oui ce qui est sure c'est qu'il y a une norme , et les rétroviseur doivent être plus gros. d'où l'utilisation, sur les dernière clio campus, de rétro de twingo 2, et même le changement de rétro de la clio 3.1 à la 3.2.
La norme c'est de "pouvoir voir un enfant de 7 an acroupis au niveau de la roue arrière". Donc par rapport à avant, les retros vont "plus bas". Qu'il soient en porte drapeau ou pas, ca peut aussi dépendre de la visibilité vers l'avant : parfois un montant peut cacher la rétrovision donc on décale le tout vers l'extérieur et hop!
Personnellement je suis fan des rétroviseur d'ailes avant qu'il y a sur les import japonais. J'ai conduit un Mitsubishi Pajero Mini, le rétro pointe en permence vers le trottoir, tu fais de manoeuvres comme un boss avec ça. J'ai failli en acheter un mais la boite tirait tellement cout qu'a 80km/h c'est deja l'enfer (Kei car) donc j'ai abandonné ...
[img]http://www.fcautosource.com/car_images/69-SANY0003.JP
désolé pour le HS