Merci Gibbs pour ces infos.
Donc apparemment le boîtier Philips n'est pas qu'un simple relais qui coupe les LED quand on allume les veilleuses ou codes (suivant le fil sur lequel on a repiqué le fil orange).
Ça explique peut-être ce comportement étrange que j'ai constaté : ayant branché les LED sur un +APC, je mets le contact. Aussitôt les LED s'allument (logique), mais s'éteignent au bout de 17s (j'ai chronométré). Puis elles se rallument, et s'éteignent à nouveau, cette fois au bout de 12s. Puis ensuite c'est stable : 12s d'allumage, puis extinction pendant une dizaine de secondes etc. Pourtant j'ai vérifié au multimètre : le + sur lequel je les ai branchés est bien permanent.
Serait-ce un dispositif de protection contre la surchauffe des LED, qui ne sont pas refroidies par le courant d'air quand le véhicule est à l'arrêt.
Pour en revenir au branchement, OK pour le branchement direct sur batterie, je vais tester. Cependant j'aurais préféré un branchement dans la boîte à fusibles, plutôt que d'avoir des fils qui se baladent comme ça sous le capot...
C'est pas un comportement étrange, c'est tout à fait normal
Pour les miens de diurne : Je démarre le moteur, les diurnes s'allument quelques secondes après. Temps que le moteur tourne les diurnes restent allumés. Y a pas de sécurité ou autre, les led ne chauffent que très peu donc il n'y à aucun risque de surchauffe, idem pour le boitier de gestion DRL qui ne chauffe pas du tout.
Quand je coupe le moteur, les diurnes s'éteignent quelques secondes plus tard toute seule.
En fait le module DRL va tout simplement détecter si le moteur du véhicule tourne ou non suivant le voltage émit par la batterie. Celle ci va fournir ~12V moteur coupé et va monter à ~13.5V moteur tournant. Le boitier va donc savoir de lui même si le moteur tourne ou non et va gérer l'allumage / extinction des diurnes.
Il ne faut donc pas le brancher sur la boite à fusible mais directement sur la batterie sinon il risque de ne pas bien fonctionner voir ne pas fonctionner du tout.
Après pour les fils qui ce ballade sous le capot, tu fais un montage propre en les fixant avec des collerines et en mettant des cosses aux connexions de batterie et roule, t'auras quelque chose de propre