La Safrane est très bien aussi
Bon sinon ici les km défilent ! dernier plein à 7.6 de moyenne, 1000 bornes d'autonomie, un confort toujours au top
Et du coup ce qui devait arriver, arriva ... Opération Distri ! enfin presque puisque c'est une chaîne
donc juste accessoire + pompe à eau ! à quoi on a rajouté le filtre à gasoil, le filtre à air et un support moteur
Tout s'est plutôt bien passé malgré deux écrous cages de fichtre !? (déjà deux de pétés par Renault sur 6) pour le protège carter. Un accès royal pour l'accessoire, on a juste du monter le bloc pour sortir la pompe à eau face au longeron sinon tout sans rien bouger quel pied ! La vidange du LDR super facile avec un raccord bien en bas et facile d'accès (piquage pour la modine d'huile)
Le support moteur reprise de couple mastoc était fusillé le gros côté tournait sur lui-même, là j'ai retrouvé une souplesse de conduite très bonne sur les passages de rapport, l'anticabrage est à prévoir (comme une reprise de couple mais entre la tôle et le support distribution).
Et autre souci, il y avait un couinement quand je mettais le chauffage/clim qui n'a pas disparu avec le tout neuf, en fait c'est un des deux ventilateurs moteur qui couine dès qu'il tourne (celui côté passager qui brasse l'air en PV). A trouver et à changer donc !
En comme c'est devenu une tradition de bosser ensemble sur une distribution, j'étais aidé par Darkou encore merci à lui pour le coup de patte (il est en train de se mettre une crème pour son urticaire d'avoir bosser sur une dCi et d'avoir pas détesté ça
)
Prochaine étape, vidange (reste huile et joint à acheter) et l'anti-cabrage. Je ferais alors un bon petit nettoyage du bloc (déjà entamé avec le Tornador [voir un peu plus tôt dans ce topic]).
Quelques photos