Auteur Sujet: [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]  (Lu 362101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mickel38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #500 le: 08 février 2019 à 22:36:15 »
Et si je met un afficheur au lieu d’un gps l’autoradio de marchera toujours pas ?

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #500 le: 08 février 2019 à 22:36:15 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #501 le: 11 février 2019 à 13:47:31 »
sans changement du compteur, non

Euh, sa reste à voir, j'ai vu y'a pas si longtemps une clio 3 rs luxe, phase 1 avec gps TomTom, avec le compteur de Phase 1, donc il doit bien y avoir un astuce... un peu comme le RS monitor ou tu doit d'abord le config avec un VIN d'une voiture équiper et ensuite rentrer le VIN de ta voiture pour enfin finir la config

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #502 le: 11 février 2019 à 13:48:42 »
Et si je met un afficheur au lieu d’un gps l’autoradio de marchera toujours pas ?

Attention à ne pas faire n'importe quoi , si tu n'a pas toucher à ton faisceau de phase 1 je te déconseille de brancher un truc de la phase 2 (afficheur ou même écran) tu va griller pas mal de chose ... enfin, fusible sur !

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Mickel38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #503 le: 18 février 2019 à 20:14:55 »
Oui, je vais réfléchir j’ai trouvé toutes les Pièces venant d’une phase 2 (gps, radiao bletooth, faisceaux ...) mais je ne suis vraiment pas douée pour l’installation je n’est pas envie de faire n’importe quoi. Je recherche quelqu’un qui pour m’aider à l’installer je le rémunérerais ! 😔

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #503 le: 18 février 2019 à 20:14:55 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #504 le: 20 février 2019 à 01:30:18 »
Euh, sa reste à voir, j'ai vu y'a pas si longtemps une clio 3 rs luxe, phase 1 avec gps TomTom, avec le compteur de Phase 1, donc il doit bien y avoir un astuce... un peu comme le RS monitor ou tu doit d'abord le config avec un VIN d'une voiture équiper et ensuite rentrer le VIN de ta voiture pour enfin finir la config
Le compteur envoie un code de déverrouillage a l'autoradio. Peut etre que les derniers compteurs de ph1 ont cette capacité

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #505 le: 20 février 2019 à 20:18:00 »
Le compteur envoie un code de déverrouillage a l'autoradio. Peut etre que les derniers compteurs de ph1 ont cette capacité

Oui je suis d'accord, avec toi, mais il est surement possible selon une certain manip de contourner cela ... bref, au mieux il faut avoir le compteur tant que l'on ne sais pas cette astuce ;)

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne yuyu

  • Membre
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #506 le: 22 mars 2019 à 14:13:12 »
Bonjour,

Petite question :

"Paser : Le paser est un boitier permettant d’installer un autoradio seconde monte sur une installation Carminat Tomtom."

Ce boitier est obligatoire si on récupère un Ecran GPS avec sont BIC et poste ?

je vois pas ce que c'est en faite et vu que le lien est dead...

Je suis bloquer sur l'ecran qui affiche l'heure et la temperature ext , le poste ne s'illumine pas et ne s'allume pas mais veux vien recracher les CD  :cyp: :ouin:
« Modifié: 29 mars 2019 à 11:49:14 par yuyu »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #507 le: 21 avril 2019 à 10:08:05 »
Bonjour,

Petite question :

"Paser : Le paser est un boitier permettant d’installer un autoradio seconde monte sur une installation Carminat Tomtom."

Ce boitier est obligatoire si on récupère un Ecran GPS avec sont BIC et poste ?

je vois pas ce que c'est en faite et vu que le lien est dead...

Je suis bloquer sur l'ecran qui affiche l'heure et la temperature ext , le poste ne s'illumine pas et ne s'allume pas mais veux vien recracher les CD  :cyp: :ouin:

Quel est ton installation ? sur phase 1 ou Phase 2, car le module paser avec l'autoradio d'origine il n'y pas d'interet

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #507 le: 21 avril 2019 à 10:08:05 »

Hors ligne yuyu

  • Membre
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #508 le: 24 avril 2019 à 16:23:15 »
Ph2 mais pas pré-cablé donc j'ai refais mon faisceau.

j'ai ensuite acheter d'ocass un ensemble GPS + BIC + POSTE

comme indiquer plus tot , le GPS s'allume, et reste bloquer sur l'heure / temp ext et le poste qui était avec le GPS reste eteint.

Je pense que c'est parceque le poste est d'occasion et que il ne reconnais pas le code de deverouillage ?..

Je vais essayer se soir avec Mon poste (qui as le bon code de déverrouillage avec mon compteur).
« Modifié: 24 avril 2019 à 16:25:35 par yuyu »

Hors ligne yuyu

  • Membre
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #509 le: 13 mai 2019 à 12:13:01 »
Bon ca marche bien avec mon poste d'origine j'ai donc besoin du passage a la fameuse CLIP pour tous activer.

si quelqu'un de region parisienne veux bien me mettre un petit coup de valise pour m'activer tous ca ? (avec petite rémunération bien-sur  :cyp:)

EDIT : impossible de changer le n° vin d'un calculateur d'ocass avec RenaultCanClip donc je dois choper DDT200  :ouin:
« Modifié: 04 juin 2019 à 18:52:59 par yuyu »

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #510 le: 17 juin 2019 à 23:32:40 »
Bonsoir, j’ai un petit problème, j’ai une Clio 3 phase 2 de 2012 night and day avec un GPS tomtom équipée d’un radiosat classic (avec prise RCA) j’ai donc décidé d’installer un radiosat Classic bluetooth sans rajouter l’usb et l’aux car il n’y a que le bluetooth qui m’intéresse.

Or, j’ai acheté ce radiosat bluetooth d’occasion que j’ai récupéré sur une Clio 3 XV de France, (référence 281159739R) mais lorsque je le branche le GPS s’allume sans problème et je peux l’utiliser mais rien en ce qui concerne l’autoradio, je peux mettre un CD mais rien non plus, lorsque j’allume les feux le poste s’illumine etc mais rien ne marche donc j’ai vu sur le forum qu’il fallait que je passe la voiture au clip pour changer la configuration de l’affichage donc je suis allez voir un ami chez Renault mais en allant dans l’interface multimédia il s’est aperçu que le choix « GPS (653) » n’apparaissait pas ce qui est assez étrange, puis en fouillant un peu il m’a dit que s’il n’apparaissait pas c’est parce que l’autoradio était monté sur une Twingo 2 et comme les Twingo 2 n’ont pas de GPS il n’apparaissait pas, mais je suis septique car j’ai moi même extrait ce poste d’une Clio 3 XV de France, de plus, même si il n’y a pas d’autoradio branchez dans la voiture le clip devrait quand même affiché le GPS non ?

Merci d’avance.

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #511 le: 20 juin 2019 à 17:30:14 »
Personne ? J’ai essayé avec un autre Radiosat Bluetooth mais le menu GPS (653) n’apparaît toujours pas au clip

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #511 le: 20 juin 2019 à 17:30:14 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #512 le: 22 juin 2019 à 20:45:10 »
Rien a voir je pense. Le GPS est connecté au reseau multimedia, tout comme l'autoradio. Il devrait apparaître

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #513 le: 22 juin 2019 à 23:41:59 »
Merci de votre réponse, mais alors je comprend pas, comment sa se fais que le menu GPS n’apparaisse pas dans le clip, en sachant que c'est un clip de chez renault donc aucun problème de version, de mise à jour ou autre, alors est-ce qu'il y aurait une différence entre les "anciens clip" et les "nouveaux clip" ? De plus, j'ai essayé avec deux autoradios différents et toujours le même problème, et je suis allé chez deux renault différents, mais toujours le même constat, je ne sais plus vraiment quoi faire.

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #514 le: 22 juin 2019 à 23:47:44 »
si tu remets l'ancien, ça marche ?

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #515 le: 23 juin 2019 à 00:17:48 »
Oui j’ai remis l’ancien tout marche nickel

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #515 le: 23 juin 2019 à 00:17:48 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #516 le: 23 juin 2019 à 19:01:07 »
et le gps est détecté ?

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #517 le: 23 juin 2019 à 19:15:45 »
Justement je ne sais pas car je n’ai pas de clip donc je ne peux pas vérifier

Hors ligne gyam

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #518 le: 26 juin 2019 à 21:33:28 »
Salut les gars. J'ai finalement installé une Raspberry 3 reilée a un écran de 6'5 pouces sur ma clio avec Android Auto. La plate forme que j'ai installé s'appelle Crankshaft (https://getcrankshaft.com/) et ça permet d'émuler une poste radio avec Android Auto. Je controle le conjoint en utilisant un clavier numérique.
Ça va nickel en principe, j'ai aucun soucis. Comme vous pouvez voir j'ai utilisé la pièce originale pour y installer tout le sistème. Le résultat n'est pas mal   :ptdr: :bien:


À plus!

Hors ligne Gorby38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #519 le: 28 juin 2019 à 15:40:03 »
Bonjour je reviens vers vous, j’ai pu me procurer un clip mais j’arrive toujours pas a faire fonctionner l’autoradio Bluetooth, quand je suis dans l’interface multimédia j’ai ça (avec tout les autoradio, même celui qui d’origine qui marche)

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #519 le: 28 juin 2019 à 15:40:03 »