
Conduite sur un Nantes-Bordeaux

Parti un peu fatigué d'un week-end de fêtes, mais la route est toujours aussi agréable à avaler avec ce paquebot

Voie de gauche, calé à 130+20km/h au régul', xénons allumés, clim et pas mal chargé (coffre plein + place arrière avec sacs/affaires + 3 personnes) ça enroule nickel

pas grand monde qui nous ont dépassé c'est bibi qui imprimait le rythme

J'ai eu une Panamera 4S et une 508 RXH qui me suivaient et ensuite on a inversé les rôles la Panamera ouvrait le bal c'était bien sympatoche
Quelques petites pointes (2/3) quand des rageux veulent pas se laisser doubler ou quoi
Avec le padre en passager (quand il dormait pas

), un petit poussage au cul il en avait marre et moi aussi

un guignol à 125 régulateur qui nous déboîte dans l'aile pour dépasser (bon à la limite je l'ai anticipé j'ai pu freiner avant) mais pendant 3km qui voulait pas se rabattre j'ai patienté avec mon cligno et à distance et au bout d'un moment le padre qui se redresse "bon il va la dégager sa fichtre là".
J'ai pris ça pour un accord pour mettre la pression

du coup j'ai ralenti à 110 et kick down jusqu'à son cul avec les pleins phares en mode rafale

ça en impose grave

il a fini par dégager pour se recaler juste derrière nous en ayant encore une fois coupé le nez du mec qui nous suivant.
Un autre en Alfa 147, il mettait la pression à tout le monde dans la file, jusqu'à arriver à notre cul, je suivais quelqu'un qui a fini par se rabattre, un petit coup d'accél' et zou plus personne

il est passé en mode rageux jusqu'à la côte suivante ou il était à droite parce qu'il en pouvait plus

Enfin bref je valide

Le mieux dans tout ça c'est que cette caisse incite à rouler pépère avec quelques moments de "broap cclac clac clac broap" toussa en restant calé en 6

du coup 4H plus tard et malgré une très mauvaise nouvelle à l'arrivée, on descend en forme, pas courbaturé, frais et dispo

Elle va vraiment nous manquer, malgré la phase 1 2.2dCi150 pourrie qu'on a été content de remplacer par celle-ci, je pense que c'est sans hésitation la plus belle, la plus économique, la plus confortable des caisses qu'ils aient eu (en ramenant chaque modèle à leur standard de l'époque)

une vraie voiture à vivre comme dirait l'autre.
Si j'avais les moyens, c'est typiquement le genre de caisse que je prendrai en berline pour borner
