfonce trop, le joint va sortir de la zone ou il est censé faire contact...

Du coup cyril, tu peut mesurer de combien il dépasse sur ton bloc?

A deux, on va arriver a ce les faires nos RS! :lol:

Au fait j'ai bien recu le cache distri, merci!  :bien:

je regarde ça ce soir mais a 1ere vu je dirais environ 3-4mm

impec pour le cache...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Question montage joint spi...)
« Réponse #1720 le: 12 juillet 2018 à 12:27:14 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1721 le: 12 juillet 2018 à 23:38:21 »
Bon, au final j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu et j'ai retenté ma chance, ce coup ci en prenant un peu plus mon temps et en m'aidant d'un morceau de PVC diamètre 100. Coup du destin mes parents on refait l'enrobé de la cours devant la maison et un tuyau de 100 a été cassé durant les travaux... J'ai pu en prélever un bout! :D

Du coup maintenant c'est nickel, je peut avoir l'esprit tranquille, même si après démontage de celui ou j’étais pas sur j'ai constaté que ça aurait pu le faire tout de même... Mais bon, vu l’accès une fois le tout remonté... J'ai préféré refaire pour pas avoir de craintes a ce sujet la.



Bref. Ceci étant fait, j'ai pu remonter le volant moteur avec ses vis neuves au couple prescrit, l'embrayage, idem et passer a la suite.







J'ai sorti le carter d'huile pour remplacer le joint et contrôler la crépine. Merci pour le conseil les gars parce que j'avais aussi des morceaux de pâte a joint coincés dedans... Je pense pas que ça soit réellement gênant mais c'est vrai que c'est pas terrible...





Ha oui, j'ai constaté encore une fois la grosse quantité d'huile restant dans le fond du carter après la vidange, comme quoi ça ne sert a rien de laisser gouter pendant des heures... Par contre, le fond était super propre! Pas une trace de merdasse ou de limaille ou quoi que ce soit et l'intérieur du bloc est très propre, c'est une bonne chose!







Une fois le tout nettoyé, contrôlé, remontage du carter d'huile en prenant attention de bien l'aligner avec le bloc au niveau de la face de montage de boite. :)



Et j'ai terminé ma journée par le remontage de la PAE, tranquillou histoire de se détendre. :D



Prochaine session: démontage de la cale d'admission pour poser un filet rapporté sur le filetage foiré, dépose distribution et si j'ai le temps, je vais m'attaquer a la poulie déphaseur.


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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1722 le: 13 juillet 2018 à 09:38:24 »
La crépine, tout ceux qui regarde en ont dedans :L:
Ça peut finir par obstruer le trou :peur:
         

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1723 le: 13 juillet 2018 à 10:28:09 »
C’est à ça qu’elle sert en même temps, de filtrer la fichtre ^^
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1723 le: 13 juillet 2018 à 10:28:09 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1724 le: 13 juillet 2018 à 10:58:22 »
Comme de la colle a pare-brise ? 😱🤣

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1725 le: 13 juillet 2018 à 11:32:08 »
perso sur la pompe a eau je met juste le joint papier je m’embête pas avec de la patte...


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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1726 le: 13 juillet 2018 à 11:57:58 »
J'en met juste une chtouille des deux cotés du joint, ça a plusieurs avantages, ça colle le joint sur la PAE donc la pose est facilité.

La dépose l'est également car le joint papier vient avec la PAE, du coup presque pas de nettoyage a faire, et puis ça me rassure quand a la probabilité de fuites! :)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1727 le: 13 juillet 2018 à 12:13:37 »
j'ai jamais eu de fuite donc je monte sans rien...

après le nettoyage c'est la loterie soit il viens en restant sur la pompe a eau soit il a collé et c'est la fichtre à enlever...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1727 le: 13 juillet 2018 à 12:13:37 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1728 le: 13 juillet 2018 à 12:34:36 »
Je vais faire le relou, mais j'aurais fais les coussinets de bielle en préventif sur un bloc a 200000+ pendant que le bloc était sorti avec le carter ouvert  :oops:

Et la patte a joint bleu les la pire à utiliser  :L: Sur ces blocs je met de la loctite 518 côté pompe à eau, je place le joint papier par dessus et je remonte comme ça

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1729 le: 13 juillet 2018 à 13:52:19 »
Comme de la colle a pare-brise ? 😱🤣

Où ça ? J’en ai pas po vu sur les photos petit joueur :o

Le carter d’huile a la colle à pare-brise il fuit plus :fier:



Ils s’en fou des coussinets, prochaine intervention, elle est sur le bon coin qu’il a dit :o
« Modifié: 13 juillet 2018 à 13:55:23 par zerocool14 »
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1730 le: 13 juillet 2018 à 15:17:52 »
Loctite 518, je hais cette patte, c'est une misère à enlever, j'ai passé 2H sur le décanteur huile pour enlever ça alors que j'utilise du decap joint qui est fait pour, enfin sois disant lol...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1731 le: 13 juillet 2018 à 21:47:11 »
Et la patte a joint bleu les la pire à utiliser  :L: Sur ces blocs je met de la loctite 518 côté pompe à eau, je place le joint papier par dessus et je remonte comme ça

Pourquoi la pire ? j'en ai mis sur ma dCi il y a quelques jours  :cyp:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1731 le: 13 juillet 2018 à 21:47:11 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Le remontage continue, en avant!)
« Réponse #1732 le: 18 juillet 2018 à 20:52:24 »
Bon, aujourd’hui c'était un peu la poisse...

Malgré le bloque poulie, impossible de défaire l’écrou de poulie échappement... Ça a même commencé a tordre légèrement ma règle de calage de l'autre coté donc j'ai stoppé avant de faire une connerie. J’espère juste ne rien avoir abimé... Du coup j'ai seulement défait la poulie déphaseur son spi au niveau des AAC. Je croise les doigts que le spi d’échappement ne se mette pas a fuir prochainement... 

Ça m’embête un peu, parce que ça m'a empêché de faire la procédure de calage et tension bien comme il faut mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas...

Forcément, ensuite j'ai bien galéré a tout bien caler, j'ai du ruser et m'y reprendre a 2 fois pour avoir le bon calage mais maintenant c'est bon, j'ai tout vérifié au moins 3 fois...

Le spi du vilebrequin coté pignon est bien galère a remettre aussi celui la... J'ai remarqué que l'entrainement de la pompe a huile est aussi monté fou? Apparemment c'est le serrage de la poulie qui vient aussi le rendre solidaire du vilebrequin... Vraiment space ces montages...

Pour ne pas finir ma journée sur une misère, j'ai mis mes bougies neuves et mon calorstat.





Pfiiioouu, quelle galère aujourd'hui, franchement, j'aurais préféré ne pas avoir eu a toucher aux poulies... :(



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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1733 le: 18 juillet 2018 à 21:06:19 »
C’est le bon dieu qui te puni :o
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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1734 le: 19 juillet 2018 à 03:25:15 »
Tu as pris quoi comme marque pour ton kit distribution ?
Je suis en train de faire la mienne sur la RS, j'ai pris un kit Gates et le galet enrouleur sous la poulie de déphasage a du jeu en latéral  :beuh:
Du coup j'ai remis l ancien galet et les autres sont ceux du kit Gates.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1735 le: 19 juillet 2018 à 08:56:11 »
Perso même avec le bloc poulie il m'a fallu une sacré rallonge pour débloquer l’écrou de la poulie d’échappement, pour simplifier le truc je débloque les poulie avec la courroie encore posé, sinon c'est une fichtre a débloquer...


David tu a surement le nouveau kit distrib apparu sur RS2/2004, Renault ne fournis plus que cela, il ont standardisé, il te manque l'entretoise d’adaptation pour monter le nouveau galet; ou l'inverse lol

je ferais des photos pour voir mon montage par rapport au tiens...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1735 le: 19 juillet 2018 à 08:56:11 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1736 le: 19 juillet 2018 à 09:07:15 »
Perso même avec le bloc poulie il m'a fallu une sacré rallonge pour débloquer l’écrou de la poulie d’échappement, pour simplifier le truc je débloque les poulie avec la courroie encore posé, sinon c'est une fichtre a débloquer...


David tu a surement le nouveau kit distrib apparu sur RS2/2004, Renault ne fournis plus que cela, il ont standardisé, il te manque l'entretoise d’adaptation pour monter le nouveau galet; ou l'inverse lol

je ferais des photos pour voir mon montage par rapport au tiens...
J'ai les bonnes pièces et l entretoise je l avais avec l ancien Kit distribution GrN que j'ai monté.
La c est mon galet lisse qui a du jeu.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1737 le: 19 juillet 2018 à 11:08:57 »
David, c'est un Gates également. Je n'ai pas remarqué de jeux aux galets durant la pose mais je vais aller verifier ca au plus vite. ;)

Cyril, j'avais pourtant laissé la courroie en place histoire de bloquer un peu plus mais cela n'a pas suffit...

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1738 le: 19 juillet 2018 à 11:36:09 »
David, c'est un Gates également. Je n'ai pas remarqué de jeux aux galets durant la pose mais je vais aller verifier ca au plus vite. ;)

Cyril, j'avais pourtant laissé la courroie en place histoire de bloquer un peu plus mais cela n'a pas suffit...

la vache ça a du être serrer comme un sourd.

a oui je rajoute aussi un truc qui bloque le VM
« Modifié: 19 juillet 2018 à 11:36:44 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1739 le: 19 juillet 2018 à 13:05:14 »
David, c'est un Gates également. Je n'ai pas remarqué de jeux aux galets durant la pose mais je vais aller verifier ca au plus vite. ;)

Cyril, j'avais pourtant laissé la courroie en place histoire de bloquer un peu plus mais cela n'a pas suffit...
Tu peux le voir que sans la courroie.
Moi je l ai détecté au montage du galet en comparent avec l ancien.

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox (Poulies AAC, galere... :'( )
« Réponse #1739 le: 19 juillet 2018 à 13:05:14 »