Auteur Sujet: [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio  (Lu 27683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bacchus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5519
  • Sexe: Homme
  • MGT , mmhmhmh !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #40 le: 13 décembre 2006 à 23:15:47 »
Je suis d'ORLEANS, c'est a dire a 1H de bourges donc pour l'organisation je peux aider.
Par contre j'ai fais du circuit a la chatres et sincerement c'est nul meme tres nul, y'a rien et le circuit et tout petit voila a mon avis cela ne sert a rien d'y aller.
ET Orleans c'est bien ?Si tu dis que c'est a une heure et que tu nous dit que ya des trucs a faire ca peut peut etre convenir
    Allez Malherbe Vive Francky et puis c'est tout !                  Clito

Forum Clio & RS

Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #40 le: 13 décembre 2006 à 23:15:47 »

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #41 le: 13 décembre 2006 à 23:38:57 »
Etant de Clermont-Ferrand je peux toujours demander des renseignements sur Michelin...
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #42 le: 14 décembre 2006 à 02:46:14 »
Pour Michelin c'est fait les renseignements vous inquiétez pas :lol:

Quand je vous dis que je vais vous trouver l'endroit idéal et qu'il faut patienter je suis pas un menteur :p

Hors ligne tahiti_bob

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • 172 cv ? mouai ça va...
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #43 le: 14 décembre 2006 à 09:32:58 »
Le centre ne compte pas que Bourges  :oui:

Forum Clio & RS

Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #43 le: 14 décembre 2006 à 09:32:58 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #44 le: 14 décembre 2006 à 11:18:57 »
Le centre de la France, c'et en plein la "diagonale du vide" :L:

De toutes façon, le but c'est de se retrouver nord et sud, est et ouest, Paris et province, Picards et non Picards :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #45 le: 19 décembre 2006 à 19:20:10 »
bah on attend des news des endroits dont on a parlé precedement...
on sais tous dans quel coin ça doit se passer : le centre...
mais au dela de ça, on attend d'avoir des infos complementaires sur les differentes villes evoquées...
moi aucune d'entre elle ne m'inspire reellement...
je sais juste qu'il y'a quelques coins sympa par la bas... j'imagine

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #46 le: 19 décembre 2006 à 21:00:28 »
nantes....... :cyp:
On l'a déjà fait :o| Mais bon y a une pizzeria et un laser game sympas :ddr: Et le MIN c'est super :bien:


:ddr: Non mais sinon Clermont ça a l'air assrez sympa! Ca me plairait de visiter :oui:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #47 le: 19 décembre 2006 à 21:04:00 »
La ville sera à nouveau Bourges au vue des activités que l'on a concocté :ddr:

EDIT : rien de définitif mais grace à Pimouss ça avance bien :W

Forum Clio & RS

Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #47 le: 19 décembre 2006 à 21:04:00 »

Hors ligne Pimouss

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4620
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #48 le: 20 décembre 2006 à 09:45:36 »
Bonjour à tous et à toutes,

Un petit post pour expliquer un peu le choix de Bourges pour cette année et pourquoi :

• Les sudiste gueulent car Orléans est trop au nord
• Les nordistes gueulent car Clermont-Ferrant est trop au sud
==> Bourges est au milieu ! CQFD

D'un côté certains veulent faire pleins d'activités mais ne sont pas près à faire les kilomètres qui suivent derrière donc nous avons arrêté notre choix sur Bourges car sinon le débat peut durer encore longtemps et nous derrière on a quand même des trucs à réserver.

Ensuite question activités, il faut bien se rendre compte que ça ne sera pas non plus le super week-end de la mort qui tue tout car nous avons un budget à respecter (entre 40 et 50€) et mine de rien quand on regarde le prix d'un resto, du camping, d'une activité, les autres repas ça chiffre très très vite.

En prenant en compte les contraintes de budget, de kilométrage, de nombres (min. 50 personnes) et bien je vous assure que ce n'est pas du tout facile d'organiser quelques choses et que ce n'est pas pour vous faire ch... si on a choisit Bourges mais bien par contrainte.

Là je suis entrain de chercher les activités potentielles et qui pourraient contenter tout le monde (et oui ça aussi c'est une contrainte), je suis sur un truc vraiment pas mal, je vous tiens au courant ;).

Alors soyez indulgents envers les organisateurs, je vous assure qu'ils font le maximum pour que vous passiez un super week-end.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #49 le: 20 décembre 2006 à 09:51:30 »
J'aime bien quand tu prends les choses en main :cubitus:

Plus sérieusement, oui ça sera encore Bourges cette année comme il avait été convenu au départ au fait :ange: il y a franchement pas mal d'activités déjà trouvé :oui:, on vous tiendra au jus :bien:

Hors ligne tahiti_bob

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • 172 cv ? mouai ça va...
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #50 le: 20 décembre 2006 à 10:30:44 »
Bourges je connais pas, ça permettra de visiter  :p
Par contre pour le budjet, si on fait une estimation une fois que toutes les activités ont été trouvées, même si c'est 60 € pour le week end, on va pas pinailler pour 10-20 € prés hein  ;)
Les sous-sous que mémé vous donne à nouwel, ben vous les gardez pour le rasso  :ddr:

Hors ligne guillaume_81

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #51 le: 20 décembre 2006 à 11:16:27 »
Bonjour à tous et à toutes,

Un petit post pour expliquer un peu le choix de Bourges pour cette année et pourquoi :

Les sudiste gueulent car Orléans est trop au nord• Les nordistes gueulent car Clermont-Ferrant est trop au sud
==> Bourges est au milieu ! CQFD

D'un côté certains veulent faire pleins d'activités mais ne sont pas près à faire les kilomètres qui suivent derrière donc nous avons arrêté notre choix sur Bourges car sinon le débat peut durer encore longtemps et nous derrière on a quand même des trucs à réserver.

Ensuite question activités, il faut bien se rendre compte que ça ne sera pas non plus le super week-end de la mort qui tue tout car nous avons un budget à respecter (entre 40 et 50€) et mine de rien quand on regarde le prix d'un resto, du camping, d'une activité, les autres repas ça chiffre très très vite.
En prenant en compte les contraintes de budget, de kilométrage, de nombres (min. 50 personnes) et bien je vous assure que ce n'est pas du tout facile d'organiser quelques choses et que ce n'est pas pour vous faire ch... si on a choisit Bourges mais bien par contrainte.

Là je suis entrain de chercher les activités potentielles et qui pourraient contenter tout le monde (et oui ça aussi c'est une contrainte), je suis sur un truc vraiment pas mal, je vous tiens au courant ;).

Alors soyez indulgents envers les organisateurs, je vous assure qu'ils font le maximum pour que vous passiez un super week-end.

Alors je ne suis pas d'accord sur tou ce qui est dit ici....

Oui on gueule et alors :o|  :ddr:

Non plus sérieusement je ne suis pas d'accord sur les autres points.... en fait ce n'est pas que l'on ne veut pas faire les kilomètre, mais juste que certains d'entre nous sont étudiants et n'ont tout simplement pas les moyens de ce permettre de telle dépenses. Je parle des étudiants, mais ca marche aussi pour les personnes travaillant et ayant du mal à boucler leur fin de mois...

Ensuite je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on ne peut pas faire de chose intéressante avec un budget de 50€.*
Je parle en connaissance de cause... Certe il faut jouer sérrer et prendre des risques, mais ce n'est pas impossible.

Vous pouvez demander à ceux qui sont descendus sur Toulouse cet été pour le Rasso... Budget d'une 40€ environ et je ne pense pas qu'ils se soient embettés... d'ailleur nous avons eu de super retour avec de nombreuses personnes souhaitant que l'on remettent cà l'année prochaine...

Ce n'est pas impossible, mais il faut jouer serrer je le reconnais...

Forum Clio & RS

Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #51 le: 20 décembre 2006 à 11:16:27 »

Hors ligne Pimouss

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4620
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #52 le: 20 décembre 2006 à 11:28:33 »
Quand je disais que certains ne sont pas prêt à faire des kilomètre je ne disais pas que c'était forcément à cause de la mauvaise volonté mais bien aussi une question de frais comme tu l'exposes.

Ensuite à Toulouse vous étiez combien ??? Nous avons estimé avec Ben au minimum 50 personnes ...

Activités :
Essayez de caser l'équivalent de 3 classes dans un laser quest, une séance de tir à l'arc, un paintball, un billard, un bowling ... les responsables d'établissement nous répondent la même chose : on a pas le matériel qui suit ...
Faire une courses d'orientation : trop nombreux
Faire des tournois de sports : apparement les clioteux ne sont pas très sport

Logement :
Autant quand on fait des rasso régionale on peut s'arranger à caser à droite à gauche chez les gens autant là il faut trouver un camping avec environs 40 emplacements de libre pour le week-end de la pentecôte !

Repas :
Là pareil, on est obligé d'acheter tout pour faire manger tout le monde pas moyen d'aller prendre le ptit déj à qui chez l'un où chez l'autre pour réduire le budget. Il faut trouver un endroit pour manger au chaud le dimanche midi tu ne cases pas 50 personnes comme ça où tu veux.

En règle générale :
Faire un bon week-end avec beaucoup de monde, un petit buget et contenter tout le monde :o|.
J'en suis pas à ma première organisation d'évènement, c'est un peu mon métier et je fais régulièrement des rassemblements de joueurs donc je prend ça comme un challenge ce Rasso 2007.

Ca fait 3 jours que je calcule, recalcule et rerecalcule, que je téléphone à droite à gauche, que je saoule Ben sur MSN le soir pour savoir si ça on peut faire ci ou ça comme il connaît mieux que moi et je peux vous dire que partant sur une base de 40€ avec une latitude de 10€ bah c'est chaud.
« Modifié: 20 décembre 2006 à 11:33:33 par Pimouss »

Hors ligne guillaume_81

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #53 le: 20 décembre 2006 à 11:40:56 »
Quand je disais que certains ne sont pas prêt à faire des kilomètre je ne disais pas que c'était forcément à cause de la mauvaise volonté mais bien aussi une question de frais comme tu l'exposes.

Ensuite à Toulouse vous étiez combien ??? Nous avons estimé avec Ben au minimum 50 personnes ...

Activités :
Essayez de caser l'équivalent de 3 classes dans un laser quest, une séance de tir à l'arc, un paintball, un billard, un bowling ... les responsables d'établissement nous répondent la même chose : on a pas le matériel qui suit ...
Faire une courses d'orientation : trop nombreux
Faire des tournois de sports : apparement les clioteux ne sont pas très sport

Logement :
Autant quand on fait des rasso régionale on peut s'arranger à caser à droite à gauche chez les gens autant là il faut trouver un camping avec environs 40 emplacements de libre pour le week-end de la pentecôte !

Repas :
Là pareil, on est obligé d'acheter tout pour faire manger tout le monde pas moyen d'aller prendre le ptit déj à qui chez l'un où chez l'autre pour réduire le budget. Il faut trouver un endroit pour manger au chaud le dimanche midi tu ne cases pas 50 personnes comme ça où tu veux.

Ca fait 3 jours que je calcule, recalcule et rerecalcule, que je téléphone à droite à gauche, que je saoule Ben sur MSN le soir pour savoir si ça on peut faire ci ou ça comme il connaît mieux que moi et je peux vous dire que partant sur une base de 40€ avec une latitude de 10€ bah c'est chaud.

C'est sur que l'on était pas 50. Mais ca ne change pas le probleme, au contraire, vous vous pouvez jouer sur le nombre de personnes... Et fair baisser les prix pour avoir des tarif de groupes, ce qui n'était pas notre cas.
Il faut savoir vendre votre affaire, c'est largement possible de faire des choses trés intérressante avec le bugjet que vous avez.
Dèjà au niveau des restos vous devez avoir des tarif de groupes... ensuite c'est la meme chose pour les activités.

Je ne comprends vraiment pas, je ne veux pas faire mon fouteur de fichtre, juste donner mon avis. Je dis ca parce que je vais etre direct et parler trés franchement.

Tu parle des activités " c'est dur de caser tout le monde... Mais il y a aussi possibilité de faire des groupes pour les activités, c'est à dire pendant que quelqu'un fait quelque choses, les autres peuvent faire une autres activités.

Ensuite pour les logements je ne suis pas d'accord non plus... Perso je ne vois pas ou est le probleme... Ne me dites pas que c'est le comping qui vous coutes trop cher, je ne vous crois pas... Et pour ce qui est des réservation c'est qur qu'il ne faut pas si prendre trop tard...

Ensuite les repas, lors de sortie on ne va jamais manger chez une personne, c'est toujours le resto, donc là aussi je ne vois pas le probleme, si ce n 'est le fait des trouver un resto assez grand...

POur finir je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile et c'est prise de tete et j'admire les personnes qui en prennet la resposabilité et je les applaudis meme.
Car c'est un stress important et le temps investi est important et pour ca je dis BRAVO.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #54 le: 20 décembre 2006 à 11:42:37 »
Pour le logement et le resto pas de soucis à se faire :jap: on a le camping de l'année dernière que je peux réserver sans soucis et j'aurais même des petits chapiteaux de la mairie de Bourges sans problème. Pour le resto on trouvera bien ça c'est certain aussi :oui:


mais on s'éloigne du sujet de ce topic qui concerne le lieu :jap:

Hors ligne guillaume_81

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #55 le: 20 décembre 2006 à 11:48:49 »
Pour le logement et le resto pas de soucis à se faire :jap: on a le camping de l'année dernière que je peux réserver sans soucis et j'aurais même des petits chapiteaux de la mairie de Bourges sans problème. Pour le resto on trouvera bien ça c'est certain aussi :oui:


mais on s'éloigne du sujet de ce topic qui concerne le lieu :jap:

Autand pour moi, transfere ces messages dans le topic général :)

Forum Clio & RS

Re : Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #55 le: 20 décembre 2006 à 11:48:49 »

Hors ligne F16

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #56 le: 20 décembre 2006 à 12:25:28 »
ben comme le lieu est choisi,
a locker...

Non??
Ex clio DCI 65 Full White
Ex Clio RS
Roule en Opel Vivaro et en CBR 600 RR!!

Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #57 le: 20 décembre 2006 à 13:04:35 »
C'est quoi le lieu? pas bourge j'espers :D
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #58 le: 20 décembre 2006 à 13:31:35 »
Le lieu sera une ville de taille moyenne proche de Bourges en effet mais on propose pas une ville dans le vent, c'est parce qu'on a les activités qui vont bien avec :D

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #59 le: 20 décembre 2006 à 14:32:56 »
AH ah + d'infos ???
Take only what you need and be on your way

Forum Clio & RS

Re : [ LIEUX ] Choix d'un lieu pour le rasso natio
« Réponse #59 le: 20 décembre 2006 à 14:32:56 »