Auteur Sujet: [ IV ] Le topic de la Clio 4  (Lu 1307109 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #700 le: 19 juillet 2012 à 22:43:14 »
Moi ce qui me fait le plus peur c'est quand j'entend qu'un 1,6l sort 130 cv ou plus et qu'avant le 1,9l faisait 65 voire 55 cv !!! Y'à pas un truc qui vous choque là dedans  :bah:
Maintenant c'est plus on à de chevaux mieux c'est mais en ayant le moins de cylindrée possible et ça, ça me rend dingue !!!!

ça se faisait bien avant aussi

par exemple la renault 5 gt turbo, 1.4L 160ch

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #700 le: 19 juillet 2012 à 22:43:14 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #701 le: 19 juillet 2012 à 22:44:01 »
ça se faisait bien avant aussi

par exemple la renault 5 gt turbo, 1.4L 160ch

130 ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #702 le: 19 juillet 2012 à 22:44:02 »
Moi ce qui me fait le plus peur c'est quand j'entend qu'un 1,6l sort 130 cv ou plus et qu'avant le 1,9l faisait 65 voire 55 cv !!! Y'à pas un truc qui vous choque là dedans  :bah:
Maintenant c'est plus on à de chevaux mieux c'est mais en ayant le moins de cylindrée possible et ça, ça me rend dingue !!!!

Le progrès :o

Non mais c'est l'evolution logique, les moteurs de série des annes 90 n'avait pas un rapport de chevaux / litres pas très elevé .... voir même excessivement faible par rapport aux moteurs de "compétition".
Pour avoir 200ch avant il fallait du V6, passé 250 c'etait du V8 :lol:

1.6 Diesel de 130 oui ... y'aura de quoi rendre ahuri mon grand-père mais de "nos " jours c'est normal.

Avec 1.6l on peut chercher les 300ch en essence, turbo et une bonne mise au point et ce depuis plusieurs dizaines d'années :)
« Modifié: 19 juillet 2012 à 22:44:48 par yAbx »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #703 le: 19 juillet 2012 à 22:45:01 »
ça se faisait bien avant aussi

par exemple la renault 5 gt turbo, 1.4L 160ch

La GTT fait 105 ou 115 :o

La R5T, elle, 160 en "client", et jusqu'à 385 en usine "Cévennes" :love:


Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #703 le: 19 juillet 2012 à 22:45:01 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #704 le: 19 juillet 2012 à 22:45:42 »
Oui sur des voiture à "sortie limités" comme dans ton exemple c'est une sportive donc pas donné à tout le monde, et il n'y avait pas beaucoup d'exemplaire tandis que là on est sur des voitures de tout les jours ....

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #705 le: 19 juillet 2012 à 22:47:02 »
Oui sur des voiture à "sortie limités" comme dans ton exemple c'est une sportive donc pas donné à tout le monde, et il n'y avait pas beaucoup d'exemplaire tandis que là on est sur des voitures de tout les jours ....

Ouais, mais 30 ans de différence !! A savoir que déjà à l'époque c'était fiable, alors aujourd'hui ça l'est d'autant + !

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #706 le: 19 juillet 2012 à 22:48:40 »
Oué 'fin bon mon problème c'est de cotoyer énormément de voiture "ancienne" et surtout des v8 .... !!! Donc on est plus dans le 6l que dans les 1.5l !!!

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #707 le: 19 juillet 2012 à 22:48:55 »
Moi ce qui me fait le plus peur c'est quand j'entend qu'un 1,6l sort 130 cv ou plus et qu'avant le 1,9l faisait 65 voire 55 cv !!! Y'à pas un truc qui vous choque là dedans  :bah:
Maintenant c'est plus on à de chevaux mieux c'est mais en ayant le moins de cylindrée possible et ça, ça me rend dingue !!!!
On est en 2012 hein...
Le turbo à géométrie variable, la pompe à injection qui tourne à 1500bars, l'injection directe ce n'est pas pour développer 70ch pour 1.6L. On cherche à moins consommer et moins polluer avec un moteur plus petit et performant, rien d’effrayant c'est l'évolution :bah:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #707 le: 19 juillet 2012 à 22:48:55 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #708 le: 19 juillet 2012 à 22:51:04 »
Oué 'fin bon mon problème c'est de cotoyer énormément de voiture "ancienne" et surtout des v8 .... !!! Donc on est plus dans le 6l que dans les 1.5l !!!

Non mais t'inquiètes tu n'est pas seul. J'ai un pote son père et lui même sont collectionneurs de voitures anciennes ... mais vraiment passé la 2nd guerre mondiale c'est déja trop récent :lol:

En dessous de 4l de cylindrée il a du mal :ptdr:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #709 le: 19 juillet 2012 à 22:51:14 »
On est en 2012 hein...
Le turbo à géométrie variable, la pompe à injection qui tourne à 1500bars, l'injection directe ce n'est pas pour développer 70ch pour 1.6L. On cherche à moins consommer et moins polluer avec un moteur plus petit et performant, rien d’effrayant c'est l'évolution :bah:

1500 bars t'es gentil ^^ Les nouvelles générations sont à deux fois plus :p

Hors ligne jambon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5480
  • Sexe: Homme
  • Gerard Menjoui
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #710 le: 19 juillet 2012 à 22:52:58 »
:coucou:

La Rouge Flamme, Clio IV Dynamique :
« Modifié: 21 juillet 2012 à 01:57:18 par jambon »
   

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #711 le: 19 juillet 2012 à 22:57:52 »
Non mais t'inquiètes tu n'est pas seul. J'ai un pote son père et lui même sont collectionneurs de voitures anciennes ... mais vraiment passé la 2nd guerre mondiale c'est déja trop récent :lol:

En dessous de 4l de cylindrée il a du mal :ptdr:

Ah non mais je suis pas à ce point là moi  :lol: je suis resté au 2l HDI tu voit !!! passé ce moteur aucun ne me plait !!!

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #711 le: 19 juillet 2012 à 22:57:52 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #712 le: 19 juillet 2012 à 22:59:02 »
Ah non mais je suis pas à ce point là moi  :lol: je suis resté au 2l HDI tu voit !!! passé ce moteur aucun ne me plait !!!

Ok c'est cool :darkou:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #713 le: 19 juillet 2012 à 22:59:16 »
Ah non mais je suis pas à ce point là moi  :lol: je suis resté au 2l HDI tu voit !!! passé ce moteur aucun ne me plait !!!

:blague:

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #714 le: 19 juillet 2012 à 22:59:33 »
ça se faisait bien avant aussi

par exemple la renault 5 gt turbo, 1.4L 160ch
130 ^^
La GTT fait 105 ou 115 :o

La R5T, elle, 160 en "client", et jusqu'à 385 en usine "Cévennes" :love:


euuuuh les gars faut revoir vos classiques :cyp:
le GTT c'est 115 en phase 1 et 120 en phase 2 ;)

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #715 le: 19 juillet 2012 à 23:00:14 »
La Rouge Flamme, Clio IV Dynamique :


« Modifié: 19 juillet 2012 à 23:56:34 par Rendar »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #715 le: 19 juillet 2012 à 23:00:14 »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #716 le: 19 juillet 2012 à 23:01:11 »
Ah fichtre me suis gouré avec la 11T :oops:

Hors ligne jambon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5480
  • Sexe: Homme
  • Gerard Menjoui
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #717 le: 19 juillet 2012 à 23:02:55 »
La Jaune Eclair, Clio IV Expression :
« Modifié: 21 juillet 2012 à 02:00:03 par jambon »
   

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #718 le: 19 juillet 2012 à 23:03:24 »
exact! :D

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #719 le: 19 juillet 2012 à 23:03:37 »
La Jaune Eclair, Clio IV Expression:

« Modifié: 19 juillet 2012 à 23:33:09 par Rendar »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #719 le: 19 juillet 2012 à 23:03:37 »