Auteur Sujet: [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]  (Lu 362207 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #460 le: 06 janvier 2018 à 13:25:27 »
Bonjour à tous, voici les derniers test.

Mise à jour de la carte SD aucun changement
Remplacement de l'antenne GPS aucun changement
Remplacement du GPS mêmes symptômes.

Au final il me reste à faire : un passage au can clip cela n'a jamais été fait.
Remplacement du BIC.

Remarque sur ma phase 2 de 2013 quand j'ai réalisé le faisceau il n'y avait pas de fil pour la vitesse au niveau de l'autoradio donc la borne de 12 de l'écran qui doit recevoir le signal vitesse du 261(1) p1 n'est pas branché.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.

Bizarre que tu n'est pas l'info vitesse du véhicule. Tu as une photo de la prise noire derrière l'autoradio ?

L'info vitesse du véhicule provient de la centrale ABS dans le compartiment moteur.

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #460 le: 06 janvier 2018 à 13:25:27 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #461 le: 06 janvier 2018 à 13:40:57 »
j'ai eu ce souci en second monte sur ph1 du retard mais au bout de quelque kilometre de route tout est rentrer dans l'ordre
Le BIC ne sert à rien dans l'histoire tu pourrai le débrancher que ton GPS marcherai encore .. (façon de parler)

le bic simule un écran à pixel et l’écran TomTom lui vient en parallèle  si un jour tu decide de supprimer l'ecran tomtom il te suffira de faire juste un modif sur la pris ecran tomtom supprimer le BIC et y installer un afficheur classic

As tu l'antenne d'origine GPS clio ?

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #462 le: 06 janvier 2018 à 19:44:29 »
Paser : Le paser est un boitier permettant d’installer un autoradio seconde monte sur une installation Carminat Tomtom.

Où est-ce-que je peux trouver ce fameux Paser ? ^^

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #463 le: 06 janvier 2018 à 20:28:07 »

Hors ligne Tarzan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #464 le: 07 janvier 2018 à 08:48:37 »
Bizarre que tu n'est pas l'info vitesse du véhicule. Tu as une photo de la prise noire derrière l'autoradio ?

L'info vitesse du véhicule provient de la centrale ABS dans le compartiment moteur.

Bon je vais re-démonter pour vérifier
Ma clio c'est une commerciale de 2013 je dois avoir l'abs quand même, remarquez je n'ai pas d'ESP.
« Modifié: 07 janvier 2018 à 08:56:52 par Tarzan »

Hors ligne Tarzan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #465 le: 07 janvier 2018 à 08:52:20 »
j'ai eu ce souci en second monte sur ph1 du retard mais au bout de quelque kilometre de route tout est rentrer dans l'ordre
Le BIC ne sert à rien dans l'histoire tu pourrai le débrancher que ton GPS marcherai encore .. (façon de parler)

le bic simule un écran à pixel et l’écran TomTom lui vient en parallèle  si un jour tu decide de supprimer l'ecran tomtom il te suffira de faire juste un modif sur la pris ecran tomtom supprimer le BIC et y installer un afficheur classic

As tu l'antenne d'origine GPS clio ?
J'ai l'antenne d'origine et j'ai aussi essayé avec une autre antenne même résultat
Donc si le BIC ne sert à rien il ne reste plus que le passage à la valise pour faire quoi je ne sais pas ?
Et trouver le moyen de raccorder la vitesse peut être à partir du compteur ?

Je viens de démonter l'autoradio
Voici mon bornier :

Sur le 1 pas de fil pour la vitesse
le 4 le + AVC
le 8 la masse
le 7 je ne sais pas peut être un + APC
Dans le Tuto pour la clio 3 phase 2 en aucun cas il est question de cabler le fil pour la vitesse il est précisé qu'il n'y a que 2 fils à cabler (le + et me -) enfin moi je le comprends comme ça.
 
« Modifié: 20 juillet 2018 à 08:02:33 par Tarzan »


Hors ligne Tarzan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #467 le: 08 janvier 2018 à 14:52:12 »
Bizarre que tu n'est pas l'info vitesse du véhicule. Tu as une photo de la prise noire derrière l'autoradio ?

L'info vitesse du véhicule provient de la centrale ABS dans le compartiment moteur.

Serais tu m'indiquer plus précisément ou récupérer cette info ?

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #467 le: 08 janvier 2018 à 14:52:12 »

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #468 le: 08 janvier 2018 à 15:05:47 »
Ouais 188€ mais déjà tu compte 100€ pour un adaptateur commandes au volant, donc ça fait plus une grosse différence, je vais en installer un pour ne plus avoir l'autoradio dans la Boite a gant  :bien:

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #469 le: 10 janvier 2018 à 19:39:41 »
Ah le naviback est passé à 166€!
Je me tâte!

Hors ligne Kokoh59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #470 le: 18 janvier 2018 à 02:43:31 »
Bonjour à tous.

Je possède une 3.2 équipe de rien mais vraiment rien d'origine meme pas d'afficheur c'était un vide poche avec un signal airbag qui resté allumé en rouge (Voir photo).

Donc j'ai acheté un afficheur deporte + autoradio Radiosat classique + compteur (vu que le mien est pas beau à regarder) tout sa provenant d'un seul et meme véhicule. Apres le montage rien ne se passe uniquement le mot "RENAULT", l'heure (que je ne peux pas régler car il n'y a pas les bouton sur l'afficheur) et température qui s'affiche. Pas le Lumière sur l'autoradio, pas de demande de code aucun signe de vie.

Donc je pense laisser tombée l'installation et passer directement sur le TOMTOM en espérant que sa marche. J'aimerais savoir avant toute chose est t'il obligatoirement de souder des fils ?

Si Oui, n'y a t'il pas un adapteur qui pourrais éviter le faite de coupée des fils et de les ressouder ?

Demain je vous envoie les photos de l'intérieur de ma clio pour vous montre l'installation.


Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #471 le: 19 janvier 2018 à 17:30:33 »
Bonjour à tous.

Je possède une 3.2 équipe de rien mais vraiment rien d'origine meme pas d'afficheur c'était un vide poche avec un signal airbag qui resté allumé en rouge (Voir photo).

Donc j'ai acheté un afficheur deporte + autoradio Radiosat classique + compteur (vu que le mien est pas beau à regarder) tout sa provenant d'un seul et meme véhicule. Apres le montage rien ne se passe uniquement le mot "RENAULT", l'heure (que je ne peux pas régler car il n'y a pas les bouton sur l'afficheur) et température qui s'affiche. Pas le Lumière sur l'autoradio, pas de demande de code aucun signe de vie.

Donc je pense laisser tombée l'installation et passer directement sur le TOMTOM en espérant que sa marche. J'aimerais savoir avant toute chose est t'il obligatoirement de souder des fils ?

Si Oui, n'y a t'il pas un adapteur qui pourrais éviter le faite de coupée des fils et de les ressouder ?

Demain je vous envoie les photos de l'intérieur de ma clio pour vous montre l'installation.



montre nous ce que tu as recupere ,car si tu n'es pas équiper pour le tomtom, tu va avoir un souci avec ton faiseau ... apres il faut surement passer à la valise pour activer tout cela ...

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #471 le: 19 janvier 2018 à 17:30:33 »

Hors ligne Kokoh59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #472 le: 19 janvier 2018 à 20:53:04 »
Salut , Wormers. Regarde sur le 1er post ce que j'avais.. et maintenant ce que j'ai recuperer sur une clio
3 Phase 2. Je n'est pas rebranche le compteur car j'ai remis lui d'origine, mais sinon meme avec le compteur qu'il y a sur la photo sa ne fonctionne pas. Le compteur (fond gris) fonctionne correment, l'afficheur reste sur logo "Renault" ainsi que date & temperature et le poste ne s'allume pas du tout pas de lumiere.

Concernant l'installation GPS TomTom, jai mon amis qui a sa Clio 3 Phase 2 equipe du GPS TomTom RadioSat Bluetooth accidente a l'arriere complet donc il veux bien me vendre tout son GPS complet avec tous les faisseau donc jaurais besoin. Seulement je veux savoir meme si jai la clio de mon pote entiere a ma disposition suis-je oblige de souder des fils ? (Car je sais vraiment pas souder).

Hors ligne axel1213

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #473 le: 20 janvier 2018 à 19:05:28 »
salut a tous,
j'ai un 3.2 et je viens de recupéré un tomtom live avec l'antenne et la cbox et cable pour aux/usb.

J'ai 2 questions car j'ai pas tous compris malheureusement l'elec et moi...

la premiere serais : - pour l'alimentation de l'ecran sur quelle partie je doit me repiqué?

et la seconde: - ou trouver le connecteur gris (bic?) pour la cbox?

Merci merci



PS: si ya quelqu'un dans la region marseillaise qui la deja fait je serais pas contre un coup de main  :siffle: bien entendu je paierai la binouz


Hors ligne viny 30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #474 le: 23 janvier 2018 à 19:11:59 »
JE n’arrive pas à comprendre son tuto au niveau du branchement .
J’ai un faisceaux poste d’un clio 3.2 et mon véhicule est un clio 3.1 j’arrive pas à comprendre le système de son mal femelle si quelqu’un a réussi qu’il me contacte.
merci
« Modifié: 23 janvier 2018 à 19:12:36 par viny 30 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #475 le: 23 janvier 2018 à 23:51:43 »
salut a tous,
j'ai un 3.2 et je viens de recupéré un tomtom live avec l'antenne et la cbox et cable pour aux/usb.

J'ai 2 questions car j'ai pas tous compris malheureusement l'elec et moi...

la premiere serais : - pour l'alimentation de l'ecran sur quelle partie je doit me repiqué?

et la seconde: - ou trouver le connecteur gris (bic?) pour la cbox?

Merci merci



PS: si ya quelqu'un dans la region marseillaise qui la deja fait je serais pas contre un coup de main  :siffle: bien entendu je paierai la binouz



Pour alimenter l'écran, il te faut la prise noir du faiseau de l'écran, celle qui est d'origine de ta voiture (prise grise ) sur le bic

Pour le faiseau du CBOX c'est specifique, donc pas trop le choix que de passer chez renault

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #475 le: 23 janvier 2018 à 23:51:43 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #476 le: 24 janvier 2018 à 00:05:43 »
JE n’arrive pas à comprendre son tuto au niveau du branchement .
J’ai un faisceaux poste d’un clio 3.2 et mon véhicule est un clio 3.1 j’arrive pas à comprendre le système de son mal femelle si quelqu’un a réussi qu’il me contacte.
merci

Envoi nous ton installation que tu as recupéré

sinon pour comprendre je peux te donner quelque exemple




traduction

662 Ecran >Fiche noire > le Pin 1 > information : Can H Multimedia > " va en direction " de 3 choses

>DIAG (prise diag, à repiquer derriere directement) > PIN 13 / Emplacement 13
>1714 (Boitier interface Can / BIC) > Prise Grise > PIN 16 / emplacement 16
>1959 (Cbox, utiliser le faiseau renault directement) > PIN 1 / Emplcament 1


à savoir que toute les prises sur une voiture sont numéroté en tout petit

exemple prise diag



A savoir que si vous avez le faiseau tableau de bord, le mieux et de tout coupé si celui ci à été recupere d'une phase 2 hormis le faiseau du CBOX



Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne axel1213

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #477 le: 24 janvier 2018 à 12:44:03 »
Merci Wormers, donc si j’ai bien compris il faut que je trouve une prise noir pour l’ecran et je recupere les pins de la prise grise? Du coup mon petit boitier blanc (boc) ne sers plus a rien?
Ok pour la connexion de la cbox j’irais a renault meme si ils n’ont pas l’air tres doué chez moi

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #478 le: 24 janvier 2018 à 22:38:35 »
Merci Wormers, donc si j’ai bien compris il faut que je trouve une prise noir pour l’ecran et je recupere les pins de la prise grise? Du coup mon petit boitier blanc (boc) ne sers plus a rien?
Ok pour la connexion de la cbox j’irais a renault meme si ils n’ont pas l’air tres doué chez moi

Il me sembler que tu avais tout le faiseau phase 2 ? Si c'est le cas alors tu as toute les prises nécessaire, et donc à toi de les couper à une longueur de 20 cm au mieux et de te faire un faiseau maison que de tracer l'ensemble cable  par cable...

Le bic ne sert à rien dans l'histoire encore faut il savoir le shunter ..

sinon tu peux recupere sur un vieux faiseau la prise grise afficheur ph1 pour le BIC du gps
« Modifié: 24 janvier 2018 à 22:39:44 par Wormers »

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #479 le: 24 janvier 2018 à 22:41:41 »
Le bic ne sert à rien dans l'histoire encore faut il savoir le shunter ..
probablement pour ça que Renault s'est fait chier a le mettre

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation Carminat Tomtom (et Plug & Music) [Tuto]
« Réponse #479 le: 24 janvier 2018 à 22:41:41 »