Auteur Sujet: [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?  (Lu 118092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?
« Réponse #160 le: 06 juin 2014 à 13:13:14 »
Très bonne nouvelle ça

Forum Clio & RS

Re : [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?
« Réponse #160 le: 06 juin 2014 à 13:13:14 »

Hors ligne Mik13100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?
« Réponse #161 le: 06 juin 2014 à 13:51:49 »
Et voila, mon tuto de remplacement de la prise AUX par la prise USB est prêt (soyez indulgents c'est le premier!)

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,31907.0.html

J'espère que cela aidera car j'avais beaucoup galéré pour centraliser toutes les informations...

j'attends vos réactions  :)
« Modifié: 08 juin 2014 à 20:33:31 par Mik13100 »
Clio III ph.2 1.5 Dci 90 Ch Dynamique Bluetooth/Clim auto/JA/Volant cuir - 07/2012

Hors ligne Xprit

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?
« Réponse #162 le: 26 novembre 2017 à 15:44:18 »
Hello all,

Bon voici ce que j'ai fait pour contourner ce pb des prises aux. Je voulais une prise USB pour recharger et utiliser mon iphone 4 comme source de musique.
Après avoir étudié pas mal la question comme un boitier, un changement d'autoradio, mais avec le GPS rien ne me convenait, j'ai opté pour le plus simple :

Jusque là, j avais utilisé un cable audio-video -usb apple : j'avais dénoté le bloc allume cigare sous le frein a main, dérivé une autre prise allume cigare et branché un chargeur iphone et les RCA sur l'entrée cinch Renault que j avais démonté et planqué à l'intérieur...
Ca chargeait et j'avais la musique depuis mon iphone pour rien (le cable je l'avais et j ai juste acheté une multirpise allume cigare que j'ai planqué sous le plastique du frein à main)


PUIS ..... j'ai pris un iphone 5s ...
et là.. Que faire... Racheter un cable audio/videoAPPLE à 39e (le seul qui marche avec le 5S), bof...
J'ai opté pour encore plus simple :
j ai toujours ma multiprise allume cigare soudée planquée sous le plastique (les puristes dirons que c est pas bien, ça ne correspond pas à l ampérage... mais je ne branche jamais rien sur l allume cigare extérieur)
 - donc un chargeur voiture  iphone 5 avec cable rétractable qui sort par la trappe des prises RCA , invisible (20e)
- un récepteur audio bluetooth branché en USB pour l'alimentation et en direct sur les 2 prises RCA (pearl - 29e)

Je n'ai pas l'affichage des noms de chansons, mais j'ai toujours mon GPS, çà ma coûté que dalle et 1h d 'installe et c'est propre autant au niveau du son que visuellement.


Voilà !
A bientôt


Je pense faire la même chose avec ce module https://www.amazon.fr/dp/B00QPZI25O/_encoding=UTF8?coliid=ISWTRKXOI2YYG&colid=3SLQENY1JV0VE

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.X] [GT 1.6] Remplacement prise AUX par prise USB, est ce possible ?
« Réponse #162 le: 26 novembre 2017 à 15:44:18 »