Auteur Sujet: [ IV ] Le topic de la Clio 4  (Lu 1307125 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2240 le: 18 octobre 2012 à 10:57:36 »
Présentation de la Clio 4 à la concession de Trappes ce soir à 19h (2/4 avenue Roger Hennequin 78190 Trappes)

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2240 le: 18 octobre 2012 à 10:57:36 »

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2241 le: 18 octobre 2012 à 13:25:54 »
ya un petit comparatif dans auto moto:

clio 4 0.9 tce expression
VS
208 1.2 Vti 82ch Active

résultat: match nul
sur les 3 thèmes ("acheter" "vivre" et "conduire") la clio a l'avantage sur la "conduite", mais la 208 l'a sur "acheter" et "vivre"

à noter le poids des 2 véhicules, 1130kg pour la clio contre 1068kg pour la 208


et selon ce même mensuel, la clio4 s'est vendu à 3000 exemplaire en septembre

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2242 le: 18 octobre 2012 à 13:33:22 »
1130kg pour la Clio4? Il n'avait pas dit que pour les essence il avait gagné 100kg? Ca veut dire que la Clio3 fait +1200kg? Je suis resté sur les 10**kg de la Clio2 Dci moi ^^

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2243 le: 18 octobre 2012 à 13:41:42 »
1130kg pour la Clio4? Il n'avait pas dit que pour les essence il avait gagné 100kg? Ca veut dire que la Clio3 fait +1200kg? Je suis resté sur les 10**kg de la Clio2 Dci moi ^^

ouais ça m'a un peu étonné aussi

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2243 le: 18 octobre 2012 à 13:41:42 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2244 le: 18 octobre 2012 à 13:43:36 »
La clio 3 fait ~1200Kg oui :)


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2247 le: 18 octobre 2012 à 14:58:52 »
après les données constructeurs et le "réel" sont parfois un peu différent aussi ^^

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2247 le: 18 octobre 2012 à 14:58:52 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2248 le: 18 octobre 2012 à 15:07:20 »
Peut être aussi l'équipement, ils donnent peut être le poids pour une authentique.

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2249 le: 18 octobre 2012 à 16:35:37 »
Clio3 5p dCi105 (milieu de gamme) = 1210kg à vide avec 90% de carburant
Clio3 5p D4F (milieu de gamme) = 1100kg à vide avec 90% de carburant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2250 le: 18 octobre 2012 à 19:27:20 »
Soyons constructifs :o

J'ai pris rendez-vous hier pour une essai de la TCe 90, le modèle en question était exactement une Dynamique, sellerie intérieur Havane et pack extérieur Ivoire (Jantes et Joncs). Jantes en 16 pouces "de base", les Passion.

Pour l'extérieur, voici mes conclusions :

+ : Le Design !

La face avant n'est pas si énorme que ça, elle est plutot fine et elancé, moins haute que la 3 (elle semble en tout cas)
Je demande à la voir en 17 pouces, elle doit en jetter pas mal  :rs:

- : Les 5 portes

Je troll pas, je donne mon avis ! :o
Bien que discrètes, elles sont la et ça casse la ligne, la porte avant est trop petite et la mini custode complétement stupide ...  :ouin:



Passons à l'intérieur. La finition est dans les standards de la gamme. C'es relativement simple et plastique mais c'est bien dessiné. Les sièges sont mou ... on dirai une assise de C4 Picasso, ça va plaire aux vieux ça !  :ptdr:
J'ai de suite trouvé ma position de conduite, le volant est génial enfaite. La partie coloré en plastique laqué n'est pas génante ni bizarre, le cuir du volant très agréable.

Au sujet de la console centrale, le système Hi-Fi "Bass Reflex" est moyen ... ça reste du gadget, mon poste Pioneer dans la RS donne plus de "puissance" et de qualité je trouve.
La commande tactile de l'autoradio est vraiment bien, la dessus rien à dire. Néanmoins le bouton du volume coté passagé est trop loin, pourtant je suis grand et je conduit très près du volant ... mais c'est qu'un détail

Le régulateur est idem Clio 2 ... trèèèèèèès facile à utiliser :bien: !

La commande de Clim est petite et sur-chargé j'ai trouvé alors qu'il y'a la place de faire plus grand .... les anciens auront "un peu" de mal je pense  :ange:

+ : C'est du Renault !

Position de conduite, ergonomie, simplicité  :bien:
Bien que "mou" les sièges maintiennent bien et le confort est vraiment bien.
Le coffre est grand (pour la catégorie), deux fois comme une Clio 2 environ, donc c'est pas mal  :)

- : Finition simple et efficace, sans plus, gadgets

- Le Bass Reflex est à chier :o
- Le bouton du régulateur au niveau du frein à main, comme la Mégane 3 ... j'aime pas :o
- L'ordinateur de bord tout petit au milieu du compteur .... pourquoi ne pas l'avoir mis sur l'ecran de la Radio?  :beuh:
- Full plastique ... bien que bien assemblé, un peu de tissu ou cuir aurait été bienvenue sur une finition a presque 23 000€



Le paragraphe tant attendu, le combo Chassis / Moteur  :siffle:

Pour rappel j'ai beaucoup roulé en Clio dCi 80, et je roule en RS2. Je conduis beaucoup de 1.6HDi / 2.0HDi au quotidien. Je suis plutot habitué au diesel (ben ouais :o ) et par conséquent je trouve vite un moteur ... creux  :blague:

Les pneus, du Conti Eco Contact "je sais plus quoi" en 16 pouces ( 195/55/16 je crois  .... ), c'est bavard :o

Je démarre, presque pas de bruit, quelques coups de gaz, on entends très peu le bloc et le bruit est agréable. Pas comme un 1.4 TDi ou encore le 3 cylindres Toyota de l'Aygo / 107 / C1.

Je suis parti et je n'ai pas plus m'en empecher .... bim 6000tr :o :cyp: .... ça régule comme une Fox :ouin:
Je me lance sur la nationale, 90 .. je teste je régulateur, 92km/h, 2500 le moteur semble peiner. J'ai eu le sentiment d'être en sous régime.

Pied à fond, y'a pas grand chose sauf à partir de 4500 et ce jusqu'a la régul. J'ai essayé de conduire souple et ça semble mou.
Ensuite j'ai été sur une petite route bien sinueuse et que je connais bien, le chassis rien à dire, la prise de roulis est très maitrisé, les changement de cap precis et rapide tout en conservant un bon confort typé "ferme", on a pas la nausée et on est pas secoué et la je dois dire .... chapeau !  :bien:

Le moteur, lui est "performant" vis à vis de sa fiche techique, sortir ça d'un simple 900cm3 est très bien mais c'est pas un foudre de guerre pour autant. Sur une Twingo il sera plus à l'aise  ;)

Le top reste ... la video  :lol: et oui j'etais tout seul  :siffle:

<a href="http://www.youtube.com/v/9l6itep-HnY" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/9l6itep-HnY</a>

+ : Dynamisme du chassis (freins, direction ... )

Rien à dire, la base est au top comme toujours.
Commandes aux pieds, commande de boite, direction c'est dynamique, souple, confortable ... c'est du Renault !  :bien:

- : TCe 90 creux

Perso, avec ma conduite, j'aurai tendance à rester entre 4000 et 6000tr. Manque de sensation, manque de coup de pied au cul, manque de puissance ... mais néanmoins c'est mieux qu'un 1.2 16v !
En restant sur le couple, bien qu'il soit disponible tôt la montée en régime est lente.

Pour comparér c'est une bonne petite mécanique entre le 1.2 16v et le 1.4 16v sur Clio 2. mais sans l'effet 16v mais les performances sont bien la.

Vivement l'essai du TCe 120 et 200 .... avec l'EDC  :bien:
« Modifié: 18 octobre 2012 à 19:36:20 par yAbx »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2251 le: 18 octobre 2012 à 21:46:03 »
Pour l'avoir vu tout à l'heure (et même l'avoir doublé :o) elle est magnifique dans sa robe rouge :rs:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2251 le: 18 octobre 2012 à 21:46:03 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2252 le: 19 octobre 2012 à 08:51:08 »
Exactement le même ressenti que toi Manu à propos du TCe 90, il est bien en ville mais dés que tu quittes le panneau sortie d'agglo...  :L:

Un peu comme le 1.2 16V.  :bah:

Sans parler des accoups moteur à bas régime qui deviennent vite fatiguant.

Hors ligne Benj_naz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5827
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2253 le: 19 octobre 2012 à 11:08:50 »
Merci pour ce résumé yAbx ;)

Hors ligne cliomax

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3758
  • Sexe: Homme
  • Clio... la meilleure pour la vraie vie....
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2254 le: 19 octobre 2012 à 20:54:59 »
Bon ce n'est sans doute pas un secret, je sais pas si cela à été abordé mais la future version Gt sera animée par le 1.2TCe Edc 120. Je tiens cette info d'un vendeur Renault.  :jap:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2255 le: 19 octobre 2012 à 20:56:30 »
Me tarde de voir ça, ptite GT avec le TCe120 :rs:

j'espère qu'il vaut pas la faire moche comme les dernières mais plutôt comme les premières :rs:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2255 le: 19 octobre 2012 à 20:56:30 »

Hors ligne cliomax

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3758
  • Sexe: Homme
  • Clio... la meilleure pour la vraie vie....
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2256 le: 19 octobre 2012 à 20:59:13 »
Pare-chocs avants et arrières spécifiques, led dans le pare-choc, jupes latérales de Rs si l'on croit les spychot.... On peut espérer des sièges baquets... dommage pour la boite EDc d'office, mais a essayer.

Hors ligne cesarauz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2257 le: 19 octobre 2012 à 21:42:30 »
Salut a tous!

Aujour'doui je suis alez a acheter mon nouvelle clio. Je voudrais R-Link aussi, mais il est ne pas possible il selectioner. Un mois apres oui... Le vendeur ma dit que il sont beaucop de problemes avec R-Link, donc il ne sais pas depuis que il serait possible il acheter.
Vous savetez quelque choise au regarde?
Je l'ai achete sans R-Link... :(

Escuse moi pour mon mauvais francais...
« Modifié: 19 octobre 2012 à 21:43:20 par cesarauz »

Hors ligne MatraX7

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2258 le: 20 octobre 2012 à 00:20:02 »
Pare-chocs avants et arrières spécifiques, led dans le pare-choc, jupes latérales de Rs si l'on croit les spychot.... On peut espérer des sièges baquets... dommage pour la boite EDc d'office, mais a essayer.

Dommage surtout pour le moteur. Une évolution du 1.4 tCe aurait été plus sympa.

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2259 le: 20 octobre 2012 à 01:50:51 »
En parlant de GT, elle sera vraiment sous ce nom ou la Gordini sera reportée ?

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« Réponse #2259 le: 20 octobre 2012 à 01:50:51 »