Auteur Sujet: Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min  (Lu 503535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #60 le: 14 janvier 2013 à 17:54:18 »
Bon et alors on n'a pas eu tes premières impressions sur la 16V. ^^ Ça donne quoi ?

Je trouve ça assez classe d'avoir le GT et la 16 garés l'un derrière l'autre dans le garage... :rs:
Ça mérite une photo ! :o

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #60 le: 14 janvier 2013 à 17:54:18 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #61 le: 14 janvier 2013 à 19:26:49 »
Alors mes impressions… Et bien ça va être rapide. :lol:

La position de conduite est juste PARFAITE ! :love:
On est bien maintenu dans des sièges assez enveloppants et moins durs que ceux de phase 1 (critère primordial dans ma décision de prendre une phase 2). L’instrumentation qui est complète tombe sous les yeux et l’habitabilité intérieure n’est pas si mauvaise que ça. On est clairement au dessus du GT niveau qualité !

Bon en même temps c’est pas difficile, je le sais. :ddr:

Ah oui aussi… Elle est presque confortable ! :lol:


Je ne l’ai pas encore exploité mais en même temps je l’ai acheté pour faire de la balade… Elle n’ira pas souvent (voire jamais) tâter la zone "rouge". :ddr:
Ce qui m’a le plus surpris c’est qu’elle est super à l’aise en ville. On peut rester en 4 à 50 et ça repart convenablement, le gabarit est top (ça change de mon 38 Tonnes !) mais le rayon de braquage est étonnement faible je trouve.  :beuh:

Je ne vais pas cacher que je suis déçu voire "inquiet" (enfin c’est un grand mot) des performances, je m’attendais à plus que ça… Quand je reprends le GT j’ai l’impression d’avoir une fusée. :eek:
A mon avis le moteur n’est pas au top de sa forme mais bon… Si j’avais mis 4 ou 5000€ dedans je pourrais valablement me plaindre. :roll:
C’est pour cette raison que je suis curieux de voir ce que donne une autre 16 afin de me rendre compte de l’état de santé de ma blanche.

Aussi, ce que je trouve assez impressionnant c’est le caractère du moteur qui passé 4500Trs/min change du tout au tout… Le barrouf aussi d’ailleurs ! On croirait qu’elle prend un nouveau souffle. :love: :ddr:


Bref, je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir rouler dans une telle auto à mon âge… Si tout se passe bien elle restera loooooongtemps (c’est la première caisse que je me paie quand même ! :ddr:) et sera remise à "neuf" au fil du temps.

J’espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises… :croiselesdoigts:

Pour terminer je dirais que je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à Samedi. :evil:


Ah… J’étais persuadé de l’avoir écrit mais en fait non… :cyp:

-   Revisser la poignée de maintien passager.

-   DA qui fait du bruit. -> A voir !

Bon là j’arrête vraiment ce coup-ci. :cyp:
« Modifié: 14 janvier 2013 à 19:28:19 par 6700Trs.min »

Hors ligne merlin68

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #62 le: 14 janvier 2013 à 19:35:00 »
-   DA qui fait du bruit. -> A voir !

Elle fait quoi comme bruit ?

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #63 le: 14 janvier 2013 à 20:00:20 »
Je ne vais pas cacher que je suis déçu voire "inquiet" (enfin c’est un grand mot) des performances, je m’attendais à plus que ça… Quand je reprends le GT j’ai l’impression d’avoir une fusée. :eek:
A mon avis le moteur n’est pas au top de sa forme mais bon… Si j’avais mis 4 ou 5000€ dedans je pourrais valablement me plaindre. :roll:
C’est pour cette raison que je suis curieux de voir ce que donne une autre 16 afin de me rendre compte de l’état de santé de ma blanche.

Aussi, ce que je trouve assez impressionnant c’est le caractère du moteur qui passé 4500Trs/min change du tout au tout… Le barrouf aussi d’ailleurs ! On croirait qu’elle prend un nouveau souffle. :love: :ddr:
Tu as la question et la réponse dans ton message. :oui:

C'est clair que toi qui es habitué au GTT ça doit te paraître décevant. :bah: Moi-même j'avais pour seules références de moteurs vitaminés la Delta HF 4WD et la Thema turbo 16V de mon père, les premiers atmos puissants que j'ai essayé ça m'a pas mal dérouté au début. :L: Mais tu verras avec l'habitude que ce moteur aime quand tu le cravaches au-dessus des 5000 tr/min, qu'il te le rend bien et qu'il en redemande. ;) Faut pas avoir peur de la zone rouge, c'est fait pour ça cette caisse. :oui: Contrairement au GTT où tu peux changer de rapport à ce régime. :ddr:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #63 le: 14 janvier 2013 à 20:00:20 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #64 le: 14 janvier 2013 à 20:07:47 »
belle acquisition! :)
une belle blanche assez rare et qui va retrouver ses jantes d'origines :rs:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #65 le: 14 janvier 2013 à 20:24:25 »
Elle fait quoi comme bruit ?

Hum... Difficile à décrire avec des mots... :ddr:

Elle "couine" (ou grince) quand je force dessus pour tourner. J'essaierai de faire une vidéo pour que tu te rende compte. ^^

Tu as la question et la réponse dans ton message. :oui:

C'est clair que toi qui es habitué au GTT ça doit te paraître décevant. :bah: Moi-même j'avais pour seules références de moteurs vitaminés la Delta HF 4WD et la Thema turbo 16V de mon père, les premiers atmos puissants que j'ai essayé ça m'a pas mal dérouté au début. :L: Mais tu verras avec l'habitude que ce moteur aime quand tu le cravaches au-dessus des 5000 tr/min, qu'il te le rend bien et qu'il en redemande. ;) Faut pas avoir peur de la zone rouge, c'est fait pour ça cette caisse. :oui: Contrairement au GTT où tu peux changer de rapport à ce régime. :ddr:

Ouais en fait c'est tout l'inverse de ce que je recherche dans une caisse. :ddr:
J'aime bien l'esprit du diesel où tu n'as pas besoin de taper haut pour remuer la voiture.
En y réfléchissant j'ai la même réaction quand je prends la Mégane aussi (F7R). :lol:

Ce qui me fait marrer c'est que le GT est super silencieux mais il avance bien alors que celle-ci c'est tout l'inverse. :ddr:

belle acquisition! :)
une belle blanche assez rare et qui va retrouver ses jantes d'origines :rs:

Merci ! ^^

Oui, j'ai hâte de lui remettre les Vega... Ce sera signe que la partie méca aura été contrôlée. :p

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #66 le: 14 janvier 2013 à 20:56:27 »
Perso j'ai essayé une 16 et une williams, et j'ai été très très étonné de la différence entre le F7R et le F7P. La williams t'à le couple  (donc à bas régime) et la puissance qu'il faut en haut, et la 16, c'est tout en haut, en bas y'à rien, c'est affreusement creux  :L:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #67 le: 14 janvier 2013 à 21:01:31 »
Il va falloir que je trouve quelqu'un qui en a une pour qu'il me donne son avis... J'ai l'impression qu'elle doit mettre 10-11 secondes pour le 0-100. :w

En même temps elle n'avait pas tourné depuis quelque temps donc bon... Je veux pas la brusquer. ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #67 le: 14 janvier 2013 à 21:01:31 »

Hors ligne julienrider

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1126
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #68 le: 14 janvier 2013 à 21:04:56 »
c'est normal le gtt est plus silencieux tu as le turbo !
j'ai bien envie de m'en prendre une ! mais sa reste cher pour ce type de voiture
j'hesite avec une 306 s16 BV6

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #69 le: 14 janvier 2013 à 21:08:50 »
Oui enfin le GT a une ligne d'origine et celle-ci un silencieux Prowler. :w

Cher ? o_O
Tu rigoles ou quoi, on trouve des occases vraiment pas excessives si on fait un peu de route. Bon par contre c'est clair que par chez nous les proprios sont trop gourmands...

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #70 le: 14 janvier 2013 à 21:12:45 »
Bon par contre c'est clair que par chez nous les proprios sont trop gourmands...

C'est marrant parce que n'importe quelle région qu'on habite, il y à jamais L'occasion qu'on veut  :lol:

Hors ligne julienrider

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1126
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #71 le: 14 janvier 2013 à 21:13:43 »
Il va falloir que je trouve quelqu'un qui en a une pour qu'il me donne son avis... J'ai l'impression qu'elle doit mettre 10-11 secondes pour le 0-100. :w

En même temps elle n'avait pas tourné depuis quelque temps donc bon... Je veux pas la brusquer. ;)
Facile, tu va en voir une a vendre, comme quoi tu est intéressé, tu l'essai et tu as ton avis ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #71 le: 14 janvier 2013 à 21:13:43 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #72 le: 14 janvier 2013 à 21:20:11 »
Oh punaise, en blanc elle déchire !!! :eek:

Remet nous ça à neuf tranquillement :rs:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #73 le: 14 janvier 2013 à 21:31:07 »
C'est marrant parce que n'importe quelle région qu'on habite, il y à jamais L'occasion qu'on veut  :lol:

C'est ça... :ddr:

Facile, tu va en voir une a vendre, comme quoi tu est intéressé, tu l'essai et tu as ton avis ;)

Oui enfin je suis pas du style à aller faire ça. :lol:
Et encore moins à aller "maltraiter" la voiture des autres sans la connaitre.

J'ai pas envie de faire aux autres ce que je n'apprécierai pas qu'ils me fassent.

Oh punaise, en blanc elle déchire !!! :eek:

Remet nous ça à neuf tranquillement :rs:

Dans l'idéal elle aurait été verte ou rouge mais bon on va pas se plaindre ! :lol:

Quand je vois le résultat que donne les jantes de Phase 2 sur la 16s de Sami_Scoubi, j'ai hâte de voir la même chose sur ma 16v... :bave:

Il faudra le temps qu'il faudra mais j'espère qu'elle retrouvera une seconde jeunesse ! ^^


Edit : J'avais oublié... Tout pile en la rangeant !

« Modifié: 14 janvier 2013 à 21:38:50 par 6700Trs.min »

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #74 le: 14 janvier 2013 à 22:18:58 »
 :lover: :lover:

Par contre quand tu auras tes VEGA, je veux bien récupérer tes turbines  ;)

Pour le pare chaleur, regarde chez R.S Auto dans le 83 (70€ par contre) le mien vient de chez eux, après je sais pas si il y a moins cher  :bah: mais il fait d'origine.

Faudrait que je teste pour voir si la mienne tourne "mieux" ou pas.

Pour ta pression d'huile, c'est tout à fait normal, surtout si tu tires pas dedans  :bien:

Pour la ligne, regarde chez Supersprint c'est simplement jouissif au niveau du bruit sans te péter les tympans  :lover:
« Modifié: 14 janvier 2013 à 22:20:26 par tomaRS »
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #75 le: 14 janvier 2013 à 22:31:53 »
:lover: :lover:

Par contre quand tu auras tes VEGA, je veux bien récupérer tes turbines  ;)

Pour le pare chaleur, regarde chez R.S Auto dans le 83 (70€ par contre) le mien vient de chez eux, après je sais pas si il y a moins cher  :bah: mais il fait d'origine.

Faudrait que je teste pour voir si la mienne tourne "mieux" ou pas.

Pour ta pression d'huile, c'est tout à fait normal, surtout si tu tires pas dedans  :bien:

Pour la ligne, regarde chez Supersprint c'est simplement jouissif au niveau du bruit sans te péter les tympans  :lover:

 :rs:

;)

J'ai pas les caches pour les Maracana par contre. :(

A vrai dire j'aime bien sans mais pour quelqu'un comme moi qui cherche à avoir un truc proche de l'origine, ça m'ennuie de pas les avoir. :ddr:

D'accord je note c'est sympa pour l'adresse. Je m'occupe de contrôler un peu tout puis j'essaierai de commander ça au plus tôt.

La ligne on verra d'ici quelques mois (années à mon avis :cyp:)... C'est ce que tu as sur la tienne ? :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #75 le: 14 janvier 2013 à 22:31:53 »

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #76 le: 14 janvier 2013 à 22:38:50 »
Fichtre pour les caches, je trouve ça vraiment moche sans  :bah:

Oui j'ai la Supersprint sur ma 16S/V avec décata et silencieux en acier sans pare flammes, ça pétarde bien à froid (un peu comme le trompette sur R5 alpine  :lover:) et ça broap bien à chaud mais sans t'empêcher d'écouter la musique dans la voiture   :bien:
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #77 le: 14 janvier 2013 à 22:45:46 »
Moi c'est l'inverse... En photo je trouve ça moche alors qu'en vrai c'est vraiment pas mal du tout... :bave:

Roh le bordel que ça doit faire sur la tienne... :ddr:

Je ferai une prise de son de la mienne pour donner une idée. ^^

Dans l'idéal j'ai donc ça à vendre dans un futur relativement proche (ça se vend bien ou personne n'en cherche des lignes comme ça ?) et les Fat HP kékés Pionner de l'avant dernier proprio (si quelqu'un a une idée de combien je peux espérer en tirer).  ^^


Edit : http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/TS-A2003i/page.html

Le pire c'est que ça pèse 8 Tonnes. :w
« Modifié: 14 janvier 2013 à 22:51:30 par 6700Trs.min »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #78 le: 14 janvier 2013 à 22:57:16 »
Hum... Difficile à décrire avec des mots... :ddr:

Elle "couine" (ou grince) quand je force dessus pour tourner. J'essaierai de faire une vidéo pour que tu te rende compte. ^^

Ouais en fait c'est tout l'inverse de ce que je recherche dans une caisse. :ddr:
J'aime bien l'esprit du diesel où tu n'as pas besoin de taper haut pour remuer la voiture.
En y réfléchissant j'ai la même réaction quand je prends la Mégane aussi (F7R). :lol:

Ce qui me fait marrer c'est que le GT est super silencieux mais il avance bien alors que celle-ci c'est tout l'inverse. :ddr:

c'est certain que la conduite est complètement différente du GTT. mais le jour où tu vas monter dans les tours, tu pourras plus t'empecher d'y aller :D
après ce qui est bien là, c'est que niveau carrosserie elle a l'air vraiment clean et vu ce que ça coute... c'est plus facile de s'occuper de la mécanique sur ces bagnoles et aussi plus facile de se faire aider en mécanique qu'en carrosserie :)

Voilà une 16' qui a encore de belles années je pense :bien:

euh par contre. y'a un truc... t'es passé sous le bureau pour te la faire assurer? :cyp:

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #79 le: 14 janvier 2013 à 22:57:55 »
Ça fait pas tant de bruit que ça (demande à Darkou qui est le seul ici à l'avoir vue) à part à froid entre 2600 et 3200 trs/min où àa pétarade vraiment bien  :rs:
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« Réponse #79 le: 14 janvier 2013 à 22:57:55 »