Auteur Sujet: [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III  (Lu 44351 fois)

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #120 le: 27 novembre 2013 à 14:04:11 »
L'effet "boost", c'est à 5000 tr environ mais rien à voir avec la course de la pédale... :bah:

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #120 le: 27 novembre 2013 à 14:04:11 »

Hors ligne yAbx

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #121 le: 27 novembre 2013 à 20:14:55 »
En bout de pédale, c'est un interrupteur, il sert à desactiver le regul / l'imitateur si il est activé pour que tu reprennes la main.
c'est un kick down.

Ensuite le boitier, vire moi cette fichtre, il force ton moteur à tourner riche, en faisant ça, tu augmentes ta consommation et tu gave en essence les chambres de combustions, il y'a risque de cramer assez vite le catalyseur, les sièges de soupapes, les tetes de pistons, puisque tu risque de créer du cliquetis, c'est qui est destructif pour les internes de ton moteur.

Bref, comme de toi même ça semble pas t'inquiéter, je te le précise.

Vous me faite aussi bien rire à parler de boost, c'est pas une navette spatiale c'est une Clio :lol:

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #122 le: 27 novembre 2013 à 20:58:43 »
En bout de pédale, c'est un interrupteur, il sert à desactiver le regul / l'imitateur si il est activé pour que tu reprennes la main.
c'est un kick down.

Ensuite le boitier, vire moi cette fichtre, il force ton moteur à tourner riche, en faisant ça, tu augmentes ta consommation et tu gave en essence les chambres de combustions, il y'a risque de cramer assez vite le catalyseur, les sièges de soupapes, les tetes de pistons, puisque tu risque de créer du cliquetis, c'est qui est destructif pour les internes de ton moteur.

Bref, comme de toi même ça semble pas t'inquiéter, je te le précise.

Vous me faite aussi bien rire à parler de boost, c'est pas une navette spatiale c'est une Clio :lol:


T'y connais rien, c'est le noos jte dis cousin :o
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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #123 le: 27 novembre 2013 à 22:30:23 »
Question  de noob :o
Ça vient de quoi un problème de cliquetis ? Qu'est ce que tu appelle destructif ?
Si l'obd d'une RS remonte P0325 "knock sensor", qui n'est a priori que le capteur, est-ce que ça peut poser un problème ? La voiture tourne bien ...

Merci

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #123 le: 27 novembre 2013 à 22:30:23 »

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #124 le: 30 novembre 2013 à 16:37:40 »


Ensuite le boitier, vire moi cette fichtre, il force ton moteur à tourner riche, en faisant ça, tu augmentes ta consommation et tu gave en essence les chambres de combustions, il y'a risque de cramer assez vite le catalyseur, les sièges de soupapes, les tetes de pistons, puisque tu risque de créer du cliquetis, c'est qui est destructif pour les internes de ton moteur.



Possible d'avoir plus d'info sur ce boitier

Hors ligne Mateo

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #125 le: 30 novembre 2013 à 17:02:05 »
ça fait croire à l'injection que tu tournes trop pauvre (modification du signal de la sonde lambda) du coup le calculateur demande d'injecter plus et + longtemps, avance à l'injection pour tenir les valeurs nominales

à terme, tu risques le cliquetis comme a dit Yabx (du à une avance modifiée + plus d'essence), tu risques de cramer ta/tes lambdas/ton catalyseur, etc etc

ca travaille aussi sur la température air de mémoire, toujours pareil tu leurres l'injection


autant rien faire et mettre le fric dans une session circuit ...
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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #126 le: 30 novembre 2013 à 22:23:28 »
Le cliquetis est le phénomène d'auto inflammation de l’essence dans des conditions bien particulières sauf erreur de ma part la plupart des moteurs contemporains sont équipés de capteur d'où parfois une coupure pour les moteurs tournant en 95 au lieu de 98. après savoir si le f4r en est doté ou pas je laisse ça à des gens plus spécialistes !

Hors ligne zerocool14

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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #127 le: 01 décembre 2013 à 00:18:54 »
Ya un capteur de cliquetis sur F4r
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Re : [INFOS] Quelques questions sur Clio RS II et III
« Réponse #127 le: 01 décembre 2013 à 00:18:54 »