Re,
-le changement courroie distri + pompe a eau et courroies m'a couté 600€(a un chouia près!)
Et ça tous les 5 ans!
-et sans compter un defaut de la qualité de la courroie,un chipotage du constructeur pour que je sois obligé de casquer!
Une chaine de distri,c'est (tres souvent) a la duree de vie du moteur!!!(ah les bonnes bagnoles des années 70 /80 et meme avant!!!)
Et c'est quand meme bizarre,les constructeurs y reviennent!!c'est quand meme un signe!
je pense que les problemes de casse moteurs suite a défaut de cette courroie,et soumises a garantie(normale ou légale)doivent y etre surement pour quelque chose!!!
Au départ,la rumeur dit que la courroie a supplanté la chaine pour cause de bruit!(sifflement,claquement et autres petits inconvenients!)
Mais étant de l'ancienne génération,je dois avouer faire plus confiance a la chaine qu'a la courroie!!!!!
Enfin,revenons donc a notre Clio DCI 130!!!
A+
Alain
-