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Passer en freins arrières à disques ??

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Vote clôturé: 23 janvier 2013 à 11:49:28

Auteur Sujet: Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )  (Lu 277593 fois)

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1200 le: 13 avril 2016 à 19:38:45 »
:coucou:

CT dans la poche :)
et je précise déjà : j'ai rien filer au controleur :o  :w

« Modifié: 05 avril 2018 à 12:58:42 par stiker33 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1200 le: 13 avril 2016 à 19:38:45 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1201 le: 13 avril 2016 à 19:41:27 »
Bravo l'opacité des fumées :o
j'ai jamais fait autant (c'est dire :cyp: )

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1202 le: 13 avril 2016 à 20:09:22 »
impeccable ton photoshop !
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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1203 le: 15 avril 2016 à 19:53:11 »
Bravo l'opacité des fumées :o

Je pollue et j'assume moi mossieur :o
Pourtant EGR désactivé, OCC et pas une fumée quand j'écrase la pédale :bah:

impeccable ton photoshop !

Arrête tu vas me griller :cyp:

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1203 le: 15 avril 2016 à 19:53:11 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1204 le: 15 avril 2016 à 22:23:30 »
Je pollue et j'assume moi mossieur :o
Pourtant EGR désactivé, OCC et pas une fumée quand j'écrase la pédale :bah:

et pourtant moi c'est presque tout l'inverse :cyp:

cette fumisterie ( :cyp: ) ce test ^^

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1205 le: 12 mai 2016 à 20:02:10 »
:coucou:

Petite news, bah elle roule toujours aussi bien cette chariote :bien:

J'ai quand même eu un peu d'entretien dessus dernièrement :
- du jeu dans la rotule de suspension droite (marque TRW de oscaro, changé il y a 3 ans et meme pas 40 000 kms, je me dis que les rotules et les ressorts courts sont pas copains :bah: )
- changement des étriers de freins avants, car un était légèrement grippé mais impossible de savoir lequel au feeling. Après démontage, les deux pistons étaient marqués mais plus celui de droite. Depuis freinage nickel  :rs:
- Petite polissage des phares pour l'été, même pas eu besoin de poncer :sol: 
- Mise en place d'un bouchon pour vider l'OCC sans avoir à le démonter  :buzz:

Pour les modifs futur, le TOE me tente de plus en plus  :cyp:
Et j'espère pouvoir faire le montage d'une barre stabilisatrice type RS, car j'en ai marre de ces silent bloc de fichtre en bout de la barre sur les dCi qui se craque en deux semaines même neufs   :mad:

A + ;)



AVANT :







APRES :









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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1206 le: 12 mai 2016 à 20:08:16 »
Ho tient v'la un revenant :o

Ton OCCT est sympa !
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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1207 le: 12 mai 2016 à 20:19:00 »
Ca fait qu'un mois que j'ai pas posté, je suis large comparé à d'habitude :o

Merci :)

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1207 le: 12 mai 2016 à 20:19:00 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1208 le: 12 mai 2016 à 20:49:07 »
Il est en vie :darkou:
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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1209 le: 04 avril 2018 à 21:08:42 »
:coucou:

Ca faisait très peu de temps que j'avais pas posté :cyp:

Donc j'ai refais mon moteur a neuf !   :rs:
Pour être plus précis, j'ai acheté un autre moteur d'occasion (environs 110 000 kms) et je l'ai refais "completement". Procéder de cette manière m'a permis de continuer a rouler avec la voiture pendant que je préprais l'autre moteur pour faire le changement en un week end et ne pas me retrouver bloquer.

Du coup au passage je suis passé à un moteur un peu plus récent, de 2005, donc avec poulie de vilebrequin clavetée et hélice de pompe à eau plus grosse.

Tout est partit de la :
Un week end, en pleine distribution sur la voiture d'un copain, il me parle d'une annonce d'un moteur sur leboncoin, un moteur pas cher avec pas beaucoup de kilomètres...
C'est simple, deux heures plus tard j'avais récupéré le moteur et je commençais le démontage.

Déjà j'ai eu un bon coup de frayeur car j'ai eu 4 têtes de vis de culasse cassées au desserrage :peur: (problème connu sur ces moteurs apparemment).
Heureusement, avec les bon forets et de la patience, on en est venu à bout.


















Puis démontage de tout le reste pour contrôler si tout est ok et si le moteur a vraiment 110 000 kms
Et donc oui il était en super état!!!
Partant de la, je passe commande de toutes les pièces.
Petit problème, le moteur avait été entreposé dans un lieu un peu humide, du coup beaucoup de nettoyage/brossage à prévoir...

Petite photo du moteur sur le support qui va bien (vachement pratique pour bosser dessus)






Et différentes photos sur le boulot qui m'attend :D










Petite photo de mon établi maison qui me sert tous les jours au boulot :)






Début du nettoyage, carsher, degraissant, brossage,...
Ca brille :love:


























Une fois que tout est clean, on attaque le remontage !  :bien:

Montage des coussinet de palier de vilebrequin

















Le vilebrequin en place





Montage des bielles, pas trop de photos à ce moment car beaucoup de choses à gérer en même temps  :jap:












Premier nettoyage et préparation de la culasse












Nettoyage du carter d'huile :love:










Deuxieme nettoyage de la culasse, nettoyage maison du plan de joint et rodage des soupapes








Comme le plan de joint était pas parfait, la culasse est partit chez un specialiste pour un leger surfaçage
elle est revenu comme un miroir








Remontage de la culasse et vérification du jeu aux soupapes. On a changé deux poussoirs pour être nickel








Et posage de la culasse et serrage :cyp:






Puis remontage de tous les élements, joints toussa
l'espèce de coupelle du vilebrequin côté distri avec le joint spy





Le carter d'huile








Mise en place d'une pompe a injection HS juste pour faire tourner le moteur






Modif au passage du bloc EGR, désormais condamné à 100%
Bouchon dans le bloc EGR






Et soudure sur le collecteur d'échappement







Et le top, remise en place du tuyau annelé et de la vanne pour faire croire que le systeme est complet et actif








Petite vue sur l'intérieur du collecteur d'admission après de longues batailles au carsher du à l'ancienne vanne EGR





Nettoyage du volant moteur :rs:







Nettoyage de la porté des joints injecteurs (déjà très propre) avec un super outil, résultat c'est comme neuf








Puis arrive un moment ou tout est remonté, du moins le maximum, le reste est à récupérer sur ma voiture
Je décide du week end qui va bien pour faire la transformation et c'est partit.

Démontage de l'ancien moteur







On met l'ancien moteur et le nouveau à côté et c'est simple : avec deux il faut en faire un :D





C'est vide la dedans :D






Prêt à remonter et à jeter dans la voiture :)





Et c'est partit pour le premier démarrage :love:
Y'a plus qu'a roder :D

J'ai fais 150 kms et j'ai remis la voiture sur le pont pour refaire un grand tour : pas une fuite, l'huile moteur est translucide, ça tourne super bien.
Bref que du bonheur pour l'instant!

Elle est repartit pour 274 000 kms ;)

A plus ;)


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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1210 le: 04 avril 2018 à 21:24:39 »
wahou super !

T'aurais une liste des éléments que t'as changé pour le remettre à neuf (avec des références si possible)

On sait jamais, vu comment elle commence a déconner la mienne (presque 310 000 km), ça pourrait servir :cyp:

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1211 le: 04 avril 2018 à 23:31:27 »
Joli taff ! :bien:
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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1211 le: 04 avril 2018 à 23:31:27 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1212 le: 04 avril 2018 à 23:39:41 »
super boulot :bien:

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( CT OK )
« Réponse #1213 le: 05 avril 2018 à 00:10:26 »
Magnfique :rs:

Ton EGR c'est marrant ca fait des années que j'ai un collecteur et un boitier d'EGR soudés de la même manière a monter, mais la flemme :lol:



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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( REFECTION MOTEUR )
« Réponse #1214 le: 05 avril 2018 à 12:56:39 »
wahou super !
T'aurais une liste des éléments que t'as changé pour le remettre à neuf (avec des références si possible)
On sait jamais, vu comment elle commence a déconner la mienne (presque 310 000 km), ça pourrait servir :cyp:

Merci :jap:

La liste est assez simple :
- Coussinets de palier de vilebrequin
- Coussinets de bielle
- Segments
- joint de culasse avec vis
- Pochette de joint haut et bas moteur
Et puis ya plein d'outils indispensable pour permettre de genre de remontage : honoir, palmer, pince a segment, compresseur de piston, etc...
Mais une fois qu'on a tout et des bonnes documentations, c'est du simple jeu de légo ;)

Joli taff ! :bien:

Merci mec :)

super boulot :bien:

Merci mon gars ! :D

Magnfique :rs:
Ton EGR c'est marrant ca fait des années que j'ai un collecteur et un boitier d'EGR soudés de la même manière a monter, mais la flemme :lol:

Merci lol :lol:
Je le sais car je t'ai plus ou moins piquer l'idée  :ptdr: :siffle:
Quand le moteur est démonté c'est juste un régal à faire. En place ça doit être une vraie fichtre de tomber le collecteur :D
Faudrait que tu le montes ton système un jour quand même :D

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1215 le: 06 avril 2018 à 22:28:33 »
Merci :jap:

La liste est assez simple :
- Coussinets de palier de vilebrequin
- Coussinets de bielle
- Segments
- joint de culasse avec vis
- Pochette de joint haut et bas moteur
Et puis ya plein d'outils indispensable pour permettre de genre de remontage : honoir, palmer, pince a segment, compresseur de piston, etc...
Mais une fois qu'on a tout et des bonnes documentations, c'est du simple jeu de légo ;)

Merci

encore plein d'outils que je n'ai pas :cyp:

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1215 le: 06 avril 2018 à 22:28:33 »

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1216 le: 06 avril 2018 à 22:48:36 »
Super boulot !  :bave:


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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1217 le: 08 avril 2018 à 22:22:09 »
Merci
encore plein d'outils que je n'ai pas :cyp:

L'outillage ca fait un certain budget mine de rien ;)

Super boulot !  :bave:

Merci :jap:


500 kms de fait depuis la remise en état du moteur, huile toujours translucide et niveau qui bouge pas :D
Bientot la fin du rodage  :ptdr:

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Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( refection moteur )
« Réponse #1218 le: 09 avril 2018 à 19:33:19 »
Contrôle technique validé  :lol:
Elle aurait pas du passer normalement car le pare brise a une fissure de 40 cm de longueur. Mais ils ont fermés les yeux vu le reste :)
L'anti brouillard n'a pas bougé par rapport à la dernière fois sauf qu'ils se sont plantés de côté :ange:
Et le feux de recul c'est le contacteur sur la boite qui m'a lâché 3 jours avant le CT...

C'est repartit pour deux ans !




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Re : Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( REFECTION MOTEUR )
« Réponse #1219 le: 18 juillet 2018 à 12:22:06 »
Merci :jap:

La liste est assez simple :
- Coussinets de palier de vilebrequin
- Coussinets de bielle
- Segments
- joint de culasse avec vis
- Pochette de joint haut et bas moteur
Et puis ya plein d'outils indispensable pour permettre de genre de remontage : honoir, palmer, pince a segment, compresseur de piston, etc...
Mais une fois qu'on a tout et des bonnes documentations, c'est du simple jeu de légo ;)



Et t’as pas changer les  visserie de bielle et de palier ?

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Re : Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de Stiker33 ( REFECTION MOTEUR )
« Réponse #1219 le: 18 juillet 2018 à 12:22:06 »