Auteur Sujet: [ IV ] Le topic de la Clio 4  (Lu 1307110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #660 le: 19 juillet 2012 à 14:42:55 »
J'ai voulu commenter puis je me suis rétracté !
C'est brasser de l'air pour rien !


La même...  :non:

Exemple :

Citer
Il à l'air fragile juste à le regarder... Les dci sont très agréable à conduire mais question fiabilité c'est pas le top !!!!

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #660 le: 19 juillet 2012 à 14:42:55 »

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #661 le: 19 juillet 2012 à 15:56:46 »
La même...  :non:

Exemple :


J'approuve pas le début, mais la fin, c'est pas totalement faux :bah: Il est fragile comme les autres ...

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #662 le: 19 juillet 2012 à 16:28:53 »
Je suis du même avis (du moins la fin de la phrase aussi) et je rajouterais qu'il est bruyant ^^ mais de là à poster ça à l'annonce d'un moteur ^^

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #663 le: 19 juillet 2012 à 16:30:07 »
J'approuve pas le début, mais la fin, c'est pas totalement faux :bah: Il est fragile comme les autres ...

Qu'est ce qu'on appelle fragile au final ?

Le moteur increvable n'existe pas.  :bah:


Je suis du même avis (du moins la fin de la phrase aussi) et je rajouterais qu'il est bruyant ^^ mais de là à poster ça à l'annonce d'un moteur ^^

Tu ne roules pas en TDI ni en HDI pour dire ça.  :cyp:
« Modifié: 19 juillet 2012 à 16:30:42 par TheKaeser »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #663 le: 19 juillet 2012 à 16:30:07 »

Hors ligne Benj_naz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5827
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #664 le: 19 juillet 2012 à 16:54:44 »
Bruyant le dCi... :w

+1 avec TheKaeser

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #665 le: 19 juillet 2012 à 16:55:44 »
Si je roule en HDI aussi ^^

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #666 le: 19 juillet 2012 à 17:14:13 »
Si je roule en HDI aussi ^^

Comme quoi, personne n'est parfait.  :cyp:

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #667 le: 19 juillet 2012 à 17:34:14 »
Qu'est ce qu'on appelle fragile au final ?

Le moteur increvable n'existe pas.  :bah:


Tu ne roules pas en TDI ni en HDI pour dire ça.  :cyp:

Ben un moteur, qui est quand meme fragile si tu ne le respecte pas a la lettre :bah:

Un moteur style 1.9D, bien malheureux, mais chez Renault j'aurais toujours son image qui plane :bah:
Le bloc par lui même est bon, c'est l'injection ( Merci Delphi ) qui entache l'image ... et au combien qu'ils sont mauvais chez Delphi :bah:

Et puis Cerise, clair, tu roules pas en TDi Alors ou lala ...
« Modifié: 19 juillet 2012 à 17:34:45 par Fabien_F1 »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #667 le: 19 juillet 2012 à 17:34:14 »

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #668 le: 19 juillet 2012 à 18:04:56 »
Ah le fameux F8Q  :lover:

Et oui, la Légende chez Renault :ange:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #669 le: 19 juillet 2012 à 18:31:09 »
Justement je l'attendais le F8Q. :w

Il est connu pour bouffer des joints de culasse quand même, sans parler des pompes à injection.  :bah:

D'ailleurs le mien est mort d'un joint culasse...  :blague:

RIP

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #670 le: 19 juillet 2012 à 18:38:02 »
Histoire de pousser le débat ... finalement avec l'expérience je m'aperçois que les "nouveaux diesel" (comprenez par la common rail) et bien ... c'est pas si fragile que ça !

Si la série du moteur est bonne, quelque soit la conduite ça fait du 200 000km sans broncher :)

Même le 1.5dCi passé 2003 c'est pas rare de voir des Clio (surtout) avec plus de 200 000km au compteur et sans grandes réparations :)

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #671 le: 19 juillet 2012 à 18:45:30 »
Justement je l'attendais le F8Q. :w

Il est connu pour bouffer des joints de culasse quand même, sans parler des pompes à injection.  :bah:

D'ailleurs le mien est mort d'un joint culasse...  :blague:

RIP

Encore une fois, je vais te contredire avec moi aussi mon exp perso  :lol: ;)

J'ai vendu le 1.9D de ma 1ére clio avec 250 mkms et il tourne toujours (environ 450 mkms aujourd'hui) sans un joint de culasse ni soucis sur l'injection( seulement la vanne de ralenti)  :p
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #671 le: 19 juillet 2012 à 18:45:30 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #672 le: 19 juillet 2012 à 18:48:03 »
Histoire de pousser le débat ... finalement avec l'expérience je m'aperçois que les "nouveaux diesel" (comprenez par la common rail) et bien ... c'est pas si fragile que ça !

Si la série du moteur est bonne, quelque soit la conduite ça fait du 200 000km sans broncher :)

Même le 1.5dCi passé 2003 c'est pas rare de voir des Clio (surtout) avec plus de 200 000km au compteur et sans grandes réparations :)
Y a qu'à voir le mien de dCi 65. 190 000km quand je l'ai revendu il y a 2 ans et il roule encore apparemment (certains Rouennais la croise encore sur la route) :fier:

Si j'avais su, je l'aurais gardée :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #673 le: 19 juillet 2012 à 18:52:13 »
Justement je l'attendais le F8Q. :w

Il est connu pour bouffer des joints de culasse quand même, sans parler des pompes à injection.  :bah:

D'ailleurs le mien est mort d'un joint culasse...  :blague:

RIP

Les joints de culasse, c'est aussi l'entretiens :bah:
Et pour les pompes, kit de réparation Delphi pour les vieux 1.9D, beaucoup moins onéreux que la pompe d'un dCi tout de même ...

Mais comme dis yAbx, oui il y en a plus de 200 000 qui sont toujours là :)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #674 le: 19 juillet 2012 à 18:52:44 »
Encore une fois, je vais te contredire avec moi aussi mon exp perso  :lol: ;)

J'ai vendu le 1.9D de ma 1ére clio avec 250 mkms et il tourne toujours (environ 450 mkms aujourd'hui) sans un joint de culasse ni soucis sur l'injection( seulement la vanne de ralenti)  :p

Tout à fait, je dis pas que c'est une daube sur patte mais comme tout moteur. Il a eu des couacs aussi alors qu'on le prend comme référence.  :bah:

Et pour enfoncer le clou, j'ai un dCi 65 de 2001 avec 193 000km au compteur et en plus avec la série de pompe défectueuse. :) (touche du bois)

Et je le trouve en meilleur forme que certaine avec beaucoup moins de km que la mienne.  :bah:

Tout ça pour dire, que dire qu'un moteur est fragile ou qu'il est robuste c'est comme pisser dans un violon !

Ça ne sert a rien  :D

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #675 le: 19 juillet 2012 à 18:55:09 »

Tout ça pour dire, que dire qu'un moteur est fragile ou qu'il est robuste c'est comme pisser dans un violon !

Ça ne sert a rien  :D

C'est aussi là où je voulais en venir  ;)
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #675 le: 19 juillet 2012 à 18:55:09 »

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #676 le: 19 juillet 2012 à 18:58:14 »
C'est aussi là où je voulais en venir  ;)

Si vous le dites ;) J'ai beau être taliban Renault, un peu de bonne fois de temps en temps fait pas de mal ... ;)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #677 le: 19 juillet 2012 à 18:58:50 »
C'est aussi là où je voulais en venir  ;)

Mais niveau agrément de conduite, le dCi est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant.  :rs:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #678 le: 19 juillet 2012 à 19:13:29 »
:hs:

Merci d'arrêter le hors sujet :jap:

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #679 le: 19 juillet 2012 à 19:27:43 »
Je vous comprends pas trop là, mon dci claque beaucoup et est plus bruyant que la golf de ma copine ou que le hdi de ma 406..... Mise à part ça il est super mon 70 !

J'ai même entendu une MITO diesel full stock, on aurait dit qu'il y avait une ligne (son un peu roque) :rs:
« Modifié: 19 juillet 2012 à 19:28:31 par Cerise »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #679 le: 19 juillet 2012 à 19:27:43 »