Auteur Sujet: [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)  (Lu 2491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fv2a

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« le: 08 mars 2013 à 22:40:54 »
Bonjour,

Je ne suis pas très coutumier de votre forum, mais lorsque j'ai essayé de déterrer un topic d'anti démarrage j'ai eu un message comme quoi il valait mieux en créer un nouveau...
Bref...

J'ai dégoté une clio II ph1 de 1999 pour mon frère (jeune permis) en 1.2i avec, selon le proprio, un problème d'anti démarrage.
J'ai bien trouvé l'histoire du voyant qui clignote, etc, etc...
Pour ne pas me casser le c** pour rien j'ai quelques questions:

Question 1, existe-il un moyen de démarrer en mode "test", avec le bouton de déverrouillage dans l'habitacle et un programme comme celui ci? (donc sans la valise Renault)
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Renault_Key_Immobiliser_failures_emergency_recode.

J'ai trouvé, sur un autre forum, cette procédure applicable aux espace III.
Histoire de vérifier que la voiture fonctionne correctement et la ramener à la maison.

Question 2: Est-ce qu'on peut aller toucher aux paramètres d'anti-démarrage avec une valise multi-marques?

Question 3: le bloque direction est encore mécanique sur ce modèles?

Merci de vos réponses.

Forum Clio & RS

[2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« le: 08 mars 2013 à 22:40:54 »

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #1 le: 08 mars 2013 à 23:52:28 »
Ya pas de miracle sur une clio 2 ... soit tu désactive l anti démarrage soit c est plateau.
Nemane mécanique.

Hors ligne fv2a

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #2 le: 09 mars 2013 à 09:30:45 »
OK, merci.
Reste à diagnostiquer sur place, louer un plateau et négocier le prix en conséquence (master dépanneuse 120€/500km)
Je vais y aller avec une bague de rechange pour la lecture de la clef (sans grande conviction mais au cas où...) et un capteur PHM (aucun rapport avec l'antidémarrage, juste parce que c'est susceptible ces petites bêtes)

Ce semble en tout cas au moins aussi chiant que lorsque je touche à mon Scénic 2.
« Modifié: 09 mars 2013 à 09:32:35 par fv2a »

Hors ligne lefuretquicourt

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #3 le: 10 mars 2013 à 11:17:38 »
Bonjour,

Je ne suis pas très coutumier de votre forum, mais lorsque j'ai essayé de déterrer un topic d'anti démarrage j'ai eu un message comme quoi il valait mieux en créer un nouveau...
Bref...

J'ai dégoté une clio II ph1 de 1999 pour mon frère (jeune permis) en 1.2i avec, selon le proprio, un problème d'anti démarrage.
J'ai bien trouvé l'histoire du voyant qui clignote, etc, etc...
Pour ne pas me casser le c** pour rien j'ai quelques questions:

Question 1, existe-il un moyen de démarrer en mode "test", avec le bouton de déverrouillage dans l'habitacle et un programme comme celui ci? (donc sans la valise Renault)
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Renault_Key_Immobiliser_failures_emergency_recode. NON

J'ai trouvé, sur un autre forum, cette procédure applicable aux espace III.
Histoire de vérifier que la voiture fonctionne correctement et la ramener à la maison.

Question 2: Est-ce qu'on peut aller toucher aux paramètres d'anti-démarrage avec une valise multi-marques? non

Question 3: le bloque direction est encore mécanique sur ce modèles? mécanique vu que c'est un neiman classique si on peut dire

Merci de vos réponses.
Le jeu c'est l'âme de la mécanique

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #3 le: 10 mars 2013 à 11:17:38 »

Hors ligne fv2a

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #4 le: 10 mars 2013 à 12:02:48 »
En fait c'est cette valise que j'ai commandé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170860290020&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'en ai besoin pour reparamétrer l'injection et faire la lecture des codes défauts de ma voiture ( Scénic II 2.0i 136ch) et résoudre ce srogneugneu de problème de vanne EGR et capteur position AAC sur celui du pater (Scénic I Evo 1.9dci 105ch). Je sais que ces opérations sont possibles avec, par contre pour l'antidémarrage j'ai pas les infos...

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2i 58ch] Antidémarrage défaillant (encore...)
« Réponse #4 le: 10 mars 2013 à 12:02:48 »