Merci Damsel76
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Donc début des travaux aujourd'hui (en fonction du temps que j'arriverais à libérer pendant mon activité), déjà la réflexion, la majeure différence entre le F8Q et le F9Q est le taux de compression (21.5 pour le F8Q contre 18.3 pour le F9Q) logique me direz vous, certes mais c'est à souligner quand même, sachant que les alésages et courses sont strictement identiques, je ne parle pas des différents traitements bien sur pour supporter la suralimentation...
J'ai un bloc F8Q de 80000km que je compte coupler avec une culasse d'un F9Q, les pistons seront remplacés de même que les bielles et le vilebrequin.
Quand à la culasse remplacement des joints de queue de soupapes vérification et reprise si nécessaire des guides et sièges de soupape puisque ce F9Q dTi as cassé et quelques soupapes sont tordues... réfection complète oblige...
Le turbo, il s'agira d'un Garrett T2 qui soufflera à 1,2 bar, le refroidissement de l'air injecté sera assuré par un intercooler implanté en façade bien sur, la filtration se fera par le biais d'une boite à air d'une capacité plus importante qui viendra en lieu et place de la batterie, cette dernière sera déplacée pour prendre place dans l'habitacle... Voici pour les modifications mécaniques.
Concernant le châssis, il sera rigidifié via une barre anti-rapprochement sous capot et de rigidificateurs dans la caisse, les RC étant déjà quelques peu renforcées la rigidification de la structure sera donc assé simple, les parties trains roulants resteront d'origine pour l'instant, le but n'étant pas de faire un dragster mais un véhicule utilisable tous les jours... La partie freinage sera revue et corrigé le moment venu...
Restera également la partie injection à voir (débit/pression).
Voilà le projet dégrossit sur le papier, des modifications de ce plan viendront certainement au fur et à mesure des travaux mais les grandes lignes sont là...
En premier lieu désossage des blocs et culasses pour préparation au nettoyage approfondit ...
Cordialement.