Ma contribution, qui peut etre rajouté en premiere page du Topic, je pense que cela peut etre nécessaire.
Premier constat en cherchant sur les 2 tutos pour le RLV, je ne suis pas pré-cablé, car aucun connecteur blanc présent a coté du reglage de la hauteur des phares.
Donc j'ai vérifier au niveau du calculateur si les pinoches étaient bien libre.
Et la il s'est avéré que non !
Donc un petit coup de panique et aprés avoir parcouru je sais plus combien de fois les diverves pages des topics causant du RLV. J'en ai déduit que j'etais semi-précablé.
- Debranchage de la batterie.
- Verification du semi-précablage :
* demontage des essui-glaces
* demontage de plastique de la baie de pare brise et du mecanisme des essui-glaces.
* demontage de la prise R107 qui est au fond.
R107 Coté moteur :

R107 Coté habitacle :

Fils provenant du calclulateur pré-cablé sur le R107 coté moteur :

Donc voici le schéma disponible sur les tutos, que j'ai modifié avec l'ajout du connecteur R107.

Pour le matériel nécessaire, il reste inchangé, pour ma part j'ai trouvé un kit complet :
- platine support avec interrupteur 3 positions + reglage phares
- contacteur tournant
- bouton de commande au volant
- airbag spécifique
Et en casse j'ai démonter un connecteur R107 complet + plein de connecteurs
Et de ma fourniture un bout de cable 12G1mm², pratique les conducteurs sont reperés de 1 à 11.

On demonte tout !
Trop de fils partout surtout derriere l'auto-radio.

Le connecteur R107 se trouve derriere la boite a fusible, pour y acceder, il faut encore demonter la boite a fusible et declipser le connecteur depuis la baie de pare brise.

J'ai confectionner un petit faisceau entre le connecteur R107 et les connecteurs 627 et 1081.
Coté connecteur R107

Cote connecteur 627

Cote connecteur 1081, en attente de confirmation du type de pinoches

On insere les pinoches dans le R107
Avant :

Après :

On raccorde sur le 627 :

On prepare les deux +12V :

La masse j'ai tiré un Vert/Jaune depuis un point de masse (un des trois au dessus du compteur)
On soude toutes les pinoches du 1081 puis on les inserts dans le connecteur :

On rebranche tout et on remonte tout !
Tadam !!

Ca fonctionne bien mais j'ai pas l'affichage du SET... et des voyants au TDB, pourtant c'est un HDG, meme apres un coup de valise chez renault.
[/quote]