Auteur Sujet: Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign  (Lu 28891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #60 le: 14 décembre 2012 à 22:08:18 »
Parfait cette remise à l'origine  :bien:

Si tu veut une paire de répétiteurs oranges, j'en ai 2/3 paires chez moi, si ça t’intéresse, ils te coûterons que les frais d'envois  ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #60 le: 14 décembre 2012 à 22:08:18 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #61 le: 14 décembre 2012 à 22:16:41 »

Donc les prochaines étapes sont:
-> Remettre les feux arrières d'origines (merci damien65000  :bien:)
-> Repeindre le monogramme Renault d'origine que j'ai en stock (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) -> ok
-> Trouver un monogramme Clio 16S à un prix abordable (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) -> ok
-> Echanger les répétiteurs blancs contres des oranges (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) -> ok
-> Trouver les monogrammes 16S qui vont sur les répétiteurs (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) -> pas ok, apparus avec les nouveaux monos en 93
-> Echanger mon moyeu de volant phase 2 contre un de phase 1 -> ok
-> Remettre les AB jaunes (changer les ampoules ça suffit ou c'est les verres qui sont différents?) et les refaire fonctionner -> non c'est l'intérieur qui est jaune, difficile à trouver en bon état
-> Remettre le bon logo sur le capot (en stock)
-> Retrouver quelles sont les caches moteur d'origines et les remettres (recherche de docs en cours ^^)

Et après tout ça, ça devrait ressembler à quelque chose de potable ^^ et s'en suivront les plus gros travaux:
-> Réparation du siège conducteur
-> Reprise des points de rouilles
-> Un bon réglage moteur (je passe voir Marcel Roux la semaine prochaine normalement ^^)
-> Restauration des jantes

Voila, c'est tout pour cette fois  :jap:
nikel la remise à l'origine, c'est les plus belles :)
t'as juste oublié la lame souple à l'avant d'origine ;)

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #62 le: 14 décembre 2012 à 22:52:51 »
Bien la remise en état  :bien:

 :jap:

Parfait cette remise à l'origine  :bien:

Si tu veut une paire de répétiteurs oranges, j'en ai 2/3 paires chez moi, si ça t’intéresse, ils te coûterons que les frais d'envois  ;)

Je prends!  :D
Envoi moi ton adresse en MP et le montant des frais d'envoi et je t'envoi le chèque demain ^^
Par hasard, t'aurais pas les sigle 16S aussi... :oops:

nikel la remise à l'origine, c'est les plus belles :)
t'as juste oublié la lame souple à l'avant d'origine ;)

Oui j'ai oublié la lame mais aussi l'horloge à changer + quelques plastiques à changer et/ou à repeindre mais t'inquiète pas j'ai abandonné le projet de lame VR6 ^^

Hors ligne damien65300

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1101
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #63 le: 15 décembre 2012 à 00:23:15 »


Donc les prochaines étapes sont:
-> Remettre les feux arrières d'origines (merci damien65000  :bien:)
-> Repeindre le monogramme Renault d'origine que j'ai en stock (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine)
-> Trouver un monogramme Clio 16S à un prix abordable (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine)
-> Echanger les répétiteurs blancs contres des oranges (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine)
-> Trouver les monogrammes 16S qui vont sur les répétiteurs (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine)
-> Echanger mon moyeu de volant phase 2 contre un de phase 1
-> Remettre les AB jaunes (changer les ampoules ça suffit ou c'est les verres qui sont différents?) et les refaire fonctionner
-> Remettre le bon logo sur le capot (en stock)
-> Retrouver quelles sont les caches moteur d'origines et les remettres (recherche de docs en cours ^^)

Et après tout ça, ça devrait ressembler à quelque chose de potable ^^ et s'en suivront les plus gros travaux:
-> Réparation du siège conducteur
-> Reprise des points de rouilles
-> Un bon réglage moteur (je passe voir Marcel Roux la semaine prochaine normalement ^^)
-> Restauration des jantes

Voila, c'est tout pour cette fois  :jap:
[/quote]


pour les répétiteurs on fait échange si tu veut il y a pas de problème je les ait orange et pour le moment ils ne servent pas sur la voiture
(pas encore fait les modifs)

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #63 le: 15 décembre 2012 à 00:23:15 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #64 le: 15 décembre 2012 à 11:41:25 »
:jap:

Je prends!  :D
Envoi moi ton adresse en MP et le montant des frais d'envoi et je t'envoi le chèque demain ^^
Par hasard, t'aurais pas les sigle 16S aussi... :oops:

Oui j'ai oublié la lame mais aussi l'horloge à changer + quelques plastiques à changer et/ou à repeindre mais t'inquiète pas j'ai abandonné le projet de lame VR6 ^^
comme j'ai dit plus haut, les mono 16s à coté des répétiteurs sont apparus avec les nouveaux monos fin 92 - 93 donc pas d'origine sur la tienne ;)

bah t'as en plus abandonné ça, je dis :bien: :bien: :bien:

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #65 le: 15 décembre 2012 à 12:22:34 »
comme j'ai dit plus haut, les mono 16s à coté des répétiteurs sont apparus avec les nouveaux monos fin 92 - 93 donc pas d'origine sur la tienne ;)

bah t'as en plus abandonné ça, je dis :bien: :bien: :bien:

Ah mince j'avais pas vu que t'avais compléter la citation!!

Et la, en plus, tu me sauve parce que c'est introuvable les monogramme pour les ailes!  :cyp:
Et c'est bon j'ai trouvé un monogramme Clio 16S pour le coffre ^^

Donc, si tout va bien, en Janvier il y aura:
-> Nouveau logo sur le capot (faut que je vois avec quoi le coller)
-> Changement monogramme Renault une fois restauré
-> Changement monogramme Clio pour Clio16S une fois celui-ci reçu
-> Changement des répétiteurs pour des oranges
-> Changement des feux arrières pour des feux phase 1

Hors ligne damien65300

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1101
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #66 le: 15 décembre 2012 à 13:01:45 »
j'ai deux horloge si tu veut une avec aiguille orange et l'autre blanche si tu en veut une...

moi je recherche une horloge RT si quelqu'un en a une

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #67 le: 15 décembre 2012 à 13:16:13 »
j'ai deux horloge si tu veut une avec aiguille orange et l'autre blanche si tu en veut une...

moi je recherche une horloge RT si quelqu'un en a une

Je te prends celle avec l'aiguille orange!

Rien qu'a toi tu vas avoir toutes les pièces pour la remettre d'origine si ça continue ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #67 le: 15 décembre 2012 à 13:16:13 »

Hors ligne guigui34

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #68 le: 19 décembre 2012 à 08:53:44 »
PS: @guigui34, tu as remis la main sur le moyeu de volant de Ph1 car je suis toujours autant intéressé :)

OUps dsl, j'ai regarder mais je me souvenais plus à qui j'avais dit sa !
Le cache moyeux j'ai le même que toi. 

Regarde dans la présentation de la mienne,  on le voit
« Modifié: 19 décembre 2012 à 08:54:28 par guigui34 »
Ma 16s ICI

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #69 le: 07 janvier 2013 à 11:45:38 »
Salut à tous et bonne année! Santé, amour, argent toussa toussa  :p

Un début d'année mitigée pour la Clio, je récupère les feux d'origine, les répétiteurs oranges et une horloge jeudi :) (Merci damien65000) Et je monte tout ça + les nouvelles grilles de ventilation ce weekend :D

Ca c'est pour les bonnes nouvelles!

Pour les mauvaises, pour ce qui ont pas vu mon Coup de Gueule sur le topic approprié, le me suis fait entu*er sur la vente d'un monogrammes 16S donc je l'ai toujours pas  :ouin:

Et, je garde toujours le meilleur pour la fin, il y a encore 2 jours j'avais un bruit magnifique (Gr N.  :rs: ) et aujourd'hui j'ai droit à un doux bruit de casserole vibrante, appelé également "le cri d'agonie de la tuture qui se meure"! Et ce, grâce à la mairie de Plaisance-du-touch (31) que je tiens à remercier chaleureusement!
Effectivement, quand ils décident de faire des travaux et d'exploser une route, ils trouvent pas nécessaire de condamner la route ou bien de signaler une bouche d'égout qui dépasse de 20cm du sol!

Résultat : J'ai tapé la ligne, qui s'est gentiment tordue et qui est donc maintenant appuyée contre la tôle par-chaleur... Je vous laisse imaginer le bruit de casserole!  :ouin:

Hors ligne vincent78

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #70 le: 07 janvier 2013 à 14:14:54 »
Bon courage pour ta restauration. Une version avec TO électrique, plutôt rare. Prends en bien soin :bien:
Renault CLIO Baccara B574 du 15.10.1991
Renault 5 Baccara C40G du 30.08.1989

Hors ligne Le fresh

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #71 le: 11 janvier 2013 à 23:31:08 »
Jolie boulot sur cette 16s, continue comme ça elle le mérite ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #71 le: 11 janvier 2013 à 23:31:08 »

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #72 le: 20 janvier 2013 à 22:43:40 »
Bon courage pour ta restauration. Une version avec TO électrique, plutôt rare. Prends en bien soin :bien:

Jolie boulot sur cette 16s, continue comme ça elle le mérite ;)

Merci  :jap:

Comme promis, voila les photos des travaux de ce début d'année:

Tout d'abord je suis allé la faire tester par Marcel ROUX qui est un pilote et préparateur Renault, pour ceux qui connaissent pas, voila ses 2 jouets:





Verdict:
"- Elle marche comme doit marcher une 16S
- C'est à dire?
- 2 fois moins qq'un Williams, d'ailleurs, pourquoi t'as pas pris un Williams?
- 2 fois plus efficace mais 5 fois plus chère...  :ptdr: "

Donc tout va bien, dans les frais à prévoir, une vidange de boite, un support de boite et je vais remettre la boite à air d'origine car il a confirmé que ça servait à rien ^^

Bon, vu que la route pour aller chez lui ressemble fortement à une spéciale de Rallye, j'ai fait un peu d'arsouille et je vous ai ramené quelques photos!  :fier2:

















Ça marche peut-être pas aussi fort qu'un Williams mais sur ce type de route, je pense qu'il y ai beaucoup de voiture qui puisse suivre le rythme de la 16 XD

Suite à ça, gros coup de Karsher qui lui a fait le plus grand bien, histoire de la faire belle avant la rencontre avec Damien65000, que je remercie au passage pour ce bon moment passé à parler de Clio, et ça fait toujours plaisir de parler avec un passionné  :bien:





Au passage, récupération des répétiteurs oranges, des feux arrières Ph1 et de l'horloge et ZOU, on monte tout ça dans la foulée:

Répétiteurs oranges:



Changement des feux:

Avant:



Pendant:







Résultat final:



Et une petite modif' qui n'est pas d'origine, qui ne plaira pas à la majorité d'entre vous:



Pour tous ceux qui vont crier au scandale, sachez que c'est tout d'abord une sorte d'hommage à Marcel qui est juste un grand homme et un grand pilote, de plus, vu qu'il est préparateur Renault, on reste dans le thème  :oops:
Et puis, je le laisse tant que ça me plait et quand ça m’énervera je le retirerais vu que c'est juste un autocollant ^^

Pour la suite des bonnes nouvelles de 2013, j'ai cassé le barillet de la porte conducteur mais j'ai réussi à réparer donc fausse alerte ^^

Pour ce qui est des vrais bonnes nouvelles, j'ai commandé la cache distri, le cache du volant Ph 1, et je suis allé faire un tour en casse d'ou j'ai ramené une lame d'origine, le support du capot (la barre qui le tient ouvert) et j'y retourne demain pour aller chercher des bricoles et ensuite je monte tout ça dans la semaine.

Voila, à vos claviers!

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #73 le: 20 janvier 2013 à 22:48:57 »
Très bien tout ça  :bien:

Par contre tes jantes aurait besoin d'une bonne rénovation pour que la voiture fasse vraiment propre  :oops: Et aussi vivement la lame d'origine  ^^

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #74 le: 20 janvier 2013 à 22:51:13 »
Impecc' tout ça ! :rs:

Sinon la Mégane et la 5... :bave:

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #75 le: 18 février 2013 à 16:53:00 »
Quelques petites nouvelles de la Clio, apès quelques petits soucis (TOE bloqué, fuites dans l'habitacle, accoups...) tout est revenu à la normal et j'ai donc poursuivi les (petites) modifs.

De nouveaux:
- Lame d'espace dégagée et remplacé par une de Clio (mais pas 16S donc trop courte...  :cyp: )
- Centre de volant ph1 reçu et installé
- Monogramme "Clio16S" acheté et en attente de réception  :D
- Un bon nettoyage intérieur car elle le méritait ^^

Des photos de tout ça très bientôt!

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #75 le: 18 février 2013 à 16:53:00 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #76 le: 18 février 2013 à 19:21:33 »
C'est la mode en ce moment les fuites de TO sur ce forum :w

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #77 le: 08 juin 2013 à 17:36:55 »
Salut à tous!

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis (très) longtemps mais entre les exams, la recherche de stage et le reste j'ai pas beaucoup eu de temps :/

Du coup, voila quand même quelques nouvelles de la Clio! Elle se porte à merveille, j'ai restauré les monogrammes "Renault" et "Clio16S" et il me reste plus qu'a les fixer. J'ai acheter également de quoi repeindre certains plastiques noirs (baies de pare-brise, calandre, baguette de coffre, baguettes sous les feux) donc la aussi j'attend les beaux jours et enfin, j'ai racheté le cric d'origine et la clé pour démonter les roues.

Bref je continue la restauration! Mais plus pour longtemps... En effet, j'ai le regret (pour moi ^^) d'annoncer que je vais me séparer de ma Clio... Le temps de lui faire quelques travaux (Embrayage, support moteur, et vidange de boite) et ensuite elle part sur LeBonCoin...

La fin d'une aventure... :'(

Hors ligne LOUITdesign

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #78 le: 08 juin 2013 à 17:58:49 »
Et deux petites photos de la Clio au passage :)





Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #79 le: 08 juin 2013 à 18:54:32 »
Oh, quel dommage. :(

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« Réponse #79 le: 08 juin 2013 à 18:54:32 »