Auteur Sujet: [Fournisseur] Rikus Automotive: Étrier gros piston, kit circuit, réfection Étrie  (Lu 74639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
2 en stock  :fier:

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Donc il me reste 1 paire d’étriers en 60 montage Clio RS tous beau tous neuf. voir photos. 


et j'ai toujours 2 MC en 23.8 montages toute Clio avec ABS sortie côté passager . 40 euros.

Comme d'habitude, démontage, vérif complète, décapage, peinture au pistolet...etc. remplacement des joints et autres et remontage.




« Modifié: 27 septembre 2013 à 17:51:24 par Noos »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les MC tu as les sorties du bon coté?

Du coup, le 23,8, je vais devoir y passer :lol:

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
je peux faire du 4 sortie ou alors du 2 sortie cotée droit.

Forum Clio & RS


Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Je prends les MC je te l'ai dit par MP :oops:

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Je prends les MC je te l'ai dit par MP :oops:

Cool :)

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
:coucou:

Petit retour et CDG au passage sur les Maitre Cylindres que nous avons achetés avec Gwen63...

Hier nous avons essayé de les monter, on a tout démonté, et au moment de remonter le nouveau de chez Rikus, SURPRISE ! Les durits de la voiture ne se montent pas sur le MC :mad:

Pas le même diamètre, rien à voir ni à faire, ça ne se monte pas... Au final remontage des MC d'origine, des heures de boulot de perdues, ainsi que presque 3L de RBF600 pour les 2 autos, génial !

Rajouter là dessus que Gwen n'a plus de frein suite aux démontages / remontages, purge impossible, et voiture immobilisée pour plusieurs jours maintenant...

Une explication SVP ???

:jap:

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Pourquoi il n'a plus de frein :voyons: ?
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Problème de purge de l'ancien MC qu'il a remis. Ce problème là est réglé il a purgé de nouveau et c'est bon mais quelle perte de temps !

Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Bon je vais gueuler un petit coup ici puisque je n'ai pas pu le joindre par téléphone et que malgré le message vocal que je lui ai laissé, je n'ai pas été rappelé.

Hier j'ai voulu monter le MC avec Sylvain.


et j'ai toujours 2 MC en 23.8 montages toute Clio avec ABS sortie côté passager . 40 euros.

Comme d'habitude, démontage, vérif complète, décapage, peinture au pistolet...etc. remplacement des joints et autres et remontage.


Concernant l'aspect général et le conditionnement, rien à redire c'est très propre :bien:
Par contre, pour un MC qui est censé se monter "sur toutes les Clio avec ABS sortie coté passager", il y a un problème!!

Il est impossible de renter les durites dans le MC tout simplement car le taraudage du MC est beaucoup plus petit que celui d'origine !!
 Voici quelques photos assez parlantes (J'avais pris le temps de faire des photos car j'avais prévu de créer un tuto pour Forum Clio concernant le changement du MC) :














Donc cela m'a assez énervé ( ça m'a rappelé la soirée où, avec Aleks-59 nous avions aussi galéré à essayé de monter des durites aviation qui étaient impossibles à monter).

A force démonter et remonter, la première purge a été mal faite comme il y a avait des bulles un peu partout.
Je n'avais donc plus de freins à ce moment là...
J'ai donc laissé tombé ça hier soir car j'étais un peu trop énervé pour continuer.
J'ai refait une longue purge du MC et de tout le circuit ce matin, il restait quelques bulles :bah:

Donc au final: beaucoup de temps de perdu, 2L de LDF utilisés tout ça pour avoir au final le maitre cylindre d'origine en place...

Donc j'aimerai avoir des explications concernant le fait que ça ne s'adapte pas sur nos clio alors que c'est vendu comme adaptable.
Et j'aimerai savoir comment va se dérouler le renvoi des MC et le dédommagement


 :jap:

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
et sinon des pièces qui ce montent sur nos caisses c'est pour bientôt ???

MC qui a rien a voir , durites avia qui ne ce montent pas , plaquettes qui ne freine pas , embrayage où il faut couper la butée pour que ça passe .... il n'y aurais pas une cacahuète dans le piano ??? a moins que ça ne soit des pièces universel/adaptable digne des grands nom du tuning !!

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Vous l'avez MP? Si non, faites le ce sera plus simple pour la com et le dédommagement.

Pour information,
Vous avez le problème sur les deux durites ?
Sur le MC monté sur vos voitures, vous avez deux diamètre différent sur vos olives ou c'est le même ?
Vous avez l'ESP c'est ça ?

et sinon des pièces qui ce montent sur nos caisses c'est pour bientôt ???

MC qui a rien a voir , durites avia qui ne ce montent pas , plaquettes qui ne freine pas , embrayage où il faut couper la butée pour que ça passe .... il n'y aurais pas une cacahuète dans le piano ??? a moins que ça ne soit des pièces universel/adaptable digne des grands nom du tuning !!

Faut croire que vous avez des voitures hybride :lol:

Pour le MC, il y'a en l’occurrence un loupé, pourtant le montage a était validé avant vente (faut pas croire que les pièces sortent de nul part et sont vendues parce que "à vue d’œil" ça passe). Peut être une évolution qui nous est passée sous le nez aux fils des phases et désolé que ça vous tombe dessus.

Les durites avia, aux nombres de ventes y'a pas spécialement eu de retour à part le tien, par contre on est tous d'accord pour dire qu'elle sont dures à monter..
Pour information, on a pas fait spécialement de retour mais les durites que tu nous as renvoyées on était vérifiées et sont actuellement montées sur une autre clio RS sans adaptation ou autre.

Pour les butées, j'aurais le même discourt, j'ai un stage 1 j'ai pas touché quoique ce soit, je n'étais même pas au courant de cette histoire ^^ (peut être que j'ai loupé un passage n'étant pas très actif).
Alexandre94 et son stage 2 n'as pas à ma connaissance au ce soucis, choupyvroum non plus, Noos non plus, et pas mal de personne en on montés sans qu'on ai eu de mécontentement/de retour à ce niveau. Elle sont cependant moins lâche qu'une butée d'origine et par conséquent plus compliquées à présenter.
La plus grosse bourde étant à la base du fournisseur qui n'avait pas fait de communication sur la partie rodage qui peuvent être appliqués au produit.

Tout ça pour dire, désolé pour le problème et la perte de temps que ça vous cause. C'est le genre de surprises jamais agréable, mais qui arrivent...
N'hésitez pas à le MP pour qu'il soit notifié et prenne connaissance du problème. Il vous fera le suivis et toutes les excuses qui vont avec :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Merci de ta réponse, je lui ai envoyé un MP.

Pour te répondre:
Oui nous avons le problème sur les deux durites.
Sur le MC d'origine les 2 olives sont les mêmes.
Oui nous avons l'ESP tous les deux ;)


Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Comme le dit Gwen, c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté :bah: Mais non encore un problème... 2 commandes, 2 problèmes, et pas des moindres ! Comme chez tout autre fournisseur chez qui m'arrive ce genre de chose, je ne commanderai plus jamais chez Rikus...

C'est malheureux, mais en tant que professionnel il se doit de vérifier ce qu'il dit avant d'avancer un montage possible sur TOUTES les Clio RS...

On attend un retour rapide de sa part, comme on pourrait l'attendre de tout bon pro, les jours ouvrés.

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
C'est malheureux, mais en tant que professionnel il se doit de vérifier ce qu'il dit avant d'avancer un montage possible sur TOUTES les Clio RS...

Quand tu as ce soucis avec PA / Oscaro tu gueules ouvertement sur les forums de la même façon ?

Je ne fais que poser la question, je ne défends pas Rikus/Noos que je ne connais pas hein...

L'autre jours j'ai commandé sur PA le kit distri pour ma polo, j'ai bien mis polo / 91 / 1.3 55cv bah... j'ai pas reçu la bonne référence... ça arrive à tout le monde, pour peu qu'il y ait une micro subtilité entre 2 finitions...
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Quand tu as ce soucis avec PA / Oscaro tu gueules ouvertement sur les forums de la même façon ?

Je ne fais que poser la question, je ne défends pas Rikus/Noos que je ne connais pas hein...

L'autre jours j'ai commandé sur PA le kit distri pour ma polo, j'ai bien mis polo / 91 / 1.3 55cv bah... j'ai pas reçu la bonne référence... ça arrive à tout le monde, pour peu qu'il y ait une micro subtilité entre 2 finitions...

Oui je fais pareil quand c'est pas résolu à temps... J'étais sur le point de le faire avec Optimiz il y a peu si ils n'avaient pas été aussi réactifs et corrects rapidement ;)

Le problème de PA Oscaro ou autres, c'est le manque de visibilité de la satisfaction des clients, car pas ou peu de "représentants" sur le net :L:

Je n'ai rien contre Noos personnellement, je ne le connais pas, mais là contre Rikus oui je l'ai mauvaise, ce temps et cet argent perdu ça a le comble de m'énerver :mad:

Forum Clio & RS


Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Merci de ta réponse, je lui ai envoyé un MP.

Pour te répondre:
Oui nous avons le problème sur les deux durites.
Sur le MC d'origine les 2 olives sont les mêmes.
Oui nous avons l'ESP tous les deux ;)



Ok merci pour l’information, je remonte.
Les sortis sont en M12 et M10 sur les MC fournis.
Même le M12 avant est trop petit ? Vous seriez en m14 sur vos 2 olives ?

Noos va revenir vers vous rapidement pour la suite des évènements.
Encore désolé pour le soucis ..
« Modifié: 04 novembre 2013 à 12:36:19 par lzrdams »

Hors ligne Gwen63

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7635
  • Sexe: Homme
  • Dormez bien, dormez plein
    • Voir le profil
Quand tu as ce soucis avec PA / Oscaro tu gueules ouvertement sur les forums de la même façon ?

Pour te répondre, je vais enfreindre une règle, je vais citer un de mes CDG : (si il faut que j'enlève la citation je l’enlèverai dites le moi par MP les modos ;) ) :

CDG ne commandez jamais chez mister auto !!!!!!

J'ai commandé un phare  que j'ai reçu avec un pièce cassé à l'intérieur.
Je demande donc comment on fait. Ils me propose soit un remboursement soit un renvoi de la même rèf.
Je choisis le renvoie de la même rèf.

10 jours plus tard, je reçois un remboursement...
Bon pas grâve ça arrive de se planter

Donc je commande à nouveau un phare.

Et à la réception, je m'aperçoit qu'il m'ont renvoyé le phare que je leu ai retourné :mad: :mad: :mad:
Avec la même pièce cassée et surtout le double colson que j'ai mis car j'en avais pas de grand....

Du coup je ne commanderai plus jamais sur Mister Auto.




Ensuite, tout comme Coraya, je suis assez énervé de toute cette perte de temps.
L'énervement est entretenu par le fait que je n'ai toujours pas eu de réponse claire de comment va se dérouler le retour des pièces, malgré que nous avons essayé de prendre contact par téléphone, MP sur le forum et ici.
Malgré cela, je pense que l'on reste, avec Coraya, assez concis dans notre retour de l'essai du montage et dans notre réclamation d'explication :oui:


Ok merci pour l’information, je remonte.
Les sortis sont en M12 et M10 sur les MC fournis.
Même le M12 avant est trop petit ? Vous seriez en m14 sur vos 2 olives ?

Les MC qui nous ont été envoyés ont leurs deux sorties en M10.
Le MC d'origine a ses deux sorties en M12.


Noos va revenir vers vous rapidement pour la suite des évènements.
Encore désolé pour le soucis ..

Ok :)
Merci des tes réponses ;)

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ensuite, tout comme Coraya, je suis assez énervé de toute cette perte de temps.
L'énervement est entretenu par le fait que je n'ai toujours pas eu de réponse claire de comment va se dérouler le retour des pièces, malgré que nous avons essayé de prendre contact par téléphone, MP sur le forum et ici.
Malgré cela, je pense que l'on reste, avec Coraya, assez concis dans notre retour de l'essai du montage et dans notre réclamation d'explication :oui:

Juste comme ça, vous avez fait le montage quand ? Samedi ? Vendredi ? De ce que je lis, Vendredi, soit le 1er Novembre, soit un jour férié.

Vous gueulez parce que vous n'avez pas de réponse un jour férié suivi d'un w-e !? Lawl (Vous en avez pas un peut trop sur la conscience, juste comme ça ?)
« Modifié: 04 novembre 2013 à 14:22:07 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Juste comme ça, vous avez fait le montage quand ? Samedi ? Vendredi ? De ce que je lis, Vendredi, soit le 1er Novembre, soit un jour férié.

Vous gueulez parce que vous n'avez pas de réponse un jour férié suivi d'un w-e !? Lawl (Vous en avez pas un peut trop sur la conscience, juste comme ça ?)

Merci de bien lire ce qu'on écrit avant de monter sur tes grands chevaux :roll:

On attend un retour rapide de sa part, comme on pourrait l'attendre de tout bon pro, les jours ouvrés.



Sauf qu'on est lundi, 14h30 bientôt, et toujours aucun retour, aucun MP, ni mail, ni coup de téléphone... On attend :bah: Un mail pour nous dire "je reviens vers vous dès que je peux" ça prend moins d'une minute ;)


Un vrai Zorro mon p'tit SNP, le justicier qui combat l'injustice :zorro:
« Modifié: 04 novembre 2013 à 14:27:28 par Coraya »

Forum Clio & RS