Auteur Sujet: [Terminée] [CG] Sprint Booster control de boitier pap et accélération  (Lu 152073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Bas écoute tu as eu les info ou car sur essence et sur clio, la société qui s'occupe de ma clio cup ma dis ce n'est pas programmable ou alors très difficilement, sur diesel c'est une autre histoire car déjà il n'y a pas de papillon. il y a donc une vrai courbe d’accélération modifiable, mais se n'est pas réversible par un simple bouton, si tu te programme du ON /OFF  tu as du ON/OFF tous le temp ^^

Mais ce n'est de toute façon pas comparable a une reprog ni sur ce que cela apporte ni sur le tarif car une vrai reprog sur banc c'est pas 180 E en commande groupe.

J'ai lu ces info sur le site de Vone Racing et par des personnes qui ont fait leur reprogrammation chez eux.
Je sais pas exactement comment ça fonctionne pour supprimer le temps de réponse donc je ne peux pas trop argumenter...
J'ai pu essayer la Mégane 2.0 dci 150 avant et après reprogrammation et le ressenti à la pédale est bien différent après reprog.  :oui:

Je cite une phrase de leur site qui dit celà : "On lisse complétement le couple a mi régime, le moteur est plus plein, plus rageur et surtout on supprime le temps de réponse à la pédale."

Après c'est clair que c'est pas 180€...  ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
J'ai lu ces info sur le site de Vone Racing et par des personnes qui ont fait leur reprogrammation chez eux.
Je sais pas exactement comment ça fonctionne pour supprimer le temps de réponse donc je ne peux pas trop argumenter...
J'ai pu essayer la Mégane 2.0 dci 150 avant et après reprogrammation et le ressenti à la pédale est bien différent après reprog.  :oui:

Je cite une phrase de leur site qui dit celà : "On lisse complétement le couple a mi régime, le moteur est plus plein, plus rageur et surtout on supprime le temps de réponse à la pédale."

Après c'est clair que c'est pas 180€...  ^^


Ha ok, c'est pour mazoute, la oui en reprog il peuvent jouer dessus et envoyer la sauce ^^

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Tu tiens au jus niveau chèque à t'envoyer ect... noos ?

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
oui des que je recevrais les kit. ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
oui des que je recevrais les kit. ^^
ça roule :)

Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Ha ok, c'est pour mazoute, la oui en reprog il peuvent jouer dessus et envoyer la sauce ^^

Non c'est pas que pour les mazout, c'est aussi pour les essence!  ;)

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Non c'est pas que pour les mazout, c'est aussi pour les essence!  ;)

Je te parle de la reprog pedale et pas moteur :o|

Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Moi aussi, ils suppriment le temps de réponse sur essence et sur diesel  :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Bon Normalement réception des kit de test mardi dans la journée. vous aller pouvoir vous éclater :bave:

Hors ligne petitboy_77

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon Normalement réception des kit de test mardi dans la journée. vous aller pouvoir vous éclater :bave:

Ah enfin!! Après avoir été l'un des premiers a en parler sur le forum et après avoir été pris pour un illuminé  :lol: Je vois qu'on commence a s'interesser a ce petit boitier  :D

Après que tous le monde m'est fait peur sa ma dissuadé d'en acheter un.

Y en a qui on déja essayer??

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Bientôt apparemment :cyp:

Hors ligne petitboy_77

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bientôt apparemment :cyp:

OK. Faudrait je surveille sa ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Bon Normalement réception des kit de test mardi dans la journée. vous aller pouvoir vous éclater :bave:
:bave:

Ah enfin!! Après avoir été l'un des premiers a en parler sur le forum et après avoir été pris pour un illuminé  :lol: Je vois qu'on commence a s'interesser a ce petit boitier  :D

Après que tous le monde m'est fait peur sa ma dissuadé d'en acheter un.

Y en a qui on déja essayer??
Il n'est peut-être pas trop tard pour te rajouter sur la liste des essayeurs... :siffle:

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
:bave:
Il n'est peut-être pas trop tard pour te rajouter sur la liste des essayeurs... :siffle:


Surtout qu'il n'y a pas de testeur pour clio 3 :siffle:
« Modifié: 22 février 2013 à 20:36:26 par Noos »

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Tu lis dans mes pensées Noos... :)

Hors ligne petitboy_77

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Surtout qu'il n'y a pas de testeur pour clio 3 :siffle:


J'attend de voir vos avis parce que en ce moment j'ai pas trop de temps pour la voiture (recherche d'appart') :(

Forum Clio & RS


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
colis receptionné ce jour par mes soins :)

Mais je l'ai pas ouvert, Noos se fera ce plaisir demain :darkou:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
:attention: Ce message risque de vexer les plus sceptiques :attention:

Alors aujourd'hui était le grand jour pour notre boitier Sprint Booster sur une Clio 3.2 TCe.
Je vous épargnes les photos de la boiboite ect... hun mais le package est étonnement petit.

Montage:
Pour le montage, pas besoin de sortir d'une grande école, on déclipse, on interpose le petit boitier entre la prise et la pédale, on clipse et terminé.
Pour les clio 3, il faut appuyer sur la prise pour déclipser, pas tirer sur le bitonieau  :siffle:
L'accès est bien évidemment à chier, du coup je vous conseilles de démonter la pédale, 3 vis de 10 accessibles, c'est plus simple après pour faire le montage.
N'oubliez pas de clipper la télécommande au boitier avant de toute remonter !
Un peu sceptique quand à la tenu au niveau prise <-> boitier, c'est un peu lâche mais ça tient. Faut pas tirer dessus comme un sourd.

Pour les manchots avec que des pouces, y a une notice fournie très claire.

Expérience:
Rappel, il y a donc 3 modes. OFF, Sport mode (vert) et Racing mode (rouge)

Au ralentit, on remarque quasiment aucun différence que ce soir OFF, vert ou rouge :beuh:

Vient ensuite le test en roulant, du régime stable, de la réaccélération 90/110, de la ville, monté, réaccélération en sortie de virage ect... donc assez mixte comme parcours.
Afin d'éviter l'effet placebo, McFly avait la télécommande dans sa mains en passager et ne me disait pas quand il activait la boitier et quel mode c'était.

On ressent clairement une différence, la prise de régime est beaucoup plus franche. En mode rouge, la voiture n'est plus souple du tout :lol: je me suis étonné à me retrouver au cul de celui de devant rapidement alors que je m'étais le même fond de pédale que d'habitude. Faire le distinguo entre vert et rouge est un peu plus difficile à percevoir mais la différence se fait ressentir.

En ville, en rouge c'est vraiment pas agréable :lol: ça part d'un coup, tu dois devenir très calin avec l'accélérateur afin d'éviter de passer pour un kéké à accélérer comme un bourrin au feu alors que tu mets le même filé de gaz que d'habitude, effet accentué par le tout piti piti turbo du tce.
En vert c'est pareil mais avec un effet moindre.

Après 15 minutes en rouge, repasser à OFF c'est retrouver mon cheval anémique et tu te rends vraiment compte de l'effet.

Conclusion:
J'étais sceptique, bun franchement j'ai été étonné. C'est tout petit, c'est facile à monter et ça fonctionne bien.
J'émets cependant une réserve quant à son utilité si on fait que de la ville, autoroute. Ca peut être marrant dans la campagne ou sur les routes à arsouilles.

A mon avis ça a vraiment son utilité sur circuit où là je pense on pourra réellement voir la différence au niveau des temps au tour.

Du coup je suis pressé de tester sur la Clio 2, je pense que ça peut être sympa.

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Et rapport prix / utilité ? Parce que c'est pas donné la bestiole :L:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Et rapport prix / utilité ? Parce que c'est pas donné la bestiole :L:
Au même prix tu achètes un KAD, ça fait du bruit c'est rigolo mais tu sens très peu la différence niveau comportement moteur. A choisir je prend un sprint plutôt qu'un kad. Avis perso

Forum Clio & RS