Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] Renault Captur  (Lu 141736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NicoGPix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7044
  • Sexe: Homme
  • R.S. PIG
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #40 le: 15 avril 2013 à 20:18:08 »
Vu aujourdhui

J'aime bien. Mais je pense que renault a foiré sa strategie en le sortant en meme temps que la clio. Car je pense que les gens qui ont le budget vont se tourner sur le captur plutot que sur la clio. Et je serais parmis ces gens, c'est ce que je ferais :cyp:
T'es de Bordeaux ? T'aimes boire, manger et les jolies filles ? c'est par ici que ça se passe => Le topic Bordelais

Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #40 le: 15 avril 2013 à 20:18:08 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #41 le: 15 avril 2013 à 20:25:23 »
Vu aujourdhui

J'aime bien. Mais je pense que renault a foiré sa strategie en le sortant en meme temps que la clio. Car je pense que les gens qui ont le budget vont se tourner sur le captur plutot que sur la clio. Et je serais parmis ces gens, c'est ce que je ferais :cyp:

T'aime bien dire des bêtises ? :darkou:


Ils ont décalé la Zoé pour pas que Clio 4 et Zoé soit en même temps et le Captur sort plus de 6 mois après :blague:

Hors ligne NicoGPix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7044
  • Sexe: Homme
  • R.S. PIG
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #42 le: 15 avril 2013 à 20:33:13 »
Ouai après zoé est et sera un gros fail commercial comme toutes les voitures 100% electriques toutes marques confondues donc ca ils pouvaient la sortir n'importe quand ca aurait fait de l'ombre a personne :w


Je dis ca en rapport avec la clio car c'et un modele récent et plutot semblable tout simplement. Et j'exprime mon avis il me semble qu'un forum est fait pour ca :cyp:
T'es de Bordeaux ? T'aimes boire, manger et les jolies filles ? c'est par ici que ça se passe => Le topic Bordelais

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #43 le: 15 avril 2013 à 20:52:59 »
Ouai après zoé est et sera un gros fail commercial comme toutes les voitures 100% electriques toutes marques confondues donc ca ils pouvaient la sortir n'importe quand ca aurait fait de l'ombre a personne :w


Je dis ca en rapport avec la clio car c'et un modele récent et plutot semblable tout simplement. Et j'exprime mon avis il me semble qu'un forum est fait pour ca :cyp:

Mes réponses en image, ton premier paragraphe : :blague:
Le second : :darkou:

Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #43 le: 15 avril 2013 à 20:52:59 »

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #44 le: 16 avril 2013 à 17:16:31 »
La zoé a déja été vendu a plus de 1300 exemplaires... C'est déja pas mal pour une éléctrique je trouve ! :)
Et pour le Captur, c'est pas la même clientèle visée que pour la IV... Et puis faut bien concurrencer le 2008, et c'est pas la IV qui va jouer sur ce marché... :s

Hors ligne bbmix

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • www.photoraph.fr
    • Voir le profil
    • Photoraph
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #45 le: 18 avril 2013 à 13:26:26 »
bonjour a tous !

En mai une journée essai est organiser sur la cote Basque, Biarritz.

J’aimerais savoir si quelqu'un conaitrait pas un bon spot afin de shooter le véhicule ??

je posterais mes photos opar la suite

;)

Hors ligne Zoum

  • Boudeur professionnel
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8646
  • Sexe: Homme
  • Joue à la caissière chez Leclerc :o
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #46 le: 18 avril 2013 à 18:39:21 »
:coucou:

Aujourd'hui et hier, je suis allé chez Renault pour voir Captur et Zoé. Je poste donc mon petit ressenti sur ce nouveau véhicule :)

Je n'ai pas fait de photos :jap:

À l'extérieur :

J'adore vraiment sauf la partie arrière que je trouve un poil trop abrupte et mal "dessinée" avec l'intégration du pare-choc, m'enfin question de goûts ^^

Il a bien le look de cross-over bien dans l'air du temps :rs:

Dans la concession, il y en a 3, un Noir étoilé/Orange Arizona, un Orange Arizona/Noir étoilé et un Gris Cassiopé/Noir étoilé avec le stripping qui retombe sur le coffre en blanc/gris :jap:

À l'intérieur :

Oui y a du plastique et pas moussés, mais si on n'est pas quelque peu informé avant, on ne s'en rend pas compte du tout, c'est vraiment bien fait et je pense que niveau nettoyage c'est plus facile :oui:

La planche de bord est vraiment bien dessinée :rs:

Celui dans lequel je suis rentré, le noir/orange, n'avait pas de R-Link ni de MediaNav pourtant, c'était une finition Zen :bah: Peu importe, de toute façon, on ne peut pas essayer les écrans sur les Clio ou Zoé ^^

Les sièges dézippables sont une bonne idée, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'intégrer les fermetures éclaires au lieu de les voir ainsi..

Le tiroir/boite à gants est vraiment pratique, on peut clairement bien utiliser tout l'espace, certes, si le passager l'ouvre, il aura les jambes coincées mais on n'ouvre pas sa BàG tous les 4 matins non plus ^^

Question modularité à l'arrière, dommage que ça soit une banquette pour les trois sièges.. Sur le C3 Picasso de ma mère, qui est dans la même catégorie même si "monospace" ce sont un siège 1/3 et une banquette 2/3 séparés et coulissables indépendamment, ici, dans le Captur, c'est la banquette "fixe" qui coulisse mais c'est déjà bien :)

Le double plancher du coffre est aussi bien conçu, une partie moquette et une partie "antidérapante" qui peut être très pratique si par exemple on ne veut pas tâcher la moquette :bien:



J'ai aussi vu le nouveau Peugeot 2008, le concurrent direct de ce Renault Captur. Toujours pas de photos ^^

Extérieurement :

C'est autre chose, moi qui ai un peu de mal avec la face avant de la 208, c'est la même chose sur ce 2008 :bah:

Le petit décrochement est sympa à l'oeil mais bon, personnellement, c'est mi-figue, mi-raisin quoi :)

La partie arrière c'est là où le bas blesse, trop massive, vraiment trop et ça se ressent quand on l'ouvre, ce hayon est lourd !!! :eek:

Intérieurement :

C'est la planche de bord de la 208, identique ! Ce 2008 était en finition Féline Cuivre, le haut de gamme par rapport au Captur en finition Zen. Donc ici, cuir sur la planche de bord, cuir sur les sièges, chromes cuivrés, etc... ;)

À l'arrière, par contre, c'est autre chose.. :L:

Le toit panoramique est très petit en largeur.. On a bien 10/15cm de ciel de toit avant le toit panoramique, dommage :L: Et le décrochement à l'extérieur fait un recoin à l'intérieur, c'est très bizarre :beuh:

Ici, pas de banquette coulissable, modularité pas très poussée.. :non:

Et le pire ! La plage arrière est fixe ! Elle est comme dans la VW Up!, il faut la relever soi-même, du moins sur même pas 20cm et elle ne tient pas.. C'est très mal conçu, surtout lorsqu'on veut mettre des courses, des valises ou une poussette au fond, la plage arrière nous bloque :bah:



Voilà mon ressenti sur ces deux véhicules, j'ai essayé d'être le plus clair possible pour vous expliquer.

:jap:

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #47 le: 22 avril 2013 à 09:18:57 »
Mon premier Captur vu dans la rue (Provins)

Ben on le voit de loin en Noir et inserts blancs et ça passe vraiment pas mal, j'aime beaucoup !




Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #47 le: 22 avril 2013 à 09:18:57 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #48 le: 22 avril 2013 à 18:34:14 »
Je l'ai essayé dans cette config´: Intens TCe 120 EDC Noir étoilé/Toit Ivoire  :lover:

Hors ligne padawan31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5025
  • Sexe: Homme
  • Chasseurs de voisins simulateurs
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #49 le: 23 avril 2013 à 12:04:35 »
J'en ai déjà vu pas mal sur la route. Il est trés sympa mais attire moins le regard que sa petite soeur clio 4.
« Modifié: 23 avril 2013 à 12:07:45 par padawan31 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #50 le: 04 mai 2013 à 16:55:11 »
Essai en version Intens Tce120 EDC :rs: Bah autant en photo l'avant :rs: et l'arrière :beurk: autant en vrai ça passe déjà mieux.

Noir + Ivoire. Il y avait une version Noir et Orange encore plus joli.

Les points bof :
- Les fermetures éclairs sur les sièges NON MAIS ALLO QUOI !? :pff:
- L'arrière que je trouve un peu râté même si en ivoire ça passe un peu mieux.
- La poussière sur le laqué c'est le mal (ça ça vaut pour toutes les nouvelles renault)
- l'ouverture et la forme de la boîte à gants qui finit dans les genoux

Les bons points :
- le look avant :rs:
- L'association noir et ivoire très bien maitrisé.
- La position de conduite très sympa, on se sent plus haut mais pas non plus perché comme dans un 4x4 c'est parfait.
- Le moteur, Tce120 il me plait vraiment beaucoup ce bloc.
- L'EDC, après mon essai sur scénic avec Dag', sur le captur c'est toujours aussi sympa !
- Le confort à l'avant
- Le confort à l'arrière même avec mon mètre 85 et mon poids plume :cyp: je rentre à l'aise !
- Les tendeurs sur les sièges avants looooooooool mais pratique.
- le rangement sur le tableau de bord au centre

Et je suis content j'ai enfin réussi à faire conduire Ninie sur une boîte auto :) après même pas 1 min d'explication des positions PRND et M le décollage a été immédiat :bien:

Tellement qu'au retour après les photos "bon on y va ?" et ninie qui court à la porte conducteur :cyp: :W avec un grand sourire :W madame est conquise et moi aussi.

J'aurais une petite voiture sympa à acheter, la clio IV me plairait pas, j'aurais pas envie de plus gros, le captur est parfait :bien:
J'y verrais bien la madre qui veut un duster en dCi110 :hum: alors qu'avec un engin comme le captur TCE120, elle pourrait pleinement profiter de la ville.

Voilà les tofs !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #51 le: 04 mai 2013 à 16:58:10 »
Suite
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #51 le: 04 mai 2013 à 16:58:10 »

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #52 le: 04 mai 2013 à 20:25:11 »
:rs: :cyp: :D
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #53 le: 07 juin 2013 à 18:47:34 »
Le Captur commandé par mes parents est arrivé en concession cette semaine... Avec 1 mois d'avance :rs:

Ils devraient le récupérer d'ici 1 à 2 semaines, donc bientôt un petit reportage photos/essai :p

J'ai hâte de tester ce TCE 120 et sa boite EDC :bave:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #54 le: 07 juin 2013 à 18:58:45 »
Paraît que ça se vend bien ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #55 le: 07 juin 2013 à 19:10:46 »
Le commercial leur a dit la même chose, en ce moment ils vendent quasi que des Clio 4 et Captur, les ventes de Scenic chutent...

Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #55 le: 07 juin 2013 à 19:10:46 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #56 le: 07 juin 2013 à 21:07:48 »
Impecc'. :rs:

Tu penseras à poster tout ça sur FCa à l'occase. :oops:

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #57 le: 07 juin 2013 à 23:10:47 »
Ouep, je ferais peut être un petit topic de présentation ;)

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #58 le: 08 juin 2013 à 00:37:27 »
Parfait. :rs:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #59 le: 10 juin 2013 à 10:53:59 »
Essayé ce w-e, je m'attendais à mieux.  :(

Les sièges avants manquent cruellement de maintient, la banquette arrière est droite et toute plate, le confort en pâti je trouve.  :L:

Le dCi 90 qui faisait des merveilles sur Clio 4 est traine savate à cause du poids de l'auto, je n'ose même pas imaginer le TCe 90.  :peur:

Ensuite la planche de bord irait bien dans un Kangoo mais là, ça craint pour 21 000€ (prix du modèle que j'ai essayé)


En point positif, le look et l'habilitée intérieure.  :rs:

Le R-Link j'accroche vraiment.

Le châssis est très bon aussi, un cran en dessous de la Clio 4 quand même avec une prise de roulis plus important pour le Captur.

Forum Clio & RS

Re : [TOPIC UNIQUE] Renault Captur
« Réponse #59 le: 10 juin 2013 à 10:53:59 »