La
Mazda vendue, il me fallait une voiture à hauteur de mon statut de
nouveau papa
On s'est tourné donc vers une Sabb Sport Hatch, parce que c'est une des
rares break qui nous plaît à moi et Miss Noon
et Saab, bien que la
marque n'existe plus, est une des rares à proposer des véhicules
roulant à l'E85, carburant largement disponible par chez nous.
Donc niveau moteur, c'est un 1998cm3 doté d'un turbo (spécialité maison)
développant 175cv (essence) ou 200cv (E85).
Elle boit de tout sauf du gasoil : SP95, 98, E10, E85.
Niveau conso, un peu tôt pour le dire, mais il faut compter en ville du
12l au cent pour l'E85 contre 11l à peu près à l'essence.
Niveau châssis : c'est assez ferme, assez précis, mais malgré
l'appellation "Sport", c'est pas du Renault Sport
mais ça reste
confortable et efficace.
Niveau moteur boîte : une boîte automatique 5 rapports. C'est un choix
voulu, l'ensemble peut-être doux et silencieux quand on roule doucement
et peut se révéler très très dynamique en mode sport. Les départ au
péage en ont surpris plus d'un quand on l'a ramenée.
Niveau équipement, c'est particulier surtout en sortant de chez Renault.
Bien sûr cuir intégral, climatisation automatique bi-zone, gps Europe
couleur tactile, régulateur de vitesse, feux bi-xénon et essuie glace
automatique, l'ESP, un ordinateur de bord très complet, un système
bluetooth et un toit ouvrant électrique
Les petites choses qui manquent : les feux automatiques, les sièges
chauffants et l'affichage de la vitesse sur le régulateur de vitesse.
Les équipements gadgets : le bip très agaçant quand tu dépasses une
certaine vitesse (programmable), le réveil, l'alarme de distance
parcourue, le night panel (extinction de toutes les lumières de
l'habitacle la nuit, sauf le compteur de vitesse).
Niveau coffre, c'est... symbloque pour un break mais très suffisant pour
nous sans sacrifier au look.
Deux ou trois photos du jour de la vente. J'en referai d'autre plus
tard, surtout quand je l'aurai lavée, elle a pris pas mal de pluie déjà