Salut,
Suite à la présentation de la 16s, je vous présente mon traîne c...l de tous les jours...
1 phase 2 pour ne pas changer, 1.9D pour la conso et RC pour le boulot!
Photos avec la grande soeur:
Donc c'est une RC car je fais mes tournées avec et je suis remboursé avec les frais kilométriques.
Elle est de 96, juste avant les phase 3. Je l'ai acheté mi-novembre dernier avec 175 000 km et un embrayage neuf, 3 ème support moteur neuf et 2/3 autres babioles. L'embrayage dont la butée n'a pas été changée donc je vais le rechanger étant donné le bruit à chaque passage de vitesse.
J'ai changé le vase d’expansion, les jantes, les 4 pneus, disques et plaquettes avant, les 3 essuie glace, les bougies de préchauffage, cardan gauche avec le pivot et son moyeu (la jante avant gauche n'était fixée qu'avec 3 écrous car dans le dernier trou il y avait un écrou cassé), vidange boite de vitesse et moteur, filtre à huile et a air, les sièges et j'en oublie surement...
Oui les sièges car les planches en bois de RC pour rouler tous les jours c'est hard sachant que je fais entre 100 et 250 km par jours. Donc j'ai deux sièges de RT et peut être bientôt des 1.4 S si je n'arrive pas à vendre les miens.
Niveau confort j'ai aussi rajouté un moteur de vitre électrique à l'avant gauche. Je n'ai pas soudé, j'ai pris un faisceau origine, j'ai tout dé-cossé et tout re-cossé proprement jusqu'au boitier fusible habitacle. Je trouve ça plus propre. Et pour boucher le trou dans le panneau de porte j'ai utilisé un cache de commande de rétro électrique ce qui fait que j'ai conservé l aspect granuleux de nos garnitures de Clio.
Elle a aussi gagné un coupe circuit très bien caché mais accessible rapidement.
Peu de photos malgré que j'ai parcouru 20 000 km depuis novembre.
Lors du très gros nettoyage et du lustrage du hayon à la main (j'avais la flemme de sortir la machine):
Si un petit oubli, je n'avais pas de plage arrière ni de fixation pour donc j'ai remplacé toutes les garnitures arrière et j'ai rajouté une plage arrière complète.
A+