@dragiet : c'est peut-être une mauvaise idée, mais, si ce +12 moteur tournant n'existe pas : pourquoi ne pas ajouter un bouton poussoir qui serait lié à un relais pour couper les feux ? Un bouton poussoir (au lieu d'un bouton deux positions) pour éviter que les feux restent éteint sans s'en apercevoir. Du coup, tu éteint tes feux, tu appuie sur le bouton poussoir, et les feux diurnes s'éteignent. Dès que tu coupe le moteur le relais se "reset" et les feux seront de nouveau opé au démarrage prochaine.
(Je précise que je suis pas vraiment expert en elec )
Sa peut être pas mal mais je ne sais pas ou trouver un relais a mémoire qui est commandé par une impulsion (un front montant pour les connaisseur) je sais même pas si c'est réalisable en câblage.
J'ai déjà fais des chose du genre mais c'étais sur des automates programmables.
si tu prend un BP il reviendra automatiquement a sa position initial donc les feux seront juste éteint dès que tu presse le bouton:
Le +12 APC c'est tous les fils jaunes dans l'habitacle et sous le capot...
Pour les AB ça doit être jouable sans démonter le PC mais bien galère surtout si tu dois être couché dessous...
Merci pour cet réponse. Mes grands-parents et mon voisin ont une fosse
Juste démontage (vis, fils) j'ai mis environ 15 minutes sur l'AB de droite (vue d'intérieur) sachant que la vis de gauche était la plus récalcitrante.
OK merci
Pour ce qui est de la coupure des diurne j'en ai rien a Br***er de la législation
Si j'ai bien compris les diurnes sont obligatoire sur les nouveau vehicule pour etre plus visible le jour mais pourquoi doit-on les coupé la nuit?
La circulation d'en face ne sera pas éblouïe pas les rings. Surtout que je vais bientôt réinstaller des xénon
Donc je pense que je vais les laisser allumé tout le temps sauf dès que j'allume les antibrouillards.
Je vais mettre un petit bouton 2 position pour pouvoir couper en cas de besoin.