Auteur Sujet: Essai Smart roadster 82ch  (Lu 6267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Essai Smart roadster 82ch
« le: 02 novembre 2006 à 18:38:54 »
Voila maintenant 3 ou 4 ans que j'essaie régulierement des Smarts Roadster et roadster coupé et que j'adore cette petite voiture !
Mais pas moyen de convaincre mon frere qui n'a jamais eu l'occasion d'en conduire une !

C'est donc décidé, il fait beau ce jeudi apres-midi sur Lyon, je passe prendre mon frere Bat chez lui en presqu'ile apres avoir pris rendez vous au téléphone avec le vendeur de chez Smart.

On discute 20 bonnes minutes avec le vendeur sympa, pour négocier un essai d'un joli petit roadster 82ch série exclusive noire avec les belles jantes 16" qui vont bien!  :oui:

Et en plus il nous laisse partir tous les 2 avec ...  :cyp:
Je suis le premier au volant, assis au ras du sol et mon frere est déja étonné par le bruit du moteur ! :eek:

Il y a un grand soleil alors on en profite pour ouvrir  le toit pendant que l'on roule !
:cool:




J'enchaine 2-3 ronds points et quelques petits virages à allure soutenue ... mon passager n'emmene pas large et n'arrete pas de me répéter que c'est qu'une propulsion à moteur arriere ... mais bordel quelles sensations derriere le volant !

On s'arrete 5 min , histoire que Bat prenne quelques photos et il prend le volant (pull rouge sur les photos) ...
Cet enfoiré commence par faire un joli "donnut" dans la poussiere et repart en travers sur la chaussée!   :tourne:

et en un instant il prend la mesure du jouet et en tombe amoureux ...
De mon coté j'emmene pas large parcequ'il y a quelques monospaces trainent-cul devant nous et qu'il freine (pied gauche !?) au dernier moment !







et apres 10 minutes chacun (réservoir vide en plus !) il faut ramener la belle à coté de ses soeurs ...  :non:

Mais si vous avez l'occasion d'en conduire une ou d'acheter ... n'hésitez pas une seconde, elle est géniale !!!



 :bien:

Forum Clio & RS

Essai Smart roadster 82ch
« le: 02 novembre 2006 à 18:38:54 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006 à 19:38:04 »
C'est une caisse qui a l'air super sympa c'est net :rs:

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 00:16:51 »
damned right !

Hors ligne Paulo53

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10546
  • Sexe: Homme
  • Vtec addict'
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #3 le: 23 novembre 2006 à 22:23:27 »
Mais 82chx ... :peur:

Forum Clio & RS

Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #3 le: 23 novembre 2006 à 22:23:27 »

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #4 le: 04 décembre 2006 à 20:34:10 »
pas besoin de plus de 82 chevaux pour faire se déplacer la puce qui pese une paille et qui est tres agile !
Ma clio fait aussi 80ch et c'est pas pareil !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #5 le: 07 décembre 2006 à 09:36:04 »
Elle pèse combien parce que la mienne est pas lourde non plus (1T) mais elle a 140cv :bah:
J'ai entendu parlé d'une boîte de vitesse pas très agréable...T'en a pensé quoi ?
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #6 le: 07 décembre 2006 à 20:40:53 »
la smart pese vraiment pas lourd ... je crois qu'elle doit etre à 850-900kg ... c'est vrai que la boite robotisée est pas géniale et pas assez rapide , pas assez réactive, tout ce qu'on veut !
Le truc le plus important dedans ce sont les sensations, tu es assis au ras du sol, tu sais pas trop ou est l'avant et l'arriere de la voiture ...
la seule chose c'est comme etre au volant d'un kart qui est tres nerveux !
j'ai conduit des monstres beaucoup plus puissant (audi S4 344ch, audi S6 340ch, volvo v70R 265ch ...) mais le truc c'est que c'est des voitures trop lourdes et qu'elles necessitent des moteurs énormes !
d'ailleurs la smart roadster est la voiture préférée de Gordon Murray, l'ingénieur qui a mis au point la fabuleuse mclaren F1 !

et comme disait Colin Chapman "Light is right"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #7 le: 08 décembre 2006 à 18:07:40 »
Et ça commence où le light ?
Faudrait que j'essaie :oui: :ange:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #7 le: 08 décembre 2006 à 18:07:40 »

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #8 le: 09 décembre 2006 à 10:21:17 »
mais on peut se dire que la miata/mx5 est tout à fait dans cette philosophie du léger surtout la mkI ... d'ailleurs c'est cette voiture qui a remis les roadsters au gout du jour !
;)

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #9 le: 09 décembre 2006 à 19:58:01 »
mais on peut se dire que la miata/mx5 est tout à fait dans cette philosophie du léger surtout la mkI ... d'ailleurs c'est cette voiture qui a remis les roadsters au gout du jour !
;)
Exact, mais la MkI est aussi dans la hilosophie du léger...1025kg, c'est pas lourd pour une voiture de presqur 4m :o|
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #10 le: 10 décembre 2006 à 16:59:15 »
comment fait-on pour sortir sa mx5 quand on est picard ?
on fait tomber la capote 2-3 fois l'an ? ;)
Je vis sur Lyon et au moindre rayon de soleil, on pousse le chauffage à fond , on se couvre bien et hop! on sort la cox pour en profiter l'hiver!

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #11 le: 10 décembre 2006 à 17:16:45 »
comment fait-on pour sortir sa mx5 quand on est picard ?
on fait tomber la capote 2-3 fois l'an ? ;)
Je vis sur Lyon et au moindre rayon de soleil, on pousse le chauffage à fond , on se couvre bien et hop! on sort la cox pour en profiter l'hiver!
Dès qu'il pleut pas...Pas besoin de soleil :oui:
Tout à l'heure, on est sortit, j'aurais pu rouler top down...Mais on a fait 10 bornes ça vallait pas le coup :D
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #11 le: 10 décembre 2006 à 17:16:45 »

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #12 le: 10 décembre 2006 à 17:34:28 »
On avait pris des photos avec mon frere un hiver il y a deux ou trois ans de ca ... il devait geler dehors si je me souviens bien !  :eek:







mais quel bonheur de rouler top-down l'hiver !

une fois un gros con en golf II nous a fait des appels de phares en nous faisant signe que l'on était des tarés et il le faisait pas avec le sourire ...  :cyp:

un jaloux ? 

:fier:


Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #13 le: 10 décembre 2006 à 17:39:14 »
Elle est belle cette Cox :rs:

C'est vrai que s'il fait pas 40° dehors, les gens te prennent pour un taré :hum:
On a pas fait en dessous de 5° chez nous...Mais bon la miss est pas trop fan des basses température :bah:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #14 le: 10 décembre 2006 à 17:45:53 »
ce matin la cox faisait pas la belle non plus ... il faisait 5 ou 6° dehors mais pas moyen de trouver un régime correct pour la faire tourner !
Quelle chieuse !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #15 le: 10 décembre 2006 à 17:46:37 »
ce matin la cox faisait pas la belle non plus ... il faisait 5 ou 6° dehors mais pas moyen de trouver un régime correct pour la faire tourner !
Quelle chieuse !
Quel âge/kilométrage ?
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #15 le: 10 décembre 2006 à 17:46:37 »

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #16 le: 10 décembre 2006 à 18:55:50 »
c'est écrit dessus ...

1970
et pour le compteur on sait pas trop ... il revient à zéro apres 99 999 km !
donc elle a peut etre fait un, deux ou trois tours du compteur ! Ca va faire 8 ans qu'elle est dans la famille !
Elle dort au garage avec sa copine la 1800 ES de '72 ...

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #17 le: 10 décembre 2006 à 18:58:36 »
c'est écrit dessus ...

1970
et pour le compteur on sait pas trop ... il revient à zéro apres 99 999 km !
donc elle a peut etre fait un, deux ou trois tours du compteur ! Ca va faire 8 ans qu'elle est dans la famille !
Elle dort au garage avec sa copine la 1800 ES de '72 ...
Chapeau :bien:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Sly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #18 le: 10 décembre 2006 à 19:14:25 »
 et voila de belles photos de la volvo qui attends d'aller en révision au garage pour deux-trois bricoles pour ensuite retourner faire rugir ses 130 chevaux sur la route ! :love:


Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #19 le: 10 décembre 2006 à 19:28:41 »
T'es très restauration dis moi :)
Tu devrais faire un topic là-dessus :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Essai Smart roadster 82ch
« Réponse #19 le: 10 décembre 2006 à 19:28:41 »