Auteur Sujet: [Terminée] [CG] Sprint Booster control de boitier pap et accélération  (Lu 151998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Peut être que tu n'as pas essayé une RS1 par exemple.  :bah:

Sur 500m si :cyp:

Mais j'ai pas fait gaffe. Ce produit cible surement ces premiers papillons électriques un peu faignants :D

Forum Clio & RS


Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai toujours été très sceptique sur les puces, boitiers additionnels et autres sur des véhicules stocks.

Si une deuxième clio 2.3 1.2L 16V peut rentrer dans cette phase de test, je suis volontaire pour essayé le produit et peut être changer d'avis.

Je pense qu'avant de lancer les tests il faudrait mettre en place un protocole d'essai pour les différents essayeurs afin d'éviter les effets placebos.

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Placebo c'est quand tu le paye , :o|  tu veux que sa marche vu que tu l'a paye.  la justement c'est beta testeur toussa. wesh gros ta vu mon dci full patate :w
« Modifié: 12 février 2013 à 18:04:33 par Noos »

Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est pas faux ^^

Sinon tu as une idée de protocole de test?

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
A fond  a fond a fond ?

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
a fond ? donc le top serait limite un test sur circuit avec chrono ? avec et sans , non ?

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Pour les tests, je verrai sur celle d'Aleks si je suis convaincu :roll:

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
c'est pour ca que je propose d’être le beta d'auvergne , vu que l'ont est souvent ensemble ( toi , mago , tecman , rybeyre , yabx ca peut ce faire un vendredi ou un dimanche , et gwen ca peut ce faire dans un endroit calme :cyp: )

a voir a quel moment il pourrait me le prêter car prochainement deux circuit de prévu :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
a fond ? donc le top serait limite un test sur circuit avec chrono ? avec et sans , non ?

C'etait pour fair mon jean alesi hahahah.


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Intéressé pour tester le boîtier si un est dispo pour ma motorisation :
Je roule en Clio 2.3 1.5L dCi 80 de fin 2004.
Si je suis amené à tester je ferai un retour constructif et si je suis conquis je m'ajouterai à la CG.

Si toutefois je peux pas tester je suis intéressé d'avoir un retour de quelqu'un avec une motorisation similaire sur Clio 2.

Hors ligne Dayme

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2641
  • Sexe: Homme
  • Pilote apprenti
    • Voir le profil
    • Mon exceptionnelle
J'aimerais voir quelques résultat sur clio 3 (essence) avant d'essayer à mon tour sur ma 3.1 140 (ca peut être intéressant sur un M4R).
Du coup, je pose ma tente ici.  ^^

Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis pas sûr que la piste soit le test le mieux adapté.

Si j'ai bien compris le fonctionnement c'est  pour transformer sa pédale en pseudo tirage court.
À 50% de la course de la pédale on aurait donc 100% de l'ouverture de gaz.
Les 50% de course de pédale restant n'ont donc plus d'utilité ce qui peut poser problème.
En effet bien que le tirage soit court le conducteur ira en bout de course quoi qu'il arrive dans une utilisation sportive.
Problème : quand le conducteur voudra soulager les gazs il faudra qu'il se fie au tirage court théorique et non à la course de sa pédale.


La différence de temps pour enfoncer la pédale à 100% de sa course ou à 50% avec le système doit être minime.
Et si le problème que j'ai évoqué concernant la décélération existe ce sera un gros inconvénient pour une utilisation piste ou l'on travaille plus sur une remise progressive des gazs en courbe que sur du on / off.
Ça pourrait même dangereux. Il vaut mieux avoir une latence à l'accélération qu'à la décélération.
Le vrai gain en terme de réponse est certainement pour ceux qui utilisent leur voiture tout les jours de manière souple et qui n'appuient que rarement à fond sur la pédale. 

Après comme je l'ai dit je me propose de tester la bestiole pour me faire une idée du concept et comprendre son fonctionnement qui est peut être différent de celui que j'imagine.



EDIT

Je n'avais pas vu le graphique donné en page 1.
Aucun risque sur la décélération.
voir les réponses ci dessous.
« Modifié: 13 février 2013 à 14:51:27 par raph1912 »

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est pour ca que je propose d’être le beta d'auvergne , vu que l'ont est souvent ensemble ( toi , mago , tecman , rybeyre , yabx ca peut ce faire un vendredi ou un dimanche , et gwen ca peut ce faire dans un endroit calme :cyp: )

a voir a quel moment il pourrait me le prêter car prochainement deux circuit de prévu :)

je veut bien ouias ^^

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Je suis pas sûr que la piste soit le test le mieux adapté.

Si j'ai bien compris le fonctionnement c'est  pour transformer sa pédale en pseudo tirage court.
À 50% de la course de la pédale on aurait donc 100% de l'ouverture de gaz.
Les 50% de course de pédale restant n'ont donc plus d'utilité ce qui peut poser problème.
En effet bien que le tirage soit court le conducteur ira en bout de course quoi qu'il arrive dans une utilisation sportive.
Problème : quand le conducteur voudra soulager les gazs il faudra qu'il se fie au tirage court théorique et non à la course de sa pédale.


La différence de temps pour enfoncer la pédale à 100% de sa course ou à 50% avec le système doit être minime.
Et si le problème que j'ai évoqué concernant la décélération existe ce sera un gros inconvénient pour une utilisation piste ou l'on travaille plus sur une remise progressive des gazs en courbe que sur du on / off.
Ça pourrait même dangereux. Il vaut mieux avoir une latence à l'accélération qu'à la décélération.
Le vrai gain en terme de réponse est certainement pour ceux qui utilisent leur voiture tout les jours de manière souple et qui n'appuient que rarement à fond sur la pédale. 

Après comme je l'ai dit je me propose de tester la bestiole pour me faire une idée du concept et comprendre son fonctionnement qui est peut être différent de celui que j'imagine.

Pas de problème pour tester.

Sinon non  sa ne joue pas sur la fin de course mais sur la première moitie ^^  regarde le graphique sur la page 1 .

Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok et désolé je n'avais pas vu le graphique mais uniquement la vidéo.
Donc effectivement la tension envoyée au calculo est bien croissante sur toute la course de pédale donc il n'y a pas de problème sur la décélération.


D'après le graphique il faut un temps de 0.4 seconde pour enfoncer la pédale à 100 % de sa course.
Par une règle de trois on remarque qu'il faudra appuyer 18% de moins sur la pédale d'accélérateur pour avoir la même ouverture de gaz que l'origine.
Soit un gain d'environ 0.07 seconde, 7 centième de seconde, :eek: sur la première moitié de course de la pédale. Au delà le gain est nul.



« Modifié: 13 février 2013 à 14:42:41 par raph1912 »

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Conclusion Raph, c'est pas vraiment utile ce boitier ?

Forum Clio & RS


Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Conclusion Raph, c'est pas vraiment utile ce boitier ?

Je fais du théorique en fonction du graphique qui est donné en première page pour essayé de comprendre le fonctionnement du sprint booster.
Rien ne vaut un essai pour se faire une idée d'autant que Noos nous donne une occasion en or pour faire un vrai test.

A voir donc si un gain de 7 centième sur une demi course de pédale est perceptible ou non.

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
A voir donc si un gain de 7 centième sur une demi course de pédale est perceptible ou non.
En arsouille ou tu veux la cavalerie tout de suite, je pense que c'est perceptible ;)

Hors ligne raph1912

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
rapporté au temps de réaction qui est compris entre 0.5 et 1 seconde ça fait pas bézef

Forum Clio & RS