Ce message risque de vexer les plus sceptiques
Alors aujourd'hui était le grand jour pour notre boitier Sprint Booster sur une Clio 3.2 TCe.
Je vous épargnes les photos de la boiboite ect... hun mais le package est étonnement petit.
Montage:Pour le montage, pas besoin de sortir d'une grande école, on déclipse, on interpose le petit boitier entre la prise et la pédale, on clipse et terminé.
Pour les clio 3, il faut appuyer sur la prise pour déclipser, pas tirer sur le bitonieau
L'accès est bien évidemment à chier, du coup je vous conseilles de démonter la pédale, 3 vis de 10 accessibles, c'est plus simple après pour faire le montage.
N'oubliez pas de clipper la télécommande au boitier avant de toute remonter !
Un peu sceptique quand à la tenu au niveau prise <-> boitier, c'est un peu lâche mais ça tient. Faut pas tirer dessus comme un sourd.
Pour les manchots avec que des pouces, y a une notice fournie très claire.
Expérience:Rappel, il y a donc 3 modes. OFF, Sport mode (vert) et Racing mode (rouge)
Au ralentit, on remarque quasiment aucun différence que ce soir OFF, vert ou rouge
Vient ensuite le test en roulant, du régime stable, de la réaccélération 90/110, de la ville, monté, réaccélération en sortie de virage ect... donc assez mixte comme parcours.
Afin d'éviter l'effet placebo, McFly avait la télécommande dans sa mains en passager et ne me disait pas quand il activait la boitier et quel mode c'était.
On ressent clairement une différence, la prise de régime est beaucoup plus franche. En mode rouge, la voiture n'est plus souple du tout
je me suis étonné à me retrouver au cul de celui de devant rapidement alors que je m'étais le même fond de pédale que d'habitude. Faire le distinguo entre vert et rouge est un peu plus difficile à percevoir mais la différence se fait ressentir.
En ville, en rouge c'est vraiment pas agréable
ça part d'un coup, tu dois devenir très calin avec l'accélérateur afin d'éviter de passer pour un kéké à accélérer comme un bourrin au feu alors que tu mets le même filé de gaz que d'habitude, effet accentué par le tout piti piti turbo du tce.
En vert c'est pareil mais avec un effet moindre.
Après 15 minutes en rouge, repasser à OFF c'est retrouver mon cheval anémique et tu te rends vraiment compte de l'effet.
Conclusion:J'étais sceptique, bun franchement j'ai été étonné. C'est tout petit, c'est facile à monter et ça fonctionne bien.
J'émets cependant une réserve quant à son utilité si on fait que de la ville, autoroute. Ca peut être marrant dans la campagne ou sur les routes à arsouilles.
A mon avis ça a vraiment son utilité sur circuit où là je pense on pourra réellement voir la différence au niveau des temps au tour.
Du coup je suis pressé de tester sur la Clio 2, je pense que ça peut être sympa.