Auteur Sujet: [TALBOT MATRA] Murena 1.6L 1982 de MaxRFT (Stockage - P.88)  (Lu 312938 fois)

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #60 le: 18 janvier 2013 à 22:20:49 »
Bien jolie voiture que tu as, et on sent la passion que tu as pour cette marque  ^^

Par contre ta façon de ralentir et très .... comment dire ... agressive  :L: Tu économise du frein, mais alors le moteur/boite en prend un coup à chaque fois  :L: (je parle de comment tu rétrograde)   

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #61 le: 18 janvier 2013 à 23:53:54 »
Superbe voiture et excellent reportage chez matra

Prends en soin

Merci :jap: Pour en prendre soin, j'y compte bien ! Surtout si je veux la garder jusqu'à MA fin  :D

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #62 le: 18 janvier 2013 à 23:56:45 »
Bien jolie voiture que tu as, et on sent la passion que tu as pour cette marque  ^^

Par contre ta façon de ralentir et très .... comment dire ... agressive  :L: Tu économise du frein, mais alors le moteur/boite en prend un coup à chaque fois  :L: (je parle de comment tu rétrograde)   

Bien sûr, tu parles sûrement de la seconde vidéo où j'y suis allé assez fort je l'avoue  :oops: Pour le reste du temps je tends à garder un régime en dessous des 3500TPM même au rétrogradage  :oui: La première est tout à fait l'exemple de ma conduite habituelle. Mais je suis d'accord que sur la seconde je ne l'ai pas ménagé, après le son y joue pas mal aussi. Depuis 2 semaines que j'ai retrouvé mon K4J sur la Clio, ça me change énormément, j'ai l'impression de faire du vélo tellement ça ne fait pas de bruit  :p

Ha oui, je ne l'ai pas précisé, mais sur la seconde vidéo, j'étais aussi en train de m'entraîner au double débrayage, et j'avais et j'ai toujours un petit manque de rapidité pour bien ré-embrayer au moment de la relance du moteur.
« Modifié: 18 janvier 2013 à 23:58:19 par MaxRFT »

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #63 le: 19 janvier 2013 à 12:13:45 »
1ère vidéo route qui de Quincy ? :)

Et la deuxième, c'est la route pour aller au karting à la Ferté Imbault ? :)

Elles rendent bien en tout cas.

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #64 le: 19 janvier 2013 à 12:29:55 »
1ère vidéo route qui de Quincy ? :)

Et la deuxième, c'est la route pour aller au karting à la Ferté Imbault ? :)

Elles rendent bien en tout cas.

Tu connais le coin dis moi :p

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #65 le: 19 janvier 2013 à 18:40:47 »
Tu connais le coin dis moi :p

Dés que la route virole un peu, oui je connais.  :cyp:

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #66 le: 19 janvier 2013 à 18:45:48 »
Dés que la route virole un peu, oui je connais.  :cyp:

 :ptdr:

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #67 le: 19 janvier 2013 à 18:52:48 »
Bien sûr, tu parles sûrement de la seconde vidéo où j'y suis allé assez fort je l'avoue  :oops: Pour le reste du temps je tends à garder un régime en dessous des 3500TPM même au rétrogradage  :oui: La première est tout à fait l'exemple de ma conduite habituelle. Mais je suis d'accord que sur la seconde je ne l'ai pas ménagé, après le son y joue pas mal aussi. Depuis 2 semaines que j'ai retrouvé mon K4J sur la Clio, ça me change énormément, j'ai l'impression de faire du vélo tellement ça ne fait pas de bruit  :p

Ha oui, je ne l'ai pas précisé, mais sur la seconde vidéo, j'étais aussi en train de m'entraîner au double débrayage, et j'avais et j'ai toujours un petit manque de rapidité pour bien ré-embrayer au moment de la relance du moteur.

Si c'est pas ta conduite habituelle alors ça va  :jap:  ;)

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #68 le: 19 janvier 2013 à 19:27:24 »
Si c'est pas ta conduite habituelle alors ça va  :jap:  ;)

Mais tu as tout à fait raison de le souligner. Mon problème est que je ne relance pas assez le moteur. C'est à dire que lorsque je ré-embraie, le moteur reprend des tours, alors qu'il ne le devrait pas. Ca force sur la transmission et les éléments en mouvement dans le moteur. Après, le problème c'est que sur ma Clio, je faisais du faux DD pour la beauté du geste. Ici, je sens que ça soulage la boite et les synchros, donc faut que "je me fasse la main" même si c'est vulgaire en parlant de cette auto  :ange:

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #69 le: 19 janvier 2013 à 19:28:56 »
Mais tu as tout à fait raison de le souligner. Mon problème est que je ne relance pas assez le moteur. C'est à dire que lorsque je ré-embraie, le moteur reprend des tours, alors qu'il ne le devrait pas. Ca force sur la transmission et les éléments en mouvement dans le moteur.

C'est exactement ce que je voulais dire, tu as tout à fait compris  ^^

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #70 le: 23 janvier 2013 à 18:22:06 »
Salut tout le monde,

J'ai quelques nouvelles. Je viens de retrouver la Murena après 3 semaines de séparation. Après un démarrage laborieux, j'ai enfin retrouvé ma petite Mumu  :rs:  Je pense que l'humidité dans les carbus y est pour quelque chose.

J'en ai profité pour monter la centrale clignotante de Renault 5 GTL, et ça marche très bien  :bien:  Au départ elle clignotait vite, mais au bout de quelques secondes, elle a retrouvé un rythme normal. Donc je peux de nouveau tourner aux intersections  :lol:

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #71 le: 23 janvier 2013 à 18:32:22 »
Si c'est une pompe méca c'est tout à fait normal. :oui: L'essence dans les cuves de carbus et les durites s'évapore, il faut plusieurs secondes pour réamorcer le circuit. :oui:

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #72 le: 23 janvier 2013 à 19:12:39 »
Si c'est une pompe méca c'est tout à fait normal. :oui: L'essence dans les cuves de carbus et les durites s'évapore, il faut plusieurs secondes pour réamorcer le circuit. :oui:

Et faut pomper au pied  :p

Et comme on me l'a rappelé sur Matra Passion, peut être qu'un dépoussiérage de l'allumage serait judicieux  :roll:
« Modifié: 23 janvier 2013 à 19:35:24 par MaxRFT »

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #73 le: 23 janvier 2013 à 21:54:54 »
Sinon, une petite photo des retrouvailles de mes deux autos. C'est moi ou la Murena est minuscule à côté de la Clio   :eek:



Pourtant, les voitures sont presque à touche touche au cul. Mais bon, la Murena est un coupé sportif   :sol:

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #74 le: 23 janvier 2013 à 22:24:18 »
Et faut pomper au pied  :p

Et comme on me l'a rappelé sur Matra Passion, peut être qu'un dépoussiérage de l'allumage serait judicieux  :roll:
Sur les Fulvia de mon père quand on dépasse les 2 semaines d'arrêt on a beau pomper il faut toujours faire tourner le démarreur une bonne dizaine de secondes avant que ça s'amorce. :oui:

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #75 le: 23 janvier 2013 à 22:32:56 »
Sur les Fulvia de mon père quand on dépasse les 2 semaines d'arrêt on a beau pomper il faut toujours faire tourner le démarreur une bonne dizaine de secondes avant que ça s'amorce. :oui:

C'était un peu ça. Heureusement, j'ai une batterie neuve. Sinon, un spécialiste Talbot me disait que sur sa 1307 il tirait la manette de starter toute une nuit après une longue immobilisation. Apparemment, cela lui permet de mieux réamorcer les carbus. A voir...

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #76 le: 23 janvier 2013 à 22:34:40 »
Le starter c'est un clapet qui empêche l'air d'entrer dans les carbus, ça doit donc logiquement empêcher les vapeurs d'essence de sortir. Pas con du tout ça ! :oui:

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Re : Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #77 le: 23 janvier 2013 à 22:48:40 »
Le starter c'est un clapet qui empêche l'air d'entrer dans les carbus, ça doit donc logiquement empêcher les vapeurs d'essence de sortir. Pas con du tout ça ! :oui:

Faut bien que l'expérience des anciens serve à quelque chose :p

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #78 le: 23 janvier 2013 à 22:58:43 »
C'était un peu ça. Heureusement, j'ai une batterie neuve. Sinon, un spécialiste Talbot me disait que sur sa 1307 il tirait la manette de starter toute une nuit après une longue immobilisation. Apparemment, cela lui permet de mieux réamorcer les carbus. A voir...

exactement ce qu'il fallait faire sur les vieilles voitures à carbus. Et le matin 1 ou 2 coups d'accélérateur à vide avant de démarrer et ça part à tous les coups
Mes Ex: Simca 1300, R12 TS, Golf GTI 1600, Clio 16S, Clio RS2004 CS

Mon Ex Clio RS 2004 CS Noir Doré 
La Mégane RS F1 Team Jaune Sirius

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Re : [TALBOT MATRA] Murena 1.6L Millésime 82 de MaxRFT - Présentation
« Réponse #79 le: 23 janvier 2013 à 23:05:02 »
Et bien, si tout le monde est d'accord, j'essaierai ça à l'occasion  :bien:

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