Dernière maj Mars 2018
Depuis un contrôle technique le 30 Mai avec la nouvelle législation toute fraîche à l'époque donc.
Une seule ligne : pneus arrières usés (à 60.000kms normal
...) sinon 0 défaut, pollution impeccable (#dieselbashing
)
Actuellement 243.000kms, j'ai beaucoup moins roulé cet été mais c'était à chaque fois chargée comme une mule avec les travaux maisons
(carreaux/sacs de ciments/etc).
C'était d'autant plus épique que peu de temps avant le CT boum le bouton de coffre marchait que quand il pleuvait
autant dire que c'était souvent la galère à se jeter depuis la banquette arrière pour actionner au tournevis le loquet ........ pratique quand le coffre est chargé. Ca m'a bloqué définitivement le jour où j'ai vidé les dernières affaires de l'appart la veille de rendre les clés
J'ai serré les fesses pour le CT et ouf ça s'est ouvert (il a checké la roue de secours)
Après changement du loquet motorisé ... je me suis aperçu que c'était le bouton en cause
20€ plus tard c'était résolu
En juillet, je sentais depuis un moment qu'elle était molle du genou ... J'ai mis ça sur le compte d'un plein de gasoil en supermarché paumé (pas le choix en réserve).
Un jour en partant de la maison je fais 100m et bam 10km/h max et je cale en me garant. Je redémarre, elle prend 2000 toute seule puis cale ... Je fais le tour je trouve rien. Je purge à mort le filtre pour virer la moindre bulle d'air, j'ouvre même la trappe en poussant le loquet pensant à un circuit de gasoil qui passe au vide. Rien, je tapote tous les connecteurs rien.
J'envoie Ninie chercher la magnusson à pied pendant que je continue à chercher. Et là un éclair de génie
vous savez ce moment où vous avez une diantre d'idée et vous savez pas pourquoi mais vous sentez que c'est ça
Je me dis tiens si la caisse a l'air ok sur l'injection gasoil, c'est peut être que l'air a du mal à arriver ... et je me lance à démonter l'arrivée d'air et je vois le capteur débitmètre ... "si je le débranche ça doit faire comme une lambda, la caisse se fout en mode full patate sans régulation"
BINGO ! Elle a pété au premier coup
avec le voyant défaillance injection
mais une santé retrouvée !
Changement du capteur à 80€ et une santé retrouvée et 1L/100 de moins je retombe à 6.5L/100 avec de l'autoroute
En démontant ma boite à air de la mousse s'était décrochée et je pense que c'est venu se foutre dans le capteur ...
Depuis ça roule
j'ai toujours (toujours
) mes amortos à changer, et l'étrier aussi
mais entre les travaux de la baraque et le fait que j'ai vécu mon premier arrêt travail pour maladie
une hernie discale qui a généré une sciatique, un matin je me suis assis dans la voiture et j'ai craqué ... après 1 gros mois à boiter. Ou comment se faire bien voir au boulot pour mon nouveau poste
Ca m'a aussi fortement ralenti pour tout ce qui est travaux/mécanique.
Bref 3615 raconte ta life
Le weekend dernier un parking de Leroy Merlin a suffit à ce qu'on me frotte le pc avant sur le côté, ça m'a emporté un peu de peinture sur le lave-phare
Comme j'ai fait la carte grise et que j'étais à l'ancien système, bye bye le 0000 AA 00 / plaque jaune à l'arrière et bienvenue au AA-000-AA / plaque blanche à l'arrière.
Pour marquer le coup, j'ai craqué le budget sur plaques en prenant des modèles "luxe" (comme ça qu'ils l'appelent sur worldplak).
Je pensais prendre des options logo/texte comme j'ai pris pour ma Blanche heu la Blanche de Darkou (
) mais je suis resté soft
Ancienne VS Nouvelle
Neuve ! J'adore faire des photos sans plaque on dirait une sortie de concession
Bon j'ai oublié de prendre une fois posée
Arrière : Ancienne
C'est sale A noter deux "scotchs" mousse je sais pas si c'est d’origine ou si la plaque vibrait
Nouvelle
Plutôt satisfait de la qualité "luxe"
ça fait bizarre de la voir en SIV, j'aimais bien l'ancienne immat ça devient rare, limite je vois plus de plaques noires en SIV que de l'ancienne immat' sur tôle