Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception  (Lu 314102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #60 le: 17 décembre 2012 à 05:42:32 »
On peut garder le 110A ou il faut absolument le changer ? J'ai un 1.9TD de R19 en stock, faut que je regarde combien il fait.
Il faut le changer car la patte de fixation qui permet de fixer le tendeur n'est pas au bon endroit.
Il faut que les fixations(support sur le bloc et tendeur) soient alignés sur le plan horizontal, tous doit étre dans le meme axe (poulie et fixations).

Après il est possible que celui de R19 TD aille, il te faut un "+" Bat, une borne "L" (témoin de charge au compteur) et la borne "W", mais elle ne sert pas pour le montage.
« Modifié: 17 décembre 2012 à 05:45:00 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Bientot la 16s

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3966
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #61 le: 17 décembre 2012 à 20:15:09 »
Enfin :rs:

Pas de doute qu'elle va être en meilleur état maintenant ;)

Il te faut le support pompe de DA alors ?
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
:cyp: :ddr: :lol:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #62 le: 17 décembre 2012 à 20:21:33 »
Aujourd'hui petit lot de pièces refaite à "neuf"















Et voilà ;)
« Modifié: 17 décembre 2012 à 20:27:33 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #63 le: 17 décembre 2012 à 20:24:37 »
Enfin :rs:

Pas de doute qu'elle va être en meilleur état maintenant ;)

Il te faut le support pompe de DA alors ?

;) Oui je veux bien le support de DA.
Pour le moment je sais pas encore ce que je vais faire au niveau de la DA, la garder en mécanique, la garder en pompe électrique, ou alors tout simplement la supprimer elle aussi.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2921
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #64 le: 17 décembre 2012 à 20:43:59 »
C'est quand meme bien une sableuse  :bave:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #65 le: 17 décembre 2012 à 20:52:24 »
C'est magnifique  :lover:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14092
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #66 le: 17 décembre 2012 à 21:07:58 »
C'est microbillé ça ? Sablé me semble que ça fait plus gris foncé.

En tout cas c'est beau  :lover:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #67 le: 17 décembre 2012 à 21:19:08 »
C'est microbillé ça ? Sablé me semble que ça fait plus gris foncé.

En tout cas c'est beau  :lover:

 :oui:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15819
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #68 le: 17 décembre 2012 à 21:42:53 »
bieng :bien:

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #69 le: 17 décembre 2012 à 21:48:51 »
Erf, j'étais persuadé qu'en Cup, ils gardaient le 110A d'origine.
Ça fait beaucoup à trouver, du coup... r11, r19, Kangoo... Ça va faire du taff !
La pompe électrique de R19 est fixée au bloc, à l'origine ?
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #70 le: 17 décembre 2012 à 21:59:39 »
C'est quand meme bien une sableuse  :bave:
C'est microbillé ça ? Sablé me semble que ça fait plus gris foncé.

En tout cas c'est beau  :lover:
C'est magnifique  :lover:
bieng :bien:

Effectivement c'est bien microbillé ;)
Me restera à faire le couvre AAC et le support distrie, quand je déposerai le moteur.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #71 le: 17 décembre 2012 à 22:01:21 »
Erf, j'étais persuadé qu'en Cup, ils gardaient le 110A d'origine.
Ça fait beaucoup à trouver, du coup... r11, r19, Kangoo... Ça va faire du taff !
La pompe électrique de R19 est fixée au bloc, à l'origine ?
La pompe électrique est fixé sur un support spécifique sur la boite si je me rappelle bien.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #72 le: 17 décembre 2012 à 22:02:08 »
Et ça passerait sur nos supports de JC ?
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #73 le: 17 décembre 2012 à 22:04:30 »
Et ça passerait sur nos supports de JC ?
Je ne sais pas car j'en ai encore jamais vu de monté, à chaque fois les pompe sont démontées :L:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #74 le: 17 décembre 2012 à 22:05:55 »
Oui, c'est le genre de matos qui reste pas longtemps sur une épave...
Il y en a quelques unes sur lbc, mais rarement avec leur support.
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Bientot la 16s

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3966
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #75 le: 17 décembre 2012 à 22:07:37 »
De mémoire, c'est sur une grosse patte sur la boite, mais je pense que le support de boite de rs sera génant pour le support de pompe de DA.

Edit: ca se monte pas tel quel , c'est sûr, parce que le support de boite n'est pas le même ;)
« Modifié: 17 décembre 2012 à 22:08:52 par Bientot la 16s »
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
:cyp: :ddr: :lol:

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #76 le: 18 décembre 2012 à 22:27:05 »
Baie de parebrise...
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

En ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33392
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #77 le: 18 décembre 2012 à 22:47:21 »
Jaloux du microbillage la :rs:

Hors ligne MrWinny

  • Winnesquerie
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16446
  • Sexe: Homme
  • Just Married ....
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #78 le: 18 décembre 2012 à 23:02:05 »
Olalala mais j'avais pas vu :rs:

Magnifique et en plus elle sera au poil cette petite :)
« Modifié: 19 décembre 2012 à 07:58:15 par MrWinny »
3 RS Bleu Monako
- Fondateur de la Rali's Team
Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re -mi-Ours Derrière

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22340
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« Réponse #79 le: 19 décembre 2012 à 01:04:52 »
J'ai enfin fini de démonter le bloc de ventilation avec la clim.
J'ai mis une tole d'alu à la place.


Elle va tenir avec du scotch double face, moussé :)


En position, pour boucher le trou.


Le bloc de ventilation de "base"


La tole et les vis neuve :oops:


Ensuite, un peu de démontage à l'intérieur, la commande au volant, en haut celle de MéganeI.2, en bas celle d'origine


Les connecteurs sont pret, demain midi je fais le test, avec tout ce que j'ai préparé, qui est dans la RSi



Par contre je suis tombé sur une belle fichtre, en voulant cabler l'AB ARD, les fils sont soudé directement sur la platine coté gauche :mad:
Je vais devoir revoir tout ca :L:
« Modifié: 21 décembre 2012 à 22:12:05 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...