Auteur Sujet: Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)  (Lu 67312 fois)

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Hors ligne Sobalou

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #260 le: 09 mars 2019 à 21:37:23 »
-10mm ouais et ça se voit si t'as le coup d'oeil, perso à part dire que j'ai des ressorts de mon ex RS ça m'avance à rien. :o Après si tu rabaisses il faut installer des cales, ça risque de ne pas faire esthétique sinon. :siffle:

Hors ligne Maxxencee

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #261 le: 09 mars 2019 à 21:42:38 »
Effectivement, Sobalou parle en mm donc -1cm. Esthétiquement, ça ne se verra presque pas, mais tu vas gagner en tenue de route.

Je suis aussi en pleine réflexion sur le rabaissement de ma nouvelle clio. Si tu souhaite réellement rabaisser, évite les ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, c'est vraiment pas prévue pour, tu vas vite les user. Si je ne dis pas de bêtises, la tige de détente est plus courte sur des amortisseurs court(?)

Un des membres ici a acheté un kit apex ressorts/amortisseurs courts en -4cm et il a payé 400-450€

Hors ligne jfkm

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #262 le: 09 mars 2019 à 22:03:45 »
Merci pour votre aide !! C'est une première pour moi, je m'éclate sur la Clio de mon fils ...

Donc, des ressorts de RS:

1 / esthétiquement, on gagne pas des masses, mais tenue de route plus "ferme" . Et possible de garder les amortos d'origine ...  J'ai BON ??  :lol:

2/ Des cales... pourquoi ? Le but ? faire "ressortir" ses roues ? C'est ça ? Nécessaire même avec des ressorts de RS ?

Hors ligne Maxxencee

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #263 le: 09 mars 2019 à 22:18:06 »
Merci pour votre aide !! C'est une première pour moi, je m'éclate sur la Clio de mon fils ...

Donc, des ressorts de RS:

1 / esthétiquement, on gagne pas des masses, mais tenue de route plus "ferme" . Et possible de garder les amortos d'origine ...  J'ai BON ??  :lol:

2/ Des cales... pourquoi ? Le but ? faire "ressortir" ses roues ? C'est ça ? Nécessaire même avec des ressorts de RS ?


1) C'est tout à fait ça

2) Ca dépend de ce que t'as comme jante. Mais en fonction de la dimension de tes pneus, si tu ne mets pas de cale, ça fait moche et/ou tu ne pourras pas tourner les roues parce que ça touche de partout. C'est nécessaire uniquement si tu pars sur un kit -3 et +

Et à savoir que sur celle de ton fils, qui est une 5 portes, si vous partez sur un -3, il faudra ajouter une barre anti rapprochement sur les amortisseurs arrière.
« Modifié: 09 mars 2019 à 22:21:59 par Maxxencee »

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Re : Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #264 le: 09 mars 2019 à 22:44:41 »
1) C'est tout à fait ça

2) Ca dépend de ce que t'as comme jante. Mais en fonction de la dimension de tes pneus, si tu ne mets pas de cale, ça fait moche et/ou tu ne pourras pas tourner les roues parce que ça touche de partout. C'est nécessaire uniquement si tu pars sur un kit -3 et +

Et à savoir que sur celle de ton fils, qui est une 5 portes, si vous partez sur un -3, il faudra ajouter une barre anti rapprochement sur les amortisseurs arrière.

Et pourquoi une barre anti-rapprochement arrière :voyons:

Hors ligne Maxxencee

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #265 le: 09 mars 2019 à 23:10:32 »
Il me semblait avoir lu sur le sujet des amortisseurs que c’était préférable, une histoire de caisse fragile   :???:

Hors ligne jfkm

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #266 le: 09 mars 2019 à 23:15:48 »
Pour le moment, la Clio de mon fils est en jantes tôles origine 175 65 14...

Donc si on met des ressorts de RS, pas besoin de cales... ?


Hors ligne Sobalou

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #267 le: 10 mars 2019 à 19:53:15 »
C'est purement esthétique les cales, tu peux très bien rouler sans. ;)

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #268 le: 10 mars 2019 à 20:01:06 »
Ok... Merci beaucoup.

Vous avez un lien vers des ressorts de RS appropriés, que je ne fasse pas de bêtise... Merci :)

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #269 le: 19 mars 2019 à 19:25:59 »
Merci.

J'ai lu pas mal de choses contradictoires concernant un simple changement de ressorts ( -3) en gardant les amortisseurs d'origine dans un premier temps.

Sachant que nos amortos sont neufs, ça me gonflerait un peu de tout changer de suite.

C'est faisable ou pas ? Sans jouer au niveau sécurité.

Sur le site H&R, ils disent que leurs ressorts (-3) sont compatibles avec les amortisseurs d'origine... Qu'en penser ?

Merci.

JF

C'est simple.

Ressorts court sur amorto d'origine = caca :bah:

On voit plein de truc contradictoire, mais oublie. Sur Clio 2 y'a les kit Apex qui font le taff pour pas trop chère ou idealement les Bilstein B8 qui eux sont adaptés.

Pour avoir testé plein de config (j'ai un record a mon actif :o :ddr: ) y'a une solution "pas chère" c'est de passer en amortisseurs de 2004CS avec Eibach -30 et ça fonctionne pas mal du tout ... tout en etant "d'origine".
Seul soucis devant faut repercer legerement les jambes de force pour fixer l'amortisseur de 2004CS sur un pivot de Clio dCi.

Idealement une conversion en train avant de 2004CS + Eibach et la tu reconnais plus la voiture, c'est presque full renault, mais ca reste une sacré modif !

« Modifié: 19 mars 2019 à 19:28:37 par yAbx »

Hors ligne jfkm

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #270 le: 19 mars 2019 à 19:39:55 »
Merci ! Je commence à y voir plus clair  :jap:

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Re : Clio 2.1 Si 1.4 16V de ClioST (200 000+ et ça roule encore)
« Réponse #271 le: 23 mars 2019 à 21:57:07 »
J'arrive en retard pour te répondre :siffle:

Ma combinaison est amortisseur ST suspension (kw) + ressort court sportline eibach + butée amortisseur de rs.

Niveau confort,  maintenant c'est une brique :love: mais elle tient nickel la route un vrai kart.

Je roule partout et je passe partout avec bien sûr en faisant attention ^^

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